C'est ici qu'on peut bitcher sur les films qui les gens ont aimé ? NICE !
Les films de Quentin Tarentino j'ai aussi beaucoup de mal. Je me suis fait chier devant Pulp Fiction par exemple et pourtant je m'y suis repris à plusieurs fois mais ça n'a jamais collé.
Je hais la filmographie de Denis Villeneuve aussi. A l'exception de Prisoners et Arrival que j'ai beaucoup apprécié.
Sicario je me suis emmerdé et Enemy était une vraie torture à regarder jusqu'au bout tellement c'était chiant.
Dans un autre registre :
Old Boy m'a fait chier aussi.
Ghost Dog idem.
Alien - j'ai jamais aimé.
Predator - Idem qu'Alien, j'ai jamais aimé
Conan (l'original) - A la base j'aime bien Schwarzy, j'aime bien la fantasy, je kiffe bien les peplum même low budget. Mais Conan, j'ai jamais accroché. Je préfère la Caverne à la Rose d'Or. C'est dire.
Rocky 1 - Je vais me faire cracher dessus, mais moi les problèmes perso de Rocky j'en ai rien à foutre. Alors on va me dire que "Ouiiiii c'est une critique de l'Amérique des années...." OSEF. Rocky pour moi c'est du motivator en bloc. C'est de l'initiatique. Tu matte un Rocky, t'as envie d'aller pousser de la fonte et de monter sur le ring. Alors ouais, y a une seconde lecture (racisme, East VS West, vieillissement, etc) mais justement, c'est de la seconde lecture. Dans Rocky 1 c'est la lecture principale et la boxe est au second plan. D'ailleurs, mes deux Rocky préférés sont Rocky III et Rocky IV.
Et les manga dans leur globalité, vraiment, je n'accroche absolument pas. Je me suis rematé Ghost in the Shell de 95 ce soir. Putain, quel ennui. Je me suis demandé quand ça allait démarrer jusqu'aux crédits de fin. C'est dire. Pourtant j'avais un bon souvenir mais au final non.
Sinon, je ne supporte pas les comédies françaises (à l'exception de Dujardin et Sy).
Je pourrais continuer encore pas mal mais ça va aller là déjà comme exutoire.