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30/09/2014, 10h16 |
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Bon anniversaire FFXIV "v1".
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Ha cette V1 ... Elle en aura fait couler de l'encre !
Même si à sa sortie ce n'était vraiment qu'un pur navet (appelons un chat un chat), avec des bugs énormes (le lolbug XP qui était merveilleux tellement il était frustrant), des features ahurissantes (les quartiers marchand sans système de recherche où tu passais ta life entière à chercher 1 objet), un contenu merveilleu(sement vide) ... Bref, un bon gros fail ... Jusqu'à ce qu'ils en fasse quelque chose de vraiment cool ! J'ai d'ailleurs regretté un paquet de truc de la V1 une fois sur ARR. M'enfin, c'est comme ça et on est pas prêt de la revoir cette petite version. Rien à voir mais il y a quelques jours est sortit sur 3DS un jeu : Fantasy Life. Après pas mal d'heure dessus, je lui trouve un paquet de points commun avec FFXIV V1 surtout concernant le craft : une vraie interaction entre les différents métiers, des quêtes qu'on pourrait presque apparenter aux mandats de l'époque et j'en passe ... Je sais pas, je trouve que ce "petit jeu" (véritable perle soit dit en passant) me rappel la belle époque de FFXIV v1 ... 'fin bref, nostalgie quand tu nous tiens ! Un bon anniversaire à la V1, qui, soit dit en passant, pour quand il est sortit (4 ans déjà) était malgré tout une pu**** de claque visuelle (bien le seul truc qu'on pouvait pas lui reprocher). |
30/09/2014, 12h42 |
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Par curiosité, qu'est ce que vous regrettez exactement de la V1 (je n'y ai jamais joué) ?
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30/09/2014, 14h16 |
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Citation :
> Le type de réactions et d'aggro des monstres, l'IA des monstres qui a été affaiblit, et qui était plus poussé qu'en V2. (qui se rappelle des monstres qui pouvaient te suivre quand tu te rapprochais d'eux ?) > Les bastions barbares qui était vraiment des zones ELITE ou tu ne pouvais aller qu'en groupe. > les défenses des hameaux qui était le seul contenu mêlant combat, craft et récolte > la façon dont était tournées les quêtes avec un angle de vue et une mise en scène, meilleure qu'en V2, ou la plupart des quêtes sont juste inintéressante. > une politique qui n'était pas tournée uniquement sur le fait qu'il ne faut pas froissé le joueur comme l'est la V2, car maintenant il ne faut pas que ce soit dur afin que le joueur reste sur le jeu quitte a faire du contenu totalement sans challenge niveau difficulté. > un jeu qui te poussait a jouer ensemble, et non pas dans ton coin via un outil de mission ou tu ne cherches même pas a communiquer avec les 3 bots qui t'accompagnent (digne d'un jeu hors ligne). > Les petits events avec les impériaux ajoutés a chaque patch, mais qui ne figurait pas dans le patch note, que les joueurs devaient découvrir par eux même, la ou maintenant, tout est indiqué noir sur blanc dans le patch note de chaque patch majeur > ... etc.. La V2, a améliorer grandement le confort au niveau UI et gameplay, mais au niveau contenu, la direction prise n'ai pas vraiment ce qu'attendait une partie des joueurs de la v1 (contenu de groupe, masse, challenge, et qui demande de jouer ensemble, et non du contenu pour du casual gaming a outrance) Et bonne anniversaire a FFXIV Et un petit screen d'un event de notre guilde en v1 : Dernière modification par Shaelis ; 30/09/2014 à 22h50. |
30/09/2014, 19h05 |
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En plus :
> Le système de craft, bien plus exigeant qu'il ne l'est sur ARR. > Les quêtes de classes à faire EN GROUPE ! > Un gameplay beaucoup plus basé sur les actions de groupes et l'anticipation qu'actuellement. > Certaines classes beaucoup plus fun à jouer qu'actuellement (j'ai toujours préféré le monk V1 à celui V2 par exemple) > L'impression réelle d'être dans un environnement dangereux, ce qu'on peut vraiment pas dire pour ARR. > Des zones immenses, réellement, bien que copier/collé. Cette impression de grandeur qu'on ne retrouve pas sur ARR puisque tout est découpé. > Mais surtout, à l'époque, au vu de la population qui était sur le jeu, les développeurs ne cherchaient pas à faire du grand public et du fan service dans tous les sens. Par contre on ne regrette PAS : > la latence de ouf > l'interface > les musiques > l'xp au lancement (bug xp, xp divisée entre arme et bouclier, proportionnel au dégâts et j'en passe, un truc de malade et à vomir) Bref, je suis rarement de ceux à dire que "c'était mieux avant", et je ne le dirais pas ici. Néanmoins, force est de reconnaitre qu'il y avait de bonnes choses dans la première version (FIN de première version !) qu'il aurait été bon, à mon sens, de garder pour ARR. |
30/09/2014, 19h32 |
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C'est bête à dire mais pour parler des quêtes de classes en groupe, + de choses a faire en groupe mais pour ma part, avec le temps de jeux que j'ai et les AFK toutes les 2 minutes pour raison familiale, je peut me permettre de rester grouper tous le temps. J'ai toujours joué à des MMORPG, je groupe de temps en temps mais je préfère monter seul pour + de facilité et pas être limité a dire a chaque membre de groupe, désolé, pour la 9eme fois, je dois m'AFK . Moi, ce que j'adore dans les MMO, c'est l'univers, pouvoir parler avec d'autre personnes, grouper quand cela est nécessaire mais pas tout le temps... je sais pas mais je suis plus MMO que jeux offline. Je me sens peut-être moins seul. C'est vraiment la raison familiale qui fait que, faire des raids pendant 2h, c'est pas possible alors, je fait comme je peut lol Rien que le passage de Ifrit pour il y avais 3 quêtes obligés à faire en groupe et qui durais 20-30min, j'ai trouvé ca trop long ( pour moi car AFK, je me vois mal a chaque fois de dire désolé ou même pas de partir juste 30s mais en 30s, beaucoup de chose peut se passer ) Passé de célibataire il y a 10 ans et être père de famille aujourd'hui, joué au MMO est plus difficile mais jouable et je compte bien rester dans le MMORPG surtout FF14. Beaucoup de personne ne va pas aimer ce genre de gameplay un peu solo mais quand on a pas le choix, si, tout arrêté mais je n'ai pas encore cette vision. J'ai joué un peu a la V1 mais je regrette pas du tout le passage de la V2, justement, je préfère ! Vivement le soit disant "Gold Saucer" aussi Vu comment c'est parti, ARR s'annonce de plus en plus sympa, c'est le principal ! FF14 !! Dernière modification par Shoy ; 30/09/2014 à 20h59. |
30/09/2014, 20h43 |
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Happy Birthday FFXIV !
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01/10/2014, 00h04 |
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Ah les fameux Défense des Hameaux <3
https://www.youtube.com/watch?v=Gkbm3VrAnKA Les Escorte de Chocobo <3 https://www.youtube.com/watch?v=geXKMXq3qeI Petit aperçus de la V1 https://www.youtube.com/watch?v=whS-...dL3p-ibm10IxBP Sinon pour ceux qui ont 4h devant, le superbe travail de Ruben. https://www.youtube.com/watch?v=s571TxhicgY Dernière modification par Aeriane ; 01/10/2014 à 16h40. |
01/10/2014, 16h30 |
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Citation :
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08/10/2014, 11h48 |
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bon anniversaire les legacy ^^ 6 ans aujourd hui
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30/09/2016, 08h53 |
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RIP FFXIV V1 2011-2013 C'étais une très belle expérience d'un sandbox mêlant des features thèmepark, un peu de regret, j'ai arrêté FF plusieurs fois j'ai voulu m'accrocher à ARR quand même pour son gameplay et les défis proposés mais Heavensward aura eu raison de moi niveau 52 tellement c'est des quêtes et du solo.
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30/09/2016, 18h01 |
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J'attendais, après avoir bâti des fondations solides, qu'il se rapproche de l'essence de la V1 et de FFXI, mais il s'en éloigne de plus en plus, malheureusement pour moi. Bon anniversaire FFXIV V1 ! |
30/09/2016, 18h33 |
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J'aurai d'éternels regrets, de ne pas avoir joué à la V1
Même si c'était pourri, j'aurai aimé voir l'ambiance, et en plus j'aurai eu la monture goobbue |
30/09/2016, 19h18 |
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Bon anniversaire, et bon enterrement, V.1 de FFXIV.
Ce jeu a vraiment été le cimetière du fun pour moi, je n'ai pas réussi à ressentir autre chose que de la frustration pendant les quelques mois où j'y ai joué. Dieu merci, je jouais avec un ami (et j'ai gardé espoir que ça s'améliorerait un jour....Merci Yoshida). Une expérience intéressante dans ma vie de gamer, où se trouve marqué au fer rouge "PLUS JAMAIS CA" |
01/10/2016, 13h54 |
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02/10/2016, 09h35 |
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02/10/2016, 10h41 |
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Bon anniversaire
Je n'ai jamais joué à la V1 j'ai commencé quand HS était déjà sorti mais je n'ai pas tenu sur le long terme (j'ai du arriver lvl 55) pourtant j'étais à fond dedans au départ tellement j'étais émerveillée par les graphismes et l'immensité du monde.
Mais le soucis c'est que pour moi ce jeu aurait été parfait en RPG solo, pas en MMO. Je n'ai presque jamais joué en groupe durant mon leveling, les recherches de groupes sont automatisées (et looongue en DPS) et t'as l'impression que les gens de ton groupe sont des PNJ de passage qui t'aident dans ta quête de sauver l'humanité (sauf que eux aussi, ils font cette quête de l'unique sauveur de l'humanité, rip la logique). Des quêtes épopée pour RPG dans un MMO je suis vraiment pas fan, je n'aime pas non plus le système d'abonnement ni le fait de pouvoir tout jouer sans contrepartie (même si j'aimais beaucoup la façon dont les métiers et le craft sont gérés). Je me rend compte que je n'ai jamais eu d’interaction avec les gens dans ce jeu (si ce n'est ma CL vite fait), et qu'on en avait pas besoin tant les quêtes principales font tout pour toi (stuff/xp) et là encore c'est génial dans un RPG mais dans un MMO ça fait bizarre. Et quand t'as fini l'épopée ben on tombe dans le travers de tous les autres mmo: le farm. Sauf que vu la pauvreté sociale et commerciale du jeu, j'ai aucune envie de plonger là dedans. Du coup je suis vite retournée sur Dofus (du moins, sa version Touch) où je peux faire ce que j'aime dans un MMO, du commerce avec les autres joueurs et de l'élevage de monture. Bon malgré tout, je pense que FFXIV reste un bon jeu et j'ai passé de bon moments dessus, mais il ne correspond pas à la définition de ce que j'appelle un MMO. |
05/10/2016, 22h55 |
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