En gros, le Zerk, c'est un one shoter en puissance
Son esperance de vie en mélée est généralement de l'ordre de 30 secondes, soit la durée de sa rage Berserker
Car en effet, il est la SEULE CLASSE a avoir un Taunt en RvR (i.e la rage berserker, le nounours qui agrote tout les paladins aux alentour ainsi que tout ce qui peut taper dessus, nottament les autres magos
)
On peut pas trop parler de ce que doit faire le Berserker car cela depend enormement du groupe et du style de jeu/expérience du rvr
Je suis plus orienté rusher pur (troll, max resits magie et degats + viva faible, gros front load) ce qui m'oblige a reperer rapidement ma cible sans me tromper (magos, healers) et esperer qu'on me suive pour m'y aider. Car on ne le dira jamais assez, une bubule pétée, ca laisse qd meme entre 3 et 4 secondes de swing pour tuer, temps largement suffisant pour se faire agroter le spé shield qui te stun 6-9 secs
Il existe aussi la version semi défensive du Zerk. Lors d'un combat, j'ai été root le premier (grml etre troll, c trop facil pour les magos), je me suis retrouvé cloué au sol, sans personne pour me taper dessus
. Notre healer s'est faite agroté par un MA, elle a eut le reflexe de s'approcher de moi et je me suis avec joie occupé de l'importin. J'ai pu retester cette idée sur un autre combat, et c'est assez drole de voir le tank qui croyait avoir un healer a lui tout seul se taper un Zerk en plus. Ce genre de situation permet au Zerk de placer d'autre styles de coups plus puissant que Double Glace = Bourasque des Neige(coup de dos) + son combo Lumiere Givré.
Je pense que bcp de Sauvages vont s'orienter sur cette technique car ils disposent d'un coup de dos qui stun !
Clan's Call
Hand to Hand - available at spec level 8
Opening: Behind target
Medium bonus to chance to hit target.
Fatigue used: Low
Bonus damage: High
Special: Stunned (4 secs) avec un bon combo sur 2 hits
Clan's Might
Hand to Hand - available at spec level 18
Opening: Clan's Call
Fatigue used: Very Low
Bonus damage: High
Special: Hits multiple targets (2)
RESUME :
Zerk en front load (one shot et autre massacre) = son role premier, demande bcp de concentration pour reperer sa cible et l'eliminer coute que coute, tres dangeureux car on est vite agroté.
Zerk en ligne de soutien = interessant a jouer et plus varier, demande plus au groupe qui perd l'un de ses domage dealer.