|
Bonjour à tous,
Juste pour signaler qu'un serveur "privé" pour le mmo "The Chronicles of Spellborn" (TCoS) a ouvert en mai dernier. Pour la petite histoire, "Les Chroniques de Spellborn" est un MMORPG développé par une équipe néerlandaise "Spellborn International Ltd" qui est sortie en 2008. Il a été ensuite racheté par Acclaim et passé en Free-to-play qui l'a malheureusement fermé en 2010. Depuis cette fermeture une équipe de passionnés a essayée de faire renaître le jeu en développant un serveur privé. Il semblerait que le travail ai été assez difficile mais depuis novembre dernier ils ont reçus l'aide d'un ancien développeur et un serveur a ouvert en mai dernier. C'est un jeu PvE et PvP avec une ambiance plutôt dark fantasy de style résolument européen. Bien que le jeu soit maintenant ancien je trouve que les graphismes n'ont pas trop mal vieilli. Le jeu comporte :
A une époque il y avait un site TCoS sur JOL mais a été archivé suite à la fermeture du jeu. Vous pouvez toutefois trouver des infos sur le wiki https://spellborn.fandom.com/wiki/Spellborn_Wiki. Bref un jeu a l'ambiance vraiment sympathique et au gameplay dynamique. Juste un petit avertissement, c'est un jeu "à l'ancienne" donc les combats sont durs et certaines quêtes demandes de créer des groupes. Vous pourrez trouver les informations pour récupérer le jeu sur https://spellborn.org/ et sur le discord (en anglais par contre). Finalement il est possible de passer le jeu en français mais il faut faire quelques manipulation de registre et de paramétrage Windows. Peut-être a bientôt dans le jeu Dernière modification par Aarock ; 12/10/2019 à 10h20. Motif: Sujet déplacé dans le sous-forum The Chronicles of Spellborn |
05/10/2019, 11h37 |
|
Aller à la page... |
Spellborn Reborn
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai repris le jeu hier ! Quel bonheur de pouvoir fouler de nouveau cet univers onirique
|
29/11/2019, 13h03 |
|
Héros / Héroïne
|
A la découverte de cette version Reborn, je n'ai pas pu m'empêcher de tester!
Hey |
07/11/2020, 14h15 |
|
|
Haha content de voir que vous avez trouvé ce serveur
Je ne savais pas si c'était possible d'en parler sur JoL (charte toussa). Content de voir que mes petits efforts de reverse engineering y'a 6 ans n'ont pas servi à rien ! Pour la petite histoire, une première équipe rassemblée sur le forum spellborn.org avait reverse une partie de la data, avec un allemand (Polymo) on a reverse le début du code réseau et on a réussi à atteindre Hawksmouth avec un serveur codé from scratch (mais sans le combat ni rien), l'effort a ensuite été continué assez loin par Polymo et d'autres personnes dont un super dev malheureusement mort des suites d'une maladie grave ( ). Il y a un PNJ en son honneur à côté de l'autel de résurrection aux docks d'Hawksmouth. Les avancées ont fait un peu de bruit, ça a attiré d'anciens devs du jeu et finalement y'en a un qui a fait le grand saut (SpellbornDev sur Discord) et qui a retravaillé les sources officielles, à partir de la version Hollando-Coréenne (mais y'a pas trop trace des changements graphiques coréens heureusement) remixée pour la faire tourner correctement. Depuis des devs orientés contenu de la communauté se sont ajoutés pour améliorer l'expérience de jeu. Seul SpellbornDev a accès au code/assets par contre, les autres ne modifient que la BDD mais ça permet déjà beaucoup de choses en terme d'ajout de debug/quêtes/PNJ/équilibrage. Actuellement c'est donc du code "officiel" qui tourne, mais encore mieux que l'officiel, c'est plus stable, y'a même du contenu jamais sorti comme Demon Army Camp qui est une quête ancestrale, ou Tomb of the Ancestors qui n'était pas dispo à l'époque si je dis pas de bêtise. L'équipe en place fait un super taff pour maintenir en vie et améliorer le bébé ! SpellbornDev est même en train de s'amuser à porter les environnements sur Unreal Engine 4 - ceci dit je pense pas que ça débouche sur du jouable, ce serait beaucoup trop de taff (réimplémenter tout le gameplay/network sur UE4). Ça a été un peu ré-équilibré pour permettre le jeu solo vu la population. Des quêtes pour pallier le manque d'xp à certains niveaux ont été rajoutées également, et la prise de PeP est deux fois plus rapide. Mon pseudo in game c'est "Neige" si jamais...J'ai pas souvent le temps de me connecter mais j'espère bien réussir à découvrir l'histoire cette fois. PS: pour le changement de langue oui c'est juste une clef de registre à changer. La traduction de La clef de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Spellborn\The Chronicles of Spellborn\Settings\Language et mettre sa valeur à "French". Si la clef n'existe pas, il suffit de la créer (chemin d'accès également). Dernière modification par Barti ; 10/11/2020 à 18h55. |
10/11/2020, 13h42 |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Sinon, c'est fou comme ce jeu a pu me laisser des souvenirs, à chaque fois que je rentre dans une nouvelle zone je tâtonne, puis il y a toujours un détail, un bâtiment, un lieu qui me fait ressurgir tous les souvenirs de l'époque d'un coup! Les jouets d'Aldenvault, toujours la galère! La trad était fabuleuse, c'est sûr, là je joue en anglais car les caractères accentués manquent mais si ça a été signalé, qui sait? J'ai encore des captures d'écran de l'époque, avec des textes de quêtes, on sentait bien que ce n'était pas formaté (j'ai aussi mon perso 50 sur les dernières quêtes! XD) En tout cas, on voit que c'est du solide, j'ai quelques retours à l'écran de sélection quand je change de zone (même pas un plantage complet du jeu, juste un retour à l'écran de connexion! XD ) mais c'est vrai que c'était plus le bordel à l'époque. Quand je vois le travail déjà effectué, la qualité du boulot, les possibilités de reprendre le boulot et de le faire évoluer à l'envie, ce jeu aurait en fait toute sa place dans le contexte actuel, ne serait-ce que par son système de combat sans RNG. |
11/11/2020, 14h30 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|