|
Yo.
On a 4 chats à la maison dans 85m², donc c'est très vite dégueulasse (poils) et ça pue (4 caisses). On ne peut pas aérer d'un bout à l'autre par risque qu'ils passent par la fenêtre donc je fais morceau par morceau en isolant mais bon. Ca fait des années que je regarde vaguement pour des trucs odorants parce que c'est insupportable de rentrer chez les gens et sentir l'odeur de la bouffe, de la cire, du bois, du frais, du neuf, du linge... et rentrer chez moi et sentir la merde. J'aime déjà pas les chats à la base mais après 10 ans je sature, surtout à cause d'un odorat fin. Hier j'étais en ehpad et en ouvrant la porte de la chambre d'un patient j'ai cru entrer dans une plantation de menthe poivrée ; vraiment, j'avais limite le goût sur la langue. J'adore la menthe poivrée. Je croyais que le gars avait laissé infuser une giga infusion de thé mais non, c'est un diffuseur. Celui-là : https://trudon.com/eu_fr/icones/le-d...-el-kader.html Alors c'est cher, 10x plus que les premières recherches internet, mais vraiment, l'odeur, wouah. Vraiment, on a l'impression d'avoir foulé aux pieds les feuilles de menthe poivrée un matin après la rosée et que l'odeur s'exhale de tous les côtés Mais ça fait des années que je me contente du pschit des chiottes parce que tout le monde dit que les diffuseurs, huiles essentielles etc sont mauvais pour les animaux, et forcément pour l'homme si constamment baignant dedans. Ce qui est le propre des diffuseurs, agir sur la durée, constamment. Du coup êtes-vous dans ce cas et qu'avez-vous choisi comme solution ? Là je me dis bêtement que les diffuseurs à 15€ ça doit être de la merde pleine de produits chimiques délétères, mais que ça le sera moins à 180 |
23/04/2024, 10h31 |
|
Aller à la page... |
Diffuseur de senteurs vs animaux & humains
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour éviter les odeurs de merde, j'opterais pour ça:
https://www.galaxus.ch/fr/s15/produc...upplier=406802 10 ans que j'utilise son prédécesseur (j'avais le litter robot 2) et celui-ci depuis quelques semaines après que le premier ai fini par crever. Permet d'avoir une caisse tjrs propre, et donc utilisable par plusieurs chats. Et les déjections sont enfermées dans un bac sous la caisse, avec filtres à charbon etc. Ca sent rien. Et tout les X temps tu jettes le sac de déjections à la poubelle. La V4 t'as une app, où tu peux régler les cycles de nettoyage, tracker le remplissage de la litière et du réservoir à déjection. Pour un chat actuellement je vide le réservoir environ une fois par semaine, mais le réservoir pourrait sans problème tenir 1.5 semaine (je suis à 65% de remplissage en moyenne en une semaine). C'est juste que j'ai pour habitude de vider le truc quand je sors les poubelles au ramassage. |
23/04/2024, 13h41 |
|
|
pas dispo en France, hors de prix en Suisse Et j'ai 2 peureux, pas sûr qu'ils acceptent de s'enfermer dans un truc pour chier.
|
23/04/2024, 13h45 |
|
|
Clair que 900 boules pour potentiellement avoir un chat qui refuse de l'utiliser et chie devant parce que... Ben c'est un chat perso je prendrais pas le risque 😊
|
23/04/2024, 15h30 |
|
Morcellus de Fromagis |
Trouver plus de messages par Morcellus de Fromagis |
|
J'suis à 2/2 chats à qui je réussi à apprendre à chier dans ce robot, 100% de succès actuellement . Un Maine Coon hyper peureux, et un Bengal complètement dingo.
|
23/04/2024, 17h11 |
|
|
Citation :
Pour le chat c'est juste une litière, il n'a aucune conscience que c'est un robot. N'importe quel chat ira dedans. C'est génial, pas bruyant, économe en litière, quasi aucune maintenance à faire. Aucun regret. Habituellement il y a une garantie de retour donc pas vraiment de risques à l'essayer. Au pire vous achetez le premier en occasion. |
23/04/2024, 18h35 |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Bon madame est pas contre. Elle dit par contre que le marchepied sera problématique en vieillissant. Ah, et le prix, aussi
|
24/04/2024, 18h24 |
|
|
|
24/04/2024, 18h30 |
|
Zangdar MortPartout |
|
|
24/04/2024, 21h19 |
|
|
Bah c'est mieux via le site web anyway car tu as 90 jrs pour le retour au lieu de juste 30.
|
24/04/2024, 21h26 |
|
Zangdar MortPartout |
|
Décidément c'est un succès ici
Ouais cool pour le suivi des chats mais j'en ai 4, donc tout sera mélangé. |
24/04/2024, 22h26 |
|
|
Dunlopillo..
|
25/04/2024, 14h32 |
|
|
|
25/04/2024, 16h22 |
|
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|