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[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hauts Elfes
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j'ai prévu de gagner la grande coupe JOL avec mes HE, je vais te montrer
L'équipe est pas mal mais il manque un truc... 2 BZ quitte à virer 2 receveurs? ou un joueur top (genre DDG ou furie) c'est dommage je trouve, ils sont charismatiques! Plasmoid propose de filer une autre comp au lanceur... mouais... |
04/06/2020, 09h46 |
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Ça reste moins cher que de l'elfe noir. 😁
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04/06/2020, 11h38 |
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Un maître des épées de Hoeth WTF!
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05/06/2020, 11h29 |
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Faudrait pas oublier qu'ils sont fades à 1000 parce qu'ils ne peuvent que s'améliorer et qu'ils ne plafonnent jamais vraiment .
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05/06/2020, 12h09 |
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Perso, je trouve les équipes d'Elfes sont suffisamment puissantes comme ça. Pas la peine de les renforcer.
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05/06/2020, 14h53 |
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Moi aussi à la recherche d'une équipe pour un éventuel retour, j'ai également pensé à eux. Manque cruel de compétences mais un potentiel sur le long terme : c'est exactement la situation dans laquelle je me suis retrouvé en prenant le cirque kislevite (bon, ils ont des comp' mais pas les bonnes). La bonne question à se poser, c'est : quelle compétence par joueur peut améliorer la performance de l'équipe de façon significative. C'est-à-dire, de façon plus claire, admettons que chaque joueur n'ira pas au-delà du niveau 2, de quoi ont-ils besoin pour être immédiatement performants ? Même sur 3 saisons type JoL, je pense qu'il faut raisonner de cette façon et pas calculer la progression d'un joueur sur 3 levels. Là comme ça sans avoir testé, je dirais : 3/4 : lutte Lanceur 1 : précision Lanceur 2 : chef Blitzer 1 : esquive Blitzer 2 : glissade, mais j'avoue être tenté par Frénésie en compétence passive qui va modifier les plans de l'adversaire Receveur 1 : blocage/esquive (marqueur) Receveur 2 : lutte/saut (safety) Receveur 3 : esquive Les receveurs évoluent bien plus vite, au moins les 2 premiers, on peut donc leur imaginer 2 compétences. A voir si ça passe dans cette configuration et si l'équipe arrive à être compétitive. On a notre potentiel offensif (précision, receveurs blocage - esquive), on devrait tenir la route défensivement (lutte sur les 3/4, quelques esquives, blitzer glissade), et on a notre relance en plus avec Chef (donc 3 relances en tout). Maintenant, je n'ai pas du tout imaginé le truc face à chaque style de jeu (légers, bourrins, rapides, etc). |
06/06/2020, 20h16 |
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T'es pas trop vieux
Quand tu prends des HL tu vas pas commencer à viser stabilité comme 1ere comp. Tu esperes même faire un double sur le kroxi ... pour lui mettre block. Meme chose pour les skinks. C'est certainement pour ça que tu as brillé avec les Brettos, 4 lutte, 4 block ça permet des développements plus variés. Ce n'est pas le cas avec les HE, tu démarres avec 4 compétences et ton "meilleur joueur" est le plus nul des "meilleurs" |
07/06/2020, 15h11 |
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Merci pour vos remarques je vais poursuivre pour voir
Concernant le lanceur, en attaque il reste en arrière couvert plus haut par ses partenaires et il balance des missiles Scud pour marquer. Pas trop de risques finalement. En défense ça reste un 3/4 avec son armure 8 amélioré par ses compétences certes donc plus cher mais ridicule. Pour moi 1 seul suffit c'est là que je gagne un peu de tv. Et puis après, je suis complètement d'accord avec Pedr'O, ils n'ont pas les compétences pour se permettre de partir dans des stratégies originales: full block et lutte, full esquive, 1 tacle ou frénésie et garde si y a un double. Je crois qu'il faut savoir rester soft à ce jeu et encore plus avec ce genre d'équipe. Ça reste avant tout de la baston et un jeu de placement |
07/06/2020, 19h40 |
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