Jean Sébastien Gwak |
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2D sur Unity ?
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Oui.
Ori and the Blind Forest, il me semble que tu connais, a été fait sur Unity par ailleurs. |
15/07/2015, 18h19 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Pour la partie pixel art, Dungeon of the Endless a aussi été fait sous Unity. Broforce également !
Bref, pour la 2D, Unity a fait beaucoup de progrès depuis quelques années. Tu peux regarder la liste des jeux ici. (c'est pas exhaustif) Ils sont carrément en train de bosser sur un "Unity 2D" http://forum.unity3d.com/threads/2d-...leaked.321095/ |
15/07/2015, 18h39 |
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Nickel, et bien je vous remercie
Du coup, le Unity 2D, celui-ci permettra le portage de projet 2D venant Unity 3D ou bien on en sait rien atm ? |
15/07/2015, 18h51 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Citation :
je vais suivre ca Si ca sort je le choppe |
15/07/2015, 19h01 |
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Citation :
Dans les tutoriels de Unity ya un petit roguelike 2D à réaliser. |
15/07/2015, 19h53 |
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Je viens de lire un "making of" de Ori suite à ce thread: http://www.develop-online.net/interv...forest/0200653
Ils ont apparemment passer une grosse partie de leur production à bosser sur des outils d’édition, c'est pas trop représentatif de ce qu'on peut espérer faire avec un Unity fraîchement installer, par contre ça donne une idée de son extensibilité, mais d’expérience on à rarement de temps à perdre sur des scripts Editor dans les petits projets. En revanche il existe beaucoup de plugin qu'il est impératif d'obtenir pour pouvoir bosser en 2D dans de bonne condition (c'est aussi vrai pour la 3D), au minimum des outils d'édition de terrain (tile engine ou éditeur de shape), 2d skeletal animation, etc |
16/07/2015, 16h53 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Si vous avez un peu de sous, les tutos de Ben Tristem sur Udemy sont vraiment biens
https://www.udemy.com/unitycourse/?dtcode=yaRlQde3iU02 J'avais pris le cours lors de leur Kickstart (à 20 $ il me semble). Là c'est un peu cher mais Udemy fait souvent d'énormes promos, donc attendez un peu. |
20/07/2015, 07h04 |
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J'ai pris ce cour en promo pour 10€, ça ma l'air excellent et même sans sous-titres c'est compréhensible
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04/08/2015, 01h23 |
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Je ne sais pas si Unity est bien pour faire des jeux 2D, sinon tu peux trouver des trucs plus pointus comme Libtcod, une librairie généraliste pour l'affichage style "console", principalement utilisée par les roguelikes, pour te donner une idée c'est avec ça qu'est fait le jeu Brogue, ce qui est bien tu ne fais que remplir des cases tu n'a pas vraiment besoin de connaissance en 2D particulière à part la gestion des couleurs, ce qui est déjà pas mal. Il y a un excellent tutorial.
En ce moment je fais pas mal de 2D en HTML ... je pense que n'importe quoi qu'on utilise, il faut quand même de solides connaissances en 2D/3D, après de savoir si tu peux acquérir ces connaissances avec Unity, c'est une autre affaire. |
08/08/2015, 23h52 |
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Un peu tard pour te répondre mais les cours de 2016 restent d'actualité, il y a pas eu de gros changement depuis décembre 2015 avec le PBR et UGUI, vérifie qu'ils précisent "unity 5" pour toute les info lié au rendu et au menu. Pour le reste, des vieux tuto restent valable.
Maintenant je sais pas si des tutos payant sont nécessaire, Unity technologies a fait de très bon tuto. sinon je suis tombé récemment sur les tuto de Jasper Flick qui sont exceptionnel: http://catlikecoding.com/unity/tutorials/ |
05/02/2017, 15h07 |
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En parlant de Ben, il va sortir un nouveau cours pour faire un jeu complet mêlant Unity et Blender :
https://www.kickstarter.com/projects...profile_backed Le cours est en préparation donc pas encore sur Udemy. |
08/02/2017, 07h49 |
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