ouais, ToA (l'extension de Ryzom sorti aux US) permet de faire tout ça. Quand on a plus d'air, on prend des dégâts. Il y a des sorts et des potions pour y rester longtemps.
Dans Horizons, il y a déjà un vrai déplacement 3D dans les airs (on peut voler), donc je ne pense pas que ce sera très difficile pour eux d'ajouter la gestion aquatique.
Dans EQ, c'est un des plus aboutis. Il y a même tout un donjon sous-marin où il faut se déplacer en nageant (il y a intérêt à y garder actifs ses buffs de respiration aquatique ). La compétence nager permet de se déplacer plus ou moins vite et de retenir sa respiration plus ou moins longtemps. Le fait de nager bouffe beaucoup d'endurance, si on veut s'y battre il vaut mieux avoir des buffs de regen d'endurance. Il y a aussi des zones sans air sur la lune ou il faut des sorts de respiration pour se déplacer (ou des objets craftés ou magiques).
Sinon, sous la rivière gelée, il faut être bon en nage et continuer sous la glace, il y a une grotte avec de l'air un peu plus loin ou repose une ancienne liche (heureusement que tu n'es pas tombé dessus tout seul lol).
Il y a aussi des océans immenses avec des îles dispersées qu'on ne peut atteindre qu'avec un canoë, en nageant ou avec le buff de course+lévitation au-dessus de l'eau (et comme il n'y avait pas de boussole à l'époque, il faut aussi être très bon en orientation pour ne pas se retrouver paumé au milieu de nul part).
Et plein de lacs un peu partout avec des trucs intéressants à visiter au fond. J'ai un ami qui a chassé un monstre marin assez rare pendant des semaines. Comme il passait son temps sous l'eau et qu'il s'appellait "WhiteShark" (requin blanc) il a fait quelques frayeurs à bien des gens se promenant en canoë et voyant son nom dépasser à la surface de l'eau
J'espère que Nevrax réussira à faire un milieu marin très développé, c'était vraiment très sympa dans EQ.
|