[Actu] EVE Online accessible (partiellement) en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
lol..

La mayo a déjà pris.
51k+ ce Dimanche.
Je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Après si par mayo t'entendais "que les Alphas passent Omega", faudra attendre, longtemps, oui.
Quoiqu'il en soit, ces 10k 20k joueurs de plus par rapport à avant Ascencion, donnent du content partout où ils sont, et yen a de plus en plus qui tentent le FW.
Puis même s'ils ne se convertissent pas en Omega, maintenant que c'est "gratuit", ils pourront tjs se log de temps en temps pour jouer, ce qui donnera du content aux Omega.
Dans tous les cas, les Omegas y gagnent, et CCP aussi, en stoppant certainement l’hémorragie de ses vieux joueurs, qui partaient peut-être en partie à cause d'un manque de content.
Donc c'est tout benef cette affaire.

Le seul point négatif de cette mise à jour, selon moi, ce sont les contours dorés sur les items/ships and co..
CCP devrait désactivé ça pour les joueurs Omega.

Et le fait qu'ils auraient pu faire un truc bien plus poussé pour la refonte des Links.
Avec un véritable gameplay, avec des Buffs / Debuffs, des mini Bursts weapon, des mécaniques spécifiques, etc..

Dernière modification par Cleanse ; 22/11/2016 à 11h49.
Je constate la même que Cleanse . Bien sûr que la mayo a prise. Même en 0.0. Les effectifs chez Brave et Pandemic Horde montent en flèche. Depuis ce week end, on est + de 200 dans notre staging.
Le seul truc qui me bloque vraiment pour sauter vraiment le pas cest de savoir quel sera l'avenir au long terme pour EvE. Comme c'est un jeu nécessitant un investissement conséquent de temps, j'aimerais pas que le jeu ferme ses portes dans 1 an faute de joueurs ou par vieillesse.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le seul truc qui me bloque vraiment pour sauter vraiment le pas cest de savoir quel sera l'avenir au long terme pour EvE. Comme c'est un jeu nécessitant un investissement conséquent de temps, j'aimerais pas que le jeu ferme ses portes dans 1 an faute de joueurs ou par vieillesse.
Tu peux être tranquille, il ne va pas fermer avant un bon bout de temps.
C'est marrant cette question
Je me suis posé la même question ici en 2011, 5 ans p*tain ! (le jeu avait déjà 8/9 ans à cette époque)

Crois moi, c'est la plus belle expérience que j'ai eu de toute ma courte vie vidéoludique. 80% de mon plaisir de jeu était dans l'aspect social.

La force de EvE, ce sont les interactions entre joueurs.
Ca a l'air d'une phrase bateau comme ça, mais c'est le commandement N°1 de New Eden ! C'est ce qui fait que l'univers est vivant; les joueurs, pas les mécaniques de jeu. Si tu comprends ça, je veux dire vraiment comprendre, tu seras riche et tu auras beaucoup d'amusement. Au fond, c'est un peu comme la "vraie" vie, et c'est ce qui fait peur. Les puissants personnages de EvE sont d'excellents manipulateurs, de grands managers. Les traders en bourse connaissent l'impact psychologique sur certaines valeurs etc... Au fond, ce ne sont pas les skill points qui feront de toi un pilote reconnu mais bien ta réputation et ta capacité de gestion des problèmes humains, logistiques, diplomatiques.

J'ai essayé de jouer "juste pour le fun" en faisant que du pvp de temps en temps, mais irrémédiablement j'étais attiré par le coté humain. Discuter avec les gens, étudier la diplo etc.. EvE reflète qui tu es.

EvE est une véritable expérience sociale, qui fait appelle à de multiples compétences, méditez là dessus lorsque vous allez vous investir dans le jeu.
Mais si le jeu est en bonne santé, ou communique et échange la communauté FR? Sur JoL la section est assez "calme", sur CPC c'est le désert.. Du coup c'est plutôt ingame ou sur des forums privés de Corpo?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais si le jeu est en bonne santé, ou communique et échange la communauté FR? Sur JoL la section est assez "calme", sur CPC c'est le désert.. Du coup c'est plutôt ingame ou sur des forums privés de Corpo?
Ingame. Les communautés FR sont plus des communautés corpo/alliance. Certes les forums sont moins actifs qu'à une époque (changement de moeurs je pense), mais depuis toujours ça à représenté qu'une petite partie de la communauté. Ce sont ceux qui y jouent qui la représente le mieux.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais si le jeu est en bonne santé, ou communique et échange la communauté FR? Sur JoL la section est assez "calme", sur CPC c'est le désert.. Du coup c'est plutôt ingame ou sur des forums privés de Corpo?
Il y a déjà eu un gros débat là dessus.

Il n'existe pas réellement de communauté FR homogène, ou regroupée dans un 'lieu virtuel'.
Il y avait bien FRUGU, mais ce forum ne représentait que les "vétérans". J'aurais bien d'autres détails à son sujet, mais pour éviter toute relance d'un débat débile, je vais éviter.

Puis, la pratique des forums généraliste à grandement déminuée. C'est pas exclusif à Eve Online. Leur nombre à augmenté et selon les générations chacuns à son "favoris", *tousse* comme *tousse* JV.com *tousse*.

L'absence d'une grosse entité FR se dégageant du lot et la diaspora d'après TCF ont fait que les FR se sont dilués ici et là, selon leurs gameplays, leurs histoires, dans un tout qu'on peut appeler communauté EN en opposition à la com RU ou Coreenne, ou Jap.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais si le jeu est en bonne santé, ou communique et échange la communauté FR? Sur JoL la section est assez "calme", sur CPC c'est le désert.. Du coup c'est plutôt ingame ou sur des forums privés de Corpo?
Comme dit plus haut, y a pas vraiment de communauté FR. C'est aussi dû en fait qu'il n'y ait qu'un seul serveur (hormis celui des chinois). Beaucoup de monde échange/troll/informe/désinforme sur le reddit EVE
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais si le jeu est en bonne santé, ou communique et échange la communauté FR? Sur JoL la section est assez "calme", sur CPC c'est le désert.. Du coup c'est plutôt ingame ou sur des forums privés de Corpo?
Les forums restent essentiellement pour Eve un lieu de propagande, c'est pour ça que tu y verras surtout des forums warrior, troll, des spin master et des rectureurs, le reste des joueurs s'en foutent car une fois arrivés dans leur corp, tout ce dont ils ont besoin est dispo ingame et sur le forum privé de leur corp/ally (quand il y en a un)
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais si le jeu est en bonne santé, ou communique et échange la communauté FR? Sur JoL la section est assez "calme", sur CPC c'est le désert.. Du coup c'est plutôt ingame ou sur des forums privés de Corpo?
Même si je rejoins en partie Zurtan et le changement de mœurs, faut pas se voiler la face, si y'a aucun forum francophone communautaire c'est aussi parce que ça n'existe plus.
Je ne parle pas tellement du nombre de pilotes actifs francophones que je serais bien incapable de sortir, mais de l'investissement de cette frange de joueur pour la dite communauté.
Est-ce lié à une baisse du nombre d'abonnés parlant la langue de Molière ou est-ce que les francos sont désormais nettement plus dilués dans la masse qu'à l'époque où la langue représentait encore un prétexte suffisant pour se regrouper en corpo et surtout alliance ? Aucune idée, peut-être un peu des deux.

Par contre clairement, l'époque où on disposait d'un (ou plusieurs) forum général d'une communauté evienne franco investie et dynamique est bel et bien révolue, et tu ne trouveras plus rien sur le net à ce sujet.
Comme dit plus haut, now tout se gère en interne (tutos, event, etc) donc le meilleur moyen de te faire des potes et trouver des infos restera la bonne vieille apply (pardon, candidature) dans une corporation
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Mais vous cherchez quoi en fait, concrètement? On dirait que vous êtes triste, ou nostalgique?
Un forum qui raconte un peu ce qui se passe ingame en francais, ça me paraît évident pourtant.
Et ouais, ça me manque un forum communautaire dynamique et intéressant à suivre.
*kof kof*

'Tain, ça pue la naphtaline ici.

Sinon je suis en train de DL de client -again- et je suis stuck sur la fenêtre "Entering Character Selection" comme au bon vieux temps où y'avait encore BoB et où c'était TCF les méssants.

Bisous, les vieux.

P.S. : z'êtes moches.
J'en profite pour découvrir EVE depuis quelques jours. Le jeu est vraiment très riche et très libre, offrant beaucoup de possibilités de jeu. Malheureusement, j'ai peur que l'absence d'arbres et de rivières ne finisse par me lasser. Je ne suis pas certain d'avoir envie de continuer au-delà du contenu gratuit. Affaire à suivre...

Michel de Richeterre, Gallente né le 2016.11.26
Citation :
Publié par Neirdan
J'ai installé, foutu un truc dans ma skillbar, check le prix du PLEX et coupé.
C'est mieux ainsi. Si c'est ça qui te fais baisser les bras aussi rapidement, mieux vaut limiter les frais car ce ne sont pas les obstacles qui manquent.
En fait, y'a 3 ans, le PLEX était à 600m isk (ce que j'ai largement sur mon compte).
Là, il est au double.
C'était possible de faire du scan highsec et des den en caracal / destroyer pour chopper des trucs guristas ou autre qui valent 200m à 500m, mais vu la montée du prix du plex, je me suis revu farmer comme un débile chaque jour pour juste payer le PLEX, ça m'a calmé par rapport au temps de jeu que j'ai maintenant par rapport à avant.
Il existe bien d'autres moyens de farm qui permettent la production de plus d'1b par semaine (oui, par semaine, si ce n'est par jour... mais restons modeste).
Mais effectivement, si tu veux rester en HS et avec un fit à 10m, faut pas s'attendre à des merveilles.
Citation :
Publié par Neirdan
En fait, y'a 3 ans, le PLEX était à 600m isk (ce que j'ai largement sur mon compte).
Là, il est au double.
Y'a des tas de trucs qui rapportent bien plus désormais, ne seraient-ce que les event ponctuels, le dernier avec les booster de skill point a semble-t-il bien marché. Le prix du plex comme excuse, ça semble quand même de la mauvaise foi, surtout que tu peux très bien payer l'abo quelques temps pendant que tu reprends tes marques et le suspendre après ou le reporter régulièrement grâce à des plex occasionnels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés