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[Actu] EVE Online accessible (partiellement) en free-to-play
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1) Tu peux me rappeler stp la date de release d'EQ (1 d'aileurs ? 2 ? ), et donc en déduire son âge ? Tu peux aussi montrer les évolution constantes graphiques qu'ils ont appliqué au jeu ? Ainsi que d'autres ajouts de contenus ? Tout ça en étant au préalable passer en Buy 2 Play ? Ouais, non, on est d'accord : mauvais exemple. 2) Tu confonds changement de politique de développement avec cible historique. Eve Online a toujours été un jeu de niche par défaut. Dans le sens où il n'a pas forcément été développé pour l'être, c'est juste qu'à la force des choses, le gameplay, le coût de l'abo, l'univers, etc, l'ont fait être un jeu de niche. Ce n'est que récemment que la politique de CCP est volontairement d'en faire un jeu plus grand public, et non pas uniquement de maintenir et/ou d'attirer plus de "profil type" à cette niche. Pour la multitude de compte j'ai quelques exemples ici : cyno-alt à volonté interchangeable, des scouts de partout, des multiboxage de catalyst gank à moindre frais isk/temps, déséquilibrage du FW, etc... Et ce sont des exemples avec des comptes Alpha. Si l'accès gratuit au jeu était étendu à plus de Skillbook, ce serait le retour de bcp de travers qui avait ruiné pas mal le jeu à l'époque du multiboxing. La différence là, c'est que tu n'aurais plus l'obligation de financer les comptes en PLEX : et donc d'avoir une renta/heure d'ISK assez concéquente (pour payer l'abo par PLEX) ET te faire des sous pour tes frais courent avec ton/tes mains. Rien que pour CCP ce serait une perte nette sur l'achat des PLEX et une inflation monstrueuse des prix dans le jeu et des dits-PLEXs. 3) Et encore, CCP n'a pas réellement fait de campagne publicitaire pour le passage en F2P excepté le trailer (très bien fait d'ailleurs, avec une musique d'Interstellaire très bien choisie). Ils attendent de voir comment ça se passe en live je suppose, de régler les petits problèmes / bug, et autre détournements possible, avant de lancer l'artillerie de la com, je pense. Mais c'est déjà un succès. On est passé de 30k en moyenne par soir en semaine à 38/39. Et ce week-end, on est à 45k. 4) Je pense, j'espère, que ça va faire partie des réglages à venir. Le problème de donner accès aux BCs, même T1, est qu'uajourd'hui, les principales doctrines low-cost des grosses entités 0.0 "noobs" (donc susceptibles d'attiré le plus ces Alphas), i.e. Braves Newbie et Pandemic Horde, ce sont précisément les BC T1 (Hurricane Arty, Ferox Rail). Du coup, on comprend vite la limitation. Après, ya les doctrine Caracals T1, on va me dire, mais, même à 500 Caracals, tu prend pas de POS, ni de SOV dans le terrain de jeu où ces entités évolues en tout cas. Remarque, même en Low Sec d'ailleurs.. 5) Rien que l'accès aux forum et au IGmails, sont, je pense, un gros atouts pour CCP. Ca permet aux anciens joueurs/ ceux qui font des pauses, de garder contacts s'ils le veulent de cette façon. Sans forcément avoir à se log sur TS ou un forum "privé", ou pire par mail privé/phone/slack (slack qui d'ailleurs souvent requiert une API Eve Online et donc, d'un compte actif). Citation :
Parce que, j'ai beau chercher, je n'en trouve aucun. Dernière modification par Cleanse ; 19/11/2016 à 19h08. |
19/11/2016, 18h54 |
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Barges pour les alphas = des bots de partout.
Un bot en venture, ça se repère plus facilement (bien plus d'allers et retours). |
20/11/2016, 01h42 |
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1) Eq a du être release vers 1999 ou 2000 (j'ai commencé à y jouer en 2001). Il devrait donc avoir 16 ou 17 ans. A ma connaissances, il y a eut au moins 2 renouvellements du moteur graphique. (Il fut un temps j'avais des screen du moteur en alpha test. Je les ais plus mais ils ont bien fait de changer ^^. Pas de screen donc, désolé.) Ça c'est un screen du premier moteur après la mise en production. : http://www.zonammorpg.com/wp-content...verquest-1.jpg Celui là, ça doit être le 2e (à quelques années près, je dirais que ça date de 7 ou 8 ans, je ne connais pas très bien les zones de cette période) : http://www.blogcdn.com/massively.joy...1318448489.jpg Eq est en FTP depuis 5 ou 6 ans je crois (à vérifier). Sur les 20 (à la louche) extensions du jeu, une quinzaine (à la louche encore) sont gratuites. Et après avoir pris une grosse claque par les sorties respectives de WoW et de Eq2 le jeu est stable depuis des années. Il conserve une communauté très fidèle et ne semble rien avoir perdu en qualité lors de son changement de modèle économique. Donc, oui, ce jeu a réussi sa transition malgré sa vieillesse et l’explosion de la concurrence. Pour rappel, en 2000, son seul véritable concurrent était UO. 2) Non, non, je ne confonds pas. Je relève juste la difficile ncompatibilité entre "volonté d'en faire un jeu grand public" (aka élargir la player base) et "jeu de niche" (aka public limité). C'est juste un constat, neutre. Les scouts et les alts, n'entrent pas en ligne de compte : c'est déjà faisable avec des alpha. Pour les alts cyno, je comprends la problématique mais ne vois pas non plus de gros blocage. Le Null + low sec est très vaste. En quoi pouvoir avoir 50 cyno alt par joueurs (exemple extrême) changerait grand chose ? Tout au plus cela permettrait de gagner du temps si une flotte doit se déplacer. Avoir du fight plus rapidement. Est-ce vraiment un problème ? Et de toute façon, quand on déplace une flotte, ce n'est vraiment pas les cynos le plus gros problème. Les flottes ont rarement besoins de beaucoup de cyno (fatigue) et la logistique guère plus. Ça n'avait pas été nerf le multiboxing ? Et de toute façon, les Catalyst, c'est possible avec des alpha. Il en faudrait juste un peu plus pour arriver au même dps. Concernant les doctrines BC, là encore, en quoi est-ce un problème ? Et si une ally utilise cette doctrine, rien n'empêche son adversaire de l'utiliser aussi. Adapt of die. ) LoL, cité plus haut je connais pas. Pour ma part je pensais à PoE. Mais bon, à citer un H&S, je sens que je vais me faire allumer. Il n'empêche que l'éditeur a une politique très agréable que je qualifierait "d'éthique" (oui, oui, ça semble possible). Et à raison de 2 extension gratuites et 3 ou 4 ligues par an et des patch très très réguliers, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de suivit. Dernière modification par Tessen ; 20/11/2016 à 03h41. |
20/11/2016, 03h34 |
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1999 Release en mars.
1999 Ajout d'un continent sans toutefois faire parti d'un extension payante. 2000 The Ruins of Kunark 2000 The Scars of Velious 2001 The Shadows of Luclin + nouveau moteur graphique 2002 The Planes of Power 2003 The Legacy of Ykesha 2003 Lost Dungeons of Norrath 2004 Gates of Discord + amélioration du moteur graphique (ou nouveau, j'en sais rien) 2004 Omens of War 2005 Dragons of Norrath 2005 Depths of Darkhollow 2006 Prophecy of Ro 2006 The Serpent's Spine 2007 The Buried Sea 2007 Secrets of Faydwer Ralentissement du nombre d'extension. Essentiellement suite à la perte d'un grand nombre d'abonnés ces dernières années. La chute a commencé avec la sortie d'Eq 2 puis s'est amplifié avec le succès de WoW. L'éditeur a été contraint de réduire ses équipes face à la baisse de revenu. 2008 Seeds of Destruction 2009 Underfoot 2010 House of Thule 2011 Veil of Alaris 2012 Rain of Fear Passage en Free to play lors du 13e anniversaire du jeu. 2013 Call of the Forsaken 2014 The Darkened Sea 2015 The Broken Mirror 2016 Empires of Kunark Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extensions_d%27EverQuest Comme tu peux le constater, il a bien eut un ralentissement des extensions mais pas à cause du passage en FTP. Il y a plus de 5 ans d'écart entre les deux événements. Pour l’envoie de ta main, j'accepte les paquets chronopost mais uniquement s'il est réfrigéré. |
20/11/2016, 21h57 |
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Merci captain obvious.
Sache tout de même qu'Eq rapporte plus depuis de 2013 qu'entre 2008 et 2012. Un dev (ou le boss, je sais plus) avait publié un blog face aux inquiétudes des joueurs sur la pérennité du jeu. Désolé pour tes belles théories mais tu te plantes encore. Par contre, là, tu te démerderas pour les sources, j'ai pas gardé le lien. Mais de toute façon, tu vas encore dire que "mais non, j'avais pile poil dit ça pac'que j'ai raison". Ou alors tu t'exprimes très mal et tu écris en fait l'inverse de ta pensée. Citation :
La raison officielle est un changement de modèle économique pour s'adapter au marché. Au final, ils ont bien fait puisque cela leur a permit d'augmenter leurs recettes. Citation :
Les nouvelles extensions sont payantes mais en rien obligatoires (je les trouvent même très facultatives). Mais une fois payées, tout le monde y a accès : FTP ou abonnement. Citation :
Pour les derniers screens de la dernière extension, je te suggère Google. Bref, je penses que tu t'es complètement planté dans ton argumentaire et tu finis par te contredire. Moi, je n'ai rien à ajouter. En dire plus serait stérile et je n'ai pas l'envie ni le temps de reprendre toutes tes erreurs une par une. #End of discusion Clair, tout comme UO ou DAoC, c'était le temps où un MMO était rare et le principe tout nouveau. J'y ais replongé pendant un mois l'année dernière après 13 ans de pause. (en plus, tout mes persos et mon stuff existaient encore ) Une sacré dose de nostalgie et un vrai plaisir ^^. |
21/11/2016, 02h44 |
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Dommage au final qu'au passage en F2P d'un des MMO les plus marquants des 10 dernières années on ne parle que d'Everquest. Ça résume peut être bien la chose remarque.
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21/11/2016, 07h11 |
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Citation :
Donc 40% de farm en plus 150% de connexion en plus 125% de vente de shinny en plus ???% de revenu en plus, on sait pas ? est-ce que les 125% compense la chute des abo ? on sait pas, bref ça prouve rien, d'ailleur les jeu SOE marchaient tellement bien en F2P que Sony a revendu SOE... https://www.jeuxonline.info/actualit...e-free-to-play Citation :
Bref c'est de la merde et c'est rarement bon signe. |
21/11/2016, 13h42 |
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21/11/2016, 17h23 |
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Les guides du débutant dans les faq/wiki en sticky de ce forums sont encore globalement valides (surtout le guide Amarr qui reste applicable aux autre races.) Je te suggère de t'en inspirer. Sinon, tu peux regarder l'onglet certificat. Choisis par exemple ton système d'arme et monte les compétences recommandées au rang I. Puis au rang II, etc. D'une manière plus générales, il n'y a que 5 ou 6 skills d'un clone alpha, qui sont chères (plus de 5 milloins isk) et peu utiles : Les "xxx Connexion" dans social, "Gas cloud harvesting" dans Ressource Processing et je crois (pas sur du prix) "Mass Production" dans Industry. Attention, cela ne veux pas dire qu'elle sont inutiles. C'est juste qu'elle sont trop onéreuse et pas assez utiles pour en faire des priorités au début. Citation :
Si je lis bien entre les lignes, c'est toute la boite (et la dizaine de jeux qu'elle édite) qui a été racheté, pas juste le jeu. C'est du moins ce que laisse à supposer l'historique sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Daybreak_Game_Company Après, on ne vend pas forcément une entreprise quand elle est au plus mal. On peut aussi la vendre quand elle a de la valeur et qu'on a besoins de liquidités. (C'est pas exemple le cas de STX France (les chantiers de St Nazaire) qui sont actuellement en super forme mais à vendre car le propriétaire Coréen à besoins de fric. Donc en effet, on ne peu rien déduire de ce rachat. (Besoins de renflouer les caisses du groupe ? Bradée car non rentable ? Recentrage sur d'autre corps de métiers ? Qui sais. |
21/11/2016, 17h38 |
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Citation :
Comme moi aussi, je sais lire la wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Daybreak_Game_Company Citation :
Le grand chef historique s'est barré juste après ; son successeur aussi. Si tu veux rire : https://www.daybreakgames.com/status?locale=fr_FR Tous ces jeux sont mourants. |
21/11/2016, 19h08 |
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Merci pour les infos, jvais voir sur quoi je part meme si ca risque de partir en militaire toussa.
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21/11/2016, 20h08 |
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