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Uther a publié le 21 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :
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21/02/2024, 16h46 |
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[Actu] Le hero shooter Gigantic officiellement ressuscité – d'abord en bêta, puis en version premium
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Dauphin / Dauphine
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Du coup le but c'est pas nécessairement que le jeu TIENNE dans la longueur avec des centaines de milliers de joueurs, c'est qu'il existe. Quand tu sors ton jeu en F2P avec des micro transactions tu offres en fait un service finalement. Là c'est pas le cas, c'est toujours Gigantic mais vu que y'aura pas forcément de majs bah tu achète le jeu tel quel, ils ont juste rajouté un peu de contenu pour rendre le jeu un peu plus attrayant et corriger certaines critiques que y'a eu (d'où le mode rush qui doit être plus « casu » et rapide) mais après à part la ranked et des skins ? Bah y'aura sûrement pas de maps ou de nouveaux héros. À moins d'un succès vraiment fou qui pousse Gearbox à agrandir l'équipe de dev mais j'en doute. https://support.arcgames.com/hc/en-u...1-Gigantic-FAQ Y'a un paragraphe qui démontre bien ce que je dis, c'est un « projet passion », un peu façon xDefiant chez Ubisoft. En gros des fois y'a juste des p'tites équipes qui se forment pour faire un p'tit projet sans ambition absolument folle. Ici Gigantic existait déjà et soit ils sortaient une Community Edition, soit une nouvelle version. Ressortir le jeu en F2P ça aurait en fait été un investissement assez fort pour un jeu qui a bidé alors que là, ils se mouillent pas vraiment. C'est « que » 20€ et avec 0 micro transaction, alors qu'en F2P en général faut réunir BEAUCOUP plus de joueurs et que parmi ces joueurs y'en ai qui raquent à fond. Là on pourrait juste avoir une centaine de joueurs, on s'en fout tant qu'on peut former des parties, et c'est au fond tout ce que la communauté demandait. D'ailleurs, même sur le Discord Gigantic Haven, il y avait eu à un moment une interview en live avec des anciens devs qui étaient passés en vocal et répondaient à des questions de la communauté en live, c'était un super moment et pour moi ça montre bien que ce qu'ils disent dans leur FAQ c'est pas du pipeau. Le jeu avait fermé depuis de longues années et pourtant ils ont remarqué qu'une communauté existait et ont organisé une interview en live, c'était super sympa et c'est en tout cas ce qui me permet de penser que ce projet là, c'est pas une « re-tentative », c'est juste un moyen de sortir Gigantic sous une certaine forme en coûtant le moins possible. |
27/02/2024, 21h45 |
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