Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, à côté y'a la meuf qui déploie en prod demain à 9h30, qui a fini ses devs critiques à 20h et qui va passer la nuit à valider pour faire du live fix demain en prod, avec l'excuse magique de "vous avez pas voulu lâcher les thunes pour me faire une maquette complète des datacenters" (ça marche à tous les coups).

Si j'étais vous, j'attendrais lundi prochain pour parier sur moi.
Vous aussi vous utilisez des middleware applicatifs ?
Citation :
Publié par TabouJr
Selty est un glandu de technico-com
... Je t'emmerde ma brave dame, c'est pas car tu mets en prod un vendredi qu'il faut être méchant comme ça avec moi.
Je suis pas com du tout. Du tout du tout. Je suis dans une branche où je ne vois jamais les clients, et c'est bien pour ça que je l'ai choisie. Un client c'est con, ça chouine, et ça sent pas bon. J'ai déjà assez de mal avec les prestataires de mes clients, si fallait que je me les tape eux aussi, je sais pas comment je survivrais.

Mais ça ne veut pas dire que de temps en temps je fais pas à d'autres occasions des confs, présentations ou cours magistraux. Ça arrive à tout le monde de se mettre à aimer ça, arrêtez de me regarder comme ça.
J'espère que vous êtes bien payés, quand je vous vois parler de vos métiers j'ai l'impression d'avoir à faire à des extra-terrestres. Et pourtant moi aussi j'aime bien bidouiller mon pc
Citation :
Publié par Sangwiss
En tout cas c'est vraiment cool de votre part de venir régler nos problèmes de pc quand on vous appelle.
C'est pas spécialement cool, c'est leur métier, être informaticien c'est régler les problèmes de pc des autres.
https://www.estcequonmetenprodaujourdhui.info/

Dépêche toi Tabou.

Perso j'en peux plus de mes clients, j'ai l'impression d'être dans une faille spatio temporelle quand ils m'envoient des fichiers, chaque progrès est effacé par la version d'après.
Le mec fout des séparateurs ; sur 50% du fichier et des | sur les 50% restants, il corrige le fail encodage en changeant les caractères spéciaux A LA MAIN.

Mais putain c'est quoi ces conneries.
Citation :
Publié par Elthachou!
https://www.estcequonmetenprodaujourdhui.info/

Dépêche toi Tabou.

Perso j'en peux plus de mes clients, j'ai l'impression d'être dans une faille spatio temporelle quand ils m'envoient des fichiers, chaque progrès est effacé par la version d'après.
Le mec fout des séparateurs ; sur 50% du fichier et des | sur les 50% restants, il corrige le fail encodage en changeant les caractères spéciaux A LA MAIN.

Mais putain c'est quoi ces conneries.
Ben quoi? :%s/<carac la con>/<bon carac>/g c'est "à la main" et c'est la façon de faire non

Participation à l'humble brag général des derniers posts
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs c'est qui le meilleur informaticien entre toi, Selty et TabouJr ?
Pour l'avoir vu et entendu à l'oeuvre, je pense que c'est un no match, sorry @Selty. En plus, une bière et un petit jeu et il partira en HS.

Citation :
Publié par toutouyoutou

Nb : si les billes sont une métaphore de vos couilles, vous êtes tous très modestes.
"T'as pas dit ZIP! Toi donner argent!"

Citation :
Publié par Peitzner Fritz
C'est beau tant d'amour, "non après vous très cher", "non j'insiste passez donc le premier".
Ouais. Ou alors ils ont juste la frousse.

Citation :
Publié par Cul-bite-us
Il parait que Tabou n'est pas informaticienne mais touriste. Mais niveau touriste, moi je voterais pour Elthachou comme meilleur touriste. Il est asiatique quand même.
J'aurais dit Meine

Citation :
Publié par Melodida
Vos taff ont l'air bien merdique comme même
Je confirme.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour enlever les agrafes ?
Ah... ouais, ça marche aussi!
Administrateur réseau c'est le mec qui a officiellement le droit de se co en admin/admin sur 192.168.0.1 ?
Putain la classe Tabou. Je savais bien que t'étais quelqu'un d'important.

Sinon ça fait 2 jours que je bosse avec des informaticiens allemands et italiens pour faire marcher une putain d'UC qui date d'Hérode (99 je crois), win nt 4.0, pas d'usb, ...
Et bah putain je vous envie pas.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Comme les petites pinces avec des griffes là ? Du coup pour l'utiliser tu passes le bout triangulaire sous l'agrafe et t'arrache tout ?
Incroyable.
On n'arrête pas le progrès!
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben quoi? :%s/<carac la con>/<bon carac>/g c'est "à la main" et c'est la façon de faire non
Genre le mec il a tellement le trouillomètre à zéro que même pas il lance ses regex vi direct en ligne de commande.

Déjà "à la main", c'est mimi mais au bout de la centième fois, t'as pas fait le dixième et c'est déjà relou, d'une part, d'autre part, le strict minimum, c'est une commande que tu c/c comme une merde dans tes sessions SSH qui s'empilent.

Après seulement, on peut commencer à parler de trucs sérieux.

Je te merde @Selty, on est jeudi.
Citation :
Publié par TabouJr
Genre le mec il a tellement le trouillomètre à zéro que même pas il lance ses regex vi direct en ligne de commande.

Déjà "à la main", c'est mimi mais au bout de la centième fois, t'as pas fait le dixième et c'est déjà relou, d'une part, d'autre part, le strict minimum, c'est une commande que tu c/c comme une merde dans tes sessions SSH qui s'empilent.

Après seulement, on peut commencer à parler de trucs sérieux.

Je te merde @Selty, on est jeudi.
Oui enfin tu peux mettre :argdo *.* devant une fois que t'as vu que ça marchait comme il faut sur le fichier courant, je vois pas vraiment pourquoi tu parles de repasser en ligne de commande
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple que de faire ses opérations en visuel directement dans un fichier avec les hightlights, les possiblités de undo/redo directes et cie, puis de généraliser la commande à l'ensemble des fichiers à traiter.

On est bien d'accord que si on parle d'une opération de routine sans avoir besoin de tatonner de toutes façons on a bien entendu un script aux petits oignons pour ça...
Citation :
Publié par TabouJr
Déjà "à la main", c'est mimi mais au bout de la centième fois, t'as pas fait le dixième et c'est déjà relou, d'une part, d'autre part, le strict minimum, c'est une commande que tu c/c comme une merde dans tes sessions SSH qui s'empilent.

Après seulement, on peut commencer à parler de trucs sérieux.

Je te merde @Selty, on est jeudi.
La flemme ça s'optimise. Ça s'optimise très salement.
Avoir plusieurs terminaux c'est overkill, je me mets comme devoir d'en avoir le moins possible ouverts à la fois.

Screen Shot 2017-09-28 at 15.27.32.png

Je taf pas demain @ sur Paris @ chouffe le soir, dans ma tête on était vendredi, chut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés