Ce que je trouve flippant personnellement, c'est l'idée de revoir tout un tas de spécialisations finies à la pisse. Je demande pas que l'on refasse le gameplay de A à Z, juste qu'il serait judicieux de corriger les aberrations de l'époque. Et le fait que le war était le seul tank viable pour 90% du contenu raid en était clairement une.
Disons qu'ils pourraient rajouter un taunt au paladin / druide feral pour qu'ils puissent tank je pense que ça dérangerais personne, par contre modifier toutes les tables de loots pour rajouter du stuff viable pour toutes les spé ça pourrait déséquilibrer le jeu, je pense que c'est ça qui fait peur aux gens.
Bon, ce que je vais dire ne t'est pas destiné, mais c'est vraiment pas un argument. Si c'est de la merde, personne n'y participera et ça n'aura pas d'influence. J'veux dire, c'est tout bénèf, soit les mecs pondent un super truc et on va s'éclater, soit ils font de la merde et osef.
J'avoue perso j'aurai aussi aimé qu'ils rajoutent plus de contenue outdoor à vanilla, la ça aurait pu être une bonne occasion de tester des choses.
Bon, je sais pas ce qu'il en était sur les serveurs privés, mais en 2004 dans mon village presque paumé, on avait déjà de l'adsl à 5M +/-. Et c'était clairement du lag serveur, pas du lag client. Après bon, j'ai longtemps soupçonné blizzard de "brider" les capacités de ses serveurs pour faire des économies, mais je n'ai pas les compétences pour pouvoir l'affirmer.
Ouai les serveurs étaient fini à la pisse, mais perso jcrois que j'étais en 2 mega au début et je sais que parfois quand t'avais du monde ça ramait de fou, pareil pendant le chargement zeplin parfois je pouvais même pas sauter du zep à l'arrivé que mon perso repartait déjà dans l'autre sens. Bref je pense que maintenant avec les nouveaux serveurs + la plupart des gens en 20 Mega / Fibre ça devrait mieux se passer.
C'est justement un peu le problème du truc. Si on peut l'ignorer, ce sera forcément de la merde. Le pvp outdoor accessoire, ça donne au mieux l’espèce de ville capturable a BC, Hala je crois, dont tout le monde se foutait éperdument, au pire les "event" pvp façon les tours des maleterres. Soit c'est un mécanisme impliqué dans le jeu, soit c'est un gadget que tout le monde ignorera, mais c'est certain que tout ce qui tient de la demi mesure est voué à l'échec. C'est le truc essentiel à comprendre sur le pvp, mais ils sont en fait une extrème minorité les gens qui préfèrent voué leur temps de jeu à pvp "gratuitement" plutôt qu'a l'investir dans un farm quand ils se connectent.
Si ils veulent vraiment faire un contenue outdoor qui fonctionne :
/1 Faut pas que se soit une zone strictement PVP comme le joug mais à plusieurs zones de farm HL avec des objectifs PVE comme les maleterres ou silithus (voir des zones bas level avec des récompenses bas level).
/2 Que toute la zone soit impliqué et pas seulement une pauvre ville au milieu comme Halaa, donc que t'es des quêtes PVP dans toute la zone + des marques PVP que tu peux loot en tuant les joueurs.
/3 Une grosse carotte au bout et pas des montures et du stuff trash tier useless, en gros du stuff équivalent RK10 / 14 difficile à obtenir.
Ce qu'ils n'ont jamais eu les couilles de faire en gros, soit ça avait pas d'envergure et c'était juste un flag à prendre au milieu de nul part pour avoir un buff useless, soit t'avais pas de carotte et personne se faisait chier à farm une monture, soit la plupart du temps t'avais une carotte mais c'était dans des zones strictement PVP donc semi-instancié et toutes les autres zones c'était PVP off avec les montures volantes.
C'était très sympas si tu veux mais c'était surtout complètement ignoré par les joueurs. Mais par contre, la monture volante n'a pas eu vraiment d impact sur ces events. Les joueurs concernés ne l'avait pas de toute façon. Ils n'étaient pas 70 et ceux qui l'étaient préféraient largement se farcir leurs instances ou leurs arènes. De toute façon, ce que je veux dire, c'est que ton event peut être le summum du fun, il sera complètement ignoré à moins d'être un élément incontournable du jeu, un mécanisme essentiel pour la progression du joueur.
Notre guilde faisait du PVP outdoor à BC et pourtant on en a jamais fait à Halaa ni aux events dans les autres zones, simplement parce qui avait personne dessus et que ça rapportait rien sauf une monture useless.
Par contre début d'extension on allait chercher les mecs directement sur les spots de quêtes devant la ville hordeuse à la péninsule, dans l’arène de Nagrand, dans la Zone 52 vu que tu pouvais shoot les mecs sans que les gardes te tuent.
Et en fin d'extension on allait tuer les mecs qui farmaient les élem de feu au plateau élémentaire à Nagrand, les mecs qui farmaient à Skettis dans la foret de Terokkar et à Quel Danas vu qui avait pas de monture volantes.
Faire du PvP, c'est pas un comportement standard chez les joueurs. C'est une perte de temps et si les joueurs peuvent s'en passer, ils le feront comme on peut le voir tous les jours sur WoW. Généralement, les seuls joueurs que j'ai vu se log pour aller botter des culs sont ceux qui ont du temps à perdre et plus grand chose à farmer.
Bien sur, d'ou l’intérêt d'une carotte pour inciter les gens à PVP, maintenant l'avantage de Vanilla c'est que même si tu voulais pas PVP vu que les spots de quêtes et de farm étaient multi faction t'as toujours un moment ou un mec va pas se retenir pour pouvoir récupérer les ressources. Pareil sur le chemin pour aller à Blackrock, c'était la boucherie H24 parce que tout le monde se croisait, ce qui est pas possible avec le duty finder et le TP automatique en donjon.
Je sais bien, je sais également que ces combats étaient le modèle de PvP sauvage pour la plupart des joueurs. J'explique ensuite en quoi Blizzard n'a pas su reproduire ce qu'avait fait les joueurs.
Disons qu'ils ont jamais voulu se mouiller assez pour que le PVP sauvage ait un reel impact sur les zones, soit pour pas donner un avantage trop gros à la faction dominante soit parce que techniquement les serveurs auraient implosés.
Les maitres de guerres c'est un peu comme l'onglet recherche de champ de bataille, il y avait quelque chose de cohérent à se présenter devant la zone du champ de bataille plutot que d'afk capitale en attendant que ça pop.
C'était coherent à partir du moment ou les joueurs faisaient des raid à l'entrée du BG pour dégommer les mecs qui étaient en train de tag. Je sais plus si ça arrivait souvent, mais bon à part ça le fait de se déplacer avait aucun intérêt.
Tu n'a de toute évidence pas joué à Vanilla, ou raids les capitale étaient une expérience plutot amusante et mémorable. Avec les kill déshonorables en place, no way d'aller faire ce genre de trucs pour un joueur qui chercher à faire grimper ses rangs. Il suffit qu'un mec aoe et tue un civil et t'étais baiser. C'était un système nul et stupide, aux conséquences terribles pour le pvp en open.
Ouai j'avoue ça c'était le gros point noir des VD, tu devais faire gaffe de pas tuer un civil pendant les raids capitales, après je peux comprendre le choix dans les zones de leveling. Enfin perso je préfère le système de VD aux pop de gardes élites dans toutes les villes de BC, ça aussi ça avait complètement niquer le PVP outdoor en ville, j’espère qui vont pas implanter ça à Vanilla.
Je vais être franc, vous me rendez triste, vous vous dites joueur PvP mais vous avez besoin d'une putain de carotte pour vous mettre sur la gueule...
Vous vous dîtes joueurs PvP mais il faut qu'il n'y ait rien d'autre à côté pour que vous vous mettiez sur la gueule.....
Vous vous dîtes joueurs PvP mais vous arrêtez de vous mettre sur la gueule au moindre obstacle.
Perso j'ai joué à AoC, il n'y avait pas de carotte et pourtant on se mettait joyeusement sur la gueule H24, et c'était pas bisounoursland, AoC c'est du full FFA donc, pendant le pex c'était la guerre. Il y avait aussi des bg mais par je ne sais qu'elle sorcellerie il y avait beaucoup plus de monde en open.
Bref, vous êtes là à faire les "vrais" joueurs PvP mais au final, vous n'en avez pas du tout la mentalité.
Pas besoin de carotte perso, et même sans carotte je pense qui aura masse PVP outdoor sur le serveur classique.
On dit juste que si ils veulent réellement faire du contenue outdoor qui marche faut une carotte et un truc avec de l'envergure, pas un pauvre flag au milieu de nul part pour un buff 5% dégâts en donjon ou une ville avec 1 PNJ qui lâche une monture au bout de 500 marques.
Sinon moi aussi j'ai joué à Age Of Conan, le jeu était putain de jouissif niveau PVP outdoor, en plus tu pouvais lire les insultes quand tu tuais quelqu'un, par contre le gameplay c'était une des pires daubes que j'ai jamais joué, et surtout l'autre problème à la release c'est que quand une zone était pleine t'avais une autre instance de la zone qui se créait et tu pouvais switch quand tu te faisais camper, ça c'était juste stupide, bref j'ai tenu 2 semaines, ma guilde 1 mois ou 2 et le jeu s'est pété la gueule.