On ne sait pas grand chose mais un peu de bon sens permet d'émettre des hypothèses :
Les maisons individuelles ou de guilde ? Franchement, je suis à peu près certains que les maisons seront de guilde uniquement.
Sur un serveur comme broc il y a plus de 10000 comptes, même en limitant à une maison par compte, ou même à une maison par niv 50, ça fait plusieurs milliers de maisons à placer... Beaucoup trop lourd, et il faudrait de la place, énormément de place. Ingérable.
Mythic à dit qu'ils allaient créer une (ou 2) nouvelle zone consacrée au housing. On peut imaginer une vallée ou autre lieu de plaisance, avec de nombreux villages, des maisons déjà construites. Ainsi 200-300 maisons peuvent être implantées sur une zone assez dense. Il y aurai bien sur des étables et des routes pour un accès rapide, et des bindstones.
Ensuite les guildes viennent acheter les maisons disponibles, un peu comme pour réclamer un fort, et en payant une somme (or/points de prime, les 2 ?). Puis une fois la maison acquise, la guilde peut l'upgrader (comme on upgrade un fort) en payant bien sur des sommes astronomiques, et acheter tout un tas d'options (décorations diverses, trophés, vaults, pnj...) en fonction du niveau de la maison et de ses ressources.
Certains semblent penser que le housing ne sera qu'un gadget de plus, mais je suis persuadé du contraire. Si mythic implémente le système de façon aussi complète que leurs plan le laisse penser, le housing va devenir un élement central du jeu. Les guildes devront s'organiser encore plus et amasser quantité de ressources (de préférences plusieurs type de ressource en fonction des besoins), et cela créera de vrais petites communautés.
Le risque étant d'isoler les petites guildes... Mais je pense que le premier niveau des maisons sera accessible à toutes les guildes même les + modestes et que les alliances permettront de rester dans la course, même si, comme toujours, les grosses guildes seront avantagées.
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