Tu peux aussi être intéressé par l'aspect collection du jeu, de vouloir simplement dorer toutes les classes, bref des petits challenges qui entretiennent l'intérêt du jeu, s'occuper dans les transports en commun en faisant une ou deux parties
Le jeu ne volait pas très haut au niveau de l'envie et de l'intérêt depuis pas mal de temps, probablement depuis le grand tournoi mais cette mécanique de découverte est juste infecte et pire que le côté aléatoire; à tel point, qu'il vaut mieux jouer des créatures avec la découverte, surtout quand elles ont des caractéristiques relativement honnêtes plutôt que de piocher tout simplement et c'est déjà une aberration en soi-même; pareil que d'avoir mis des tuteurs pour certaines classes mais j'imagine bien que c'est un public occasionnel qui est visé par Blizzard et non pas des joueurs confirmés parce que ces derniers ne dépensent rien ou très peu.
Plutôt que de chercher à approfondir la complexité du jeu en introduisant des mécaniques nécessitant des interactions avec ton adversaire autre que jouer des pauvres secrets, le développeur de ce jeu ne va jamais chercher à intensifier les phases de réflexion.
Ce qui rend l'intérêt d'un TCG quelqu'il soit, c'est surtout de faire des batailles de créatures et d'obliger les joueurs à savoir comment attaquer (en bref aussi bien en arène qu'en construit, faire des rencontres entre des decks midrange) et le concurrent direct Wizards l'a bien compris depuis quelques années.
Ce qui est encore plus dommage, c'est que si Blizzard avait soutenu son TCG au lieu de laisser tomber comme une vieille chaussette, ils auraient aussi dominé l'univers des jeux papiers mais vu que c'est juste un gros cancer, ils préfèrent pourrir l'univers ludique avec des gros étrons dans chaque catégorie.
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