De retour et perdu

Répondre
Partager Rechercher
Le seul vrai tank pvp du jeu c'est heal (enfin ça dépends de tes adversaires mais la plupart du temps, mieux vaut tomber les heals en premier). Sinon, il y a des "premières lignes" parmi lesquelles le skullknight est en haut de la chaine alimentaire. Sinon il y a tout ce qui est anarchaos / spiritueur / predateur dont les rôles les portent au cœur de la mêlée.

Pour le choix de serveur, je ne peux que te conseiller Eanna : convivial, vivant et axé pvp. Ce n'est clairement pas le plus peuplé par rapport aux autres mais il contient le plus de francophones.
Perso j'arrive pour tester Archeage et j'ai de suite une question de noob : quelle est la différence entre s'abonner 1 mois à 13€ (en se désabonnant de suite) et un pass 30 jours à 20€ (2 APEX à 10€)

Ou est l'arnaque? (ou l'incompréhension)
Si tu veux t'abonner avec ton pognon, mieux vaut utiliser ta CB pour un abonnement, comme tu l'as remarqué c'est plus intéressant que deux Apex.
Les Apex sont vendables in game et les crédits qu'ils génèrent peuvent être utilisés au cash shop ou pour s'abonner si on ne veut jouer en F2P
Il n'y a pas d'arnaque, ce sont deux produits différents (perso en deux ans de jeu, je n'ai jamais acheté d'Apex avec ma CB).
Merci.

L'idée est plus un investissement de départ qu'un abonnement, l'idée étant pour 20€ d'avoir la possibilité de lancer la machine avec la possibilité de poser de l'agriculture et d'avoir un petit capital de crédits pour les imprévus
il vaut mieux acheter quelques crédits et un abo
mais des crédits tu peux en avoir facilement en créant un personnage sur les serveurs américains (avec le même compte)
Ton compte partagera les crédits (en revanche le labeur est différent)
Ainsi tu achètes des Apex Nord Américain, tu les utilises et ça créditera ton compte et tu pourras dépenser des crédits en europe
Le niveau d'artisanat sert essentiellement à dépenser moins de labeur (et permettre quelques craft qui ont un niveau requis). Sinon les HV européens sont liés donc le commerce n'est pas dépendant du serveur sur lequel on est. Il est même possible de farmer sur un serveur et de jouer son perso principal sur un autre.

Gold
De toute manière il te faudra au moins un compte qui te rapporte du pognon direct parmi ces 4 métiers :
> explo : celui-là c'est gavage assuré mais c'est risqué et il faut pouvoir jouer à des heures atypiques
Il faut un sous-marin et une goélette (sur deux comptes différents c'est plus opti)

> pêche sportive : c'était bien mais je trouve ça moins rentable qu'avant
Il faut un bateau de pêche

> commerce : la base d'archeage. Tu produits des packs (atelier de camaraderie, plazza, maison de craft, placards). Tu les transportes en tracteurs ou en goélette. Avec plusieurs comptes, tu peux faire des trains de chariot en mettant tes perso en suivre les uns sur les autres ou craft une voiture tout terrain. Tu revends en intra (pour des gold) ou inter (pour des ressources) continental. L'intercontinental c'est ce qui rapporte le plus mais ce n'est pas du gold direct (sauf courtier d'or de freedich).

> larcin : en pexant ton premier perso, ça permet d'avoir une base financière pour développer ton économie (par ex. achat des éléments pour construire le premier tracteur / goélette / bateau de pêche / sous-marin). Ensuite tu farmeras certainement des item liés sur les mobs pour craft ton équipement. Autant garder les porte-monnaie pour des jours où tu n'as pas le temps de faire autre chose ^^. Sinon c'est pas méga-rentable mais c'est toujours mieux que rien.

Craft
Ensuite tu peux craft et revendre à l'hv mais les revenus dépendront de l'hv. Le craft rapporte rarement plus que 2pa/labeur. Il y en a bien qui rapporte plus mais ce n'est pas glorieux vu que beaucoup de compte américain sont sur tous les métiers "afk craft". De ce point de vue ces métiers sont très bien pour ton perso côté US

Sans labeur
Sinon il y a tout ce qui ne dépense pas de points de labeur :
> farm d'items drop par les boss (notamment contebruine en hardmode) et world boss (dgs, red dragon, packs abyssaux etc.).
> farmer d'hv... faut aimer mais ça rapporte le plus selon moi.
> les nombreux event d'AA ne demandent pas trop de labeur et certains peuvent rapporter gros
> Services en tout genre... là c'est l'imagination des joueurs ^^

J'ai peut-être oublié des trucs mais ça te donne une idée de l'éventail des possibilités de revenus d'AA.
C'est d'ailleurs l'une des force d'AA, un farm très diversifié.

Dernière modification par Syrinx- ; 26/09/2016 à 10h11.
Oui j'ai vu ça, les possibilité sont immenses pour ce qui concerne le farm de gold mais j'avais mal posé ma question je pense.

N'étant pas spécialement un grand combattant mais aimant énormement dans les jeux le côté craft/explo/breeding/... (les annexes quoi ) je partais du principe que que tant qu'à crafter/farmer, autant le faire dans l'intérêt de la faction plutôt qu'uniquement pour moi

Donc si il a des besoins particuliers pour les Haranya sur Eanna j'ai autant de focus dessus sinon maintenant que j'ai fini ma première petite bicoque je continuerai mon petit bonhomme de chemin ...
Hmm, bon résumé de notre ami Syrinx, je dirais aussi comme ça :
- le commerce du gildas, y a de quoi faire aussi en étant organiser et si on aime enchaîner des quêtes dans le monde, ça peut être sympa et diversifier.
- les daily quest en tout genre, qui fait que l'on n'est pas dépendant des coûts de l'hv

Pour moi, il est nécessaire aussi d'avoir un reroll au moins pour le farm (en f2p, c'est suffisant, abo en auto-financement, c'est mieux). On trouve toujours quelque chose à lui faire .

Tout ça passe par une connaissance du jeu, ce qui va prendre du temps, donc tu verras tout ça par la suite .

La notion de faction est anecdotique sur ce jeu, car des joueurs de ton camp n'hésiteront pas à te pk sur ton chariot par exemple. C'est surtout un jeu de guilde, donc à voir les besoins de ta future guilde, mais généralement, on te demandera de te stuff pour faire les sorties occasionnelles avant tout, le reste, ça passe après .
Citation :
Publié par Ollathair
Tout ça passe par une connaissance du jeu, ce qui va prendre du temps, donc tu verras tout ça par la suite .
Ouais, classique. Donc je vais donc continuer mon plan de route Small house - Champ 8x8 - Ane lvl 20 - Malles - Chariot - Farmhouse - Champ 16x16

Quand vous parlez de reroll c'est bien d'un reroll US, le reroll sur le même serveur n'apporte rien?
Les rerolls (sur le même serveur) qu'ils soient sur le même compte ou sur un autre compte sont toujours très utiles pour plein de raisons, notamment celles évoquées par Ollathair.

Mais j'avoue que je n'ai jamais le temps de faire les daily
Citation :
Publié par Syrinx-
Mais j'avoue que je n'ai jamais le temps de faire les daily
Je te rassure, moi non plus . Sauf celles de base, ça fait partie de mon start quand je me connecte. Il y a les autres aussi, à 50 po le daily sur un donjon qui prend 5 min, why not ^^.

Sinon j'y pense, il y a tout ce qui touche la production aquatique, ça paie bien car c'est relativement boudé par les joueurs, donc les prix sont haut à la revente.

De plus, la mise à jour 3.0 va beaucoup changer la donne concernant le tout, à voir plus tard.
Merci pour tous vos conseils, je trouve finalement ce jeu super, il me rappelle un peu Vangard

Le seul bémol que j'ai pour le moment est que la liste des matériaux nécessaires pour la première Farmhouse est un peu trop grosse, c'est un peu chaud pour la pierre au début.

ENfin j'ai ma farmhouse posée avec un 16x16 juxtaposé, me reste plus qu'à la finir
Citation :
Publié par Syrinx-
Je lui fais peur ou je lui laisse découvrir la suite ?
Je ne connais pas toute la suite mais ayant dans mon entrepot le plan de la charette et celui du clipper j'ai déjà un peu de quoi m'occuper

La difficulté vient surtout de l'énergie, sinon pour le moment le reste est moins long que dans Vangard.
Citation :
Publié par Pinpux
La difficulté vient surtout de l'énergie, sinon pour le moment le reste est moins long que dans Vangard.
Comme déjà dit précédemment => reroll est la solution

Citation :
Publié par Syrinx-
Je lui fais peur ou je lui laisse découvrir la suite ?
Mais oui, il est top. Même deux ans après, j'suis toujours à fond
Ouais, enfin ça dépend dans quel camp tu joues, ou plutôt la faction dans laquelle tu es, parce que jouer nuiens par les temps qui courent sur Eanna, comment dire ... tu changes de jeu si tu veux faire du pvp ... et avec le côté snow ball, je me demande à quoi ça va ressembler dans quelques temps ... vive le système de faction ...
Citation :
Publié par Ollathair
vive le système de faction ...
... à 2 factions. A 3 en général ça s'équilibre plus.

Je suis Haranian sur Eanna mais je ne suis pas orienté PvP, mauvais choix peut être mais mon côté roleplayer a parlé
Citation :
Publié par Pinpux
... à 2 factions. A 3 en général ça s'équilibre plus.

Je suis Haranian sur Eanna mais je ne suis pas orienté PvP, mauvais choix peut être mais mon côté roleplayer a parlé
Justement, c'est depuis qu'il y a trois factions en gros sur le serveur qu'il y a déséquilibre (la plus grosse guilde nuienne a créé sa faction, les pirates étant à part). Et les factions sont ennemies sur les events comme aux vallons.

Pour le choix, pas de souci, il n'y a rien à faire sinon changer de serveur ou se contenter de planter des patates .
@Ollathair

J'avoue qu'Eanna doit être le seul serveur où les nuia ne sont pas majoritaires
Mais les haranya sont très mobilisés et mobilisables. Leur stuff est pas dégeu non plus, ça aide.
Et on est pas si nombreux contrairement aux apparences.

Après bah.. sb a sucé la plupart des joueurs gear comme Apex l'avait fait en son temps côté haranya
Faut se stuff, se mobiliser, s'organiser etc. Rien ne tombe du ciel
Citation :
Publié par Syrinx-
Après bah.. sb a sucé la plupart des joueurs gear comme Apex l'avait fait en son temps côté haranya
Faut se stuff, se mobiliser, s'organiser etc. Rien ne tombe du ciel
A l'époque d'Apex, il n'y avait pas de système de faction, c'est toute la différence.

C'est trop tard maintenant pour les nuiens. Quand je vois que 10 pirates roulent sur les nuiens aux vallons, le cadavre n'est pas prêt de se relever. Donc la solution pour les joueurs nuiens : go planter des patates pendant un an et postuler chez les SB après, soit changer de serveur, soit arrêter le jeu comme beaucoup l'ont déjà fait. RIP nuian .
Bah dis donc si on avait eu ce genre de raisonnement, les haranya n'existeraient plus depuis longtemps.
Apex était une faction en soi. Ils n'avaient aucun rapport diplomatique avec les autres guildes. Et quand ils ne pratiquaient pas le Pk, c'était temporaire, le temps d'écraser les nuia pour se retourner ensuite contre les haranya.
Tu n'imagines pas le nombre de victimes qu'ils ont recruté avec cette méthode. Et on voit le résultat : il n'existe plus rien d'eux mise à part un vague souvenir.

Alors certes ils ont explosé 90% des guildes côté haranya.Mais du coup, les 10% restant sont très solides, à tel point que n'étant pas "le fer de lance" haranya, n'ayant que très peu de "gros joueurs", on a réussi à monter quelque chose de correct. Mais il a fallu du temps, beaucoup de temps (6 mois) et de l'énergie, beaucoup d'énergie (des leaders qui se relaient avec plus ou moins de succès).

Et si la seule voie que tu trouves aux nuia c'est de rejoindre une guilde qui ne vous respecte pas et qui ne voit en vous qu'un Gs sans âme, comment pourriez-vous apprécier le chemin que vous avez parcouru ? In fine, les guildes survivantes ne sont jamais fourvoyés avec Apex. La langue a aidé surement. Mais mieux vaut être un petit groupe soudé, puissant, mobilisable et avec de bons alliés qu'un gros zerg bidon et monotâche.
Citation :
In fine, les guildes survivantes ne sont jamais fourvoyés avec Apex. La langue a aidé surement.
"pas fourvoyés avec Apex", ou plutot que ces guildes/joueurs ne correspondaient pas au recrutement d'Apex hein

avec 3 guildes FR sur 4 dans l'APEX y'avait pas trop de soucis de langue, surtout qu'on avait souvent un lead anglais et un lead FR qui relayait l'info pour les non anglophones (sur les gros event)

c'est bien dommage que le système de faction ne soit pas arrivé plus tot (comme ca avait été promis, puis soit disant abandonné) car en effet c'était notre façon de jouer (le système de pirate étant à chier) ... ou un système full pvp avec possibilité d'alliance comme sur L2 aurait été parfait

nous écrasions certes nos adversaires (peu importe le coté) mais nous étions la seule "alliance" à offrir régulièrement tout le contenu du jeu à ses membres (tous les boss jusqu'au dragon, siège, etc, bien que coté maritime on était pas trop fan du mode de jeu) et c'est ca aussi que les joueurs des autres guildes sont venus cherchés chez APEX, une structure, une orga et des joueurs très investis

souvent dans les guildes tu as quelques joueurs, une poignée, qui jouent beaucoup, qui ont un stuff bien supérieur aux autres membres, qui s'ennuient si leur temps de jeu est trop important avec le reste de la guilde etc etc ... c'est généralement ce genre de joueurs qui ont rejoint l'APEX ... le but était de jouer avec des joueurs avec sensiblement les mêmes attentes du jeu

j'ai souvent discuté entre Aros et les autres lead pour voir si on pouvait arrêter le recrutement des "gros GS" du server, car à force on s'enlever tout challenge en pvp ... mais quasi tout ce qui nous ont rejoint hésitaient entre nous rejoindre ou stopper totalement le jeu s'ils n'intégraient pas une structure épanouissante pour eux ... du coups ben on les recrutait (puis il fallait toujours combler des départs de joueurs clés)
et je peux t'assurer que quasi tous ceux qui ont rejoint APEX, ont halluciné (dans le bon sens) sur son fonctionnement en interne, son organisation, la mentalité des membres et nous disaient après coups "on pensait pas que c'était comme ca vu de l'extérieur" (sentiment qu'on doit probablement retrouvé chez SB sans trop m'avancer)

mais au bout d'un moment quand y'a plus vraiment de challenge (sauf sur mer mais aucun lead chez nous n'aimait ca, idem pour la plupart des membres) ben tu te lasses et tu te casses voir ailleurs

tant mieux pour ceux qui jouent encore à AA, mais on a plus ou moins stoppé le jeu y'a un an (sauf ceux qui ont migré) et on a profité de plus de contenu endgame en 1an que la plupart des joueurs d'aujourd'hui donc bon, chacun va à son rythme
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
"pas fourvoyés avec Apex", ou plutot que ces guildes/joueurs ne correspondaient pas au recrutement d'Apex hein
Je pense au contraire que c'est Apex qui ne correspondait pas aux joueurs : salt, insultes, zerg gs, immaturité, et aussi l'allégeance à une guilde suédo-norvégienne alors qu'Apex était une alliance francophone. D'ailleurs aucune guilde francophone d'Apex n'a survécu sur Archeage et au moins deux ont disparue de la circulation du microcosme des MMO : Prophecy et Ekitsuki.
Encore Ekitsuki était fondée sur Archeage donc on peut comprendre. Mais Prophecy, c'est un disband nette.
Faut dire virer le GM d'origine pour le remplacer par Aros, fallait pas en espérer trop.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
nous écrasions certes nos adversaires (peu importe le coté) mais nous étions la seule "alliance" à offrir régulièrement tout le contenu du jeu à ses membres (tous les boss jusqu'au dragon, siège, etc, bien que coté maritime on était pas trop fan du mode de jeu)
Alors si t'enlèves 50% de l'open world, et 80% de l'intérêt du jeu et des wolrd boss du jeu, ça devient compliqué de dire que vous écrasiez vos adversaires. Je ne dis pas que se prendre un groupe Apex sur son rafiot était simple à gérer mais niveau maritime Apex c'était pas tip top. Sauf qu'Archeage c'est un jeu maritime. Alors oui, sans avoir 100% du end game, j'imagine que certains s'y sont emmerdés.

Bon après je ne vais pas dénigrer la puissance Apex, je relativise un peu la hipe.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tant mieux pour ceux qui jouent encore à AA, mais on a plus ou moins stoppé le jeu y'a un an (sauf ceux qui ont migré) et on a profité de plus de contenu endgame en 1an que la plupart des joueurs d'aujourd'hui donc bon, chacun va à son rythme
Bin ça fait deux ans qu'on est sur le jeu, alors en terme de quantité de end game, t'es loin du compte vu qu'on touche au terrestre et au maritime

Puis bon, le challenge est un point de vue. Les uns préfèrent se regrouper entre gros Gs et appeler ça challenge, d'autres préfèrent se regrouper entre potes et appeler ça challenge. Là c'est un choix de joueur et ça ne se discute pas d'autant plus que c'est parfaitement incomparable.
J'aime les jeux avec du drama (bon, on est encore loin d'Eve quand même) ! /popcorn

Moi j'men fiche j'ai fini de miner ces soloperies de pierres et bouts de fer
Citation :
Publié par Syrinx-
Puis bon, le challenge est un point de vue. Les uns préfèrent se regrouper entre gros Gs et appeler ça challenge, d'autres préfèrent se regrouper entre potes et appeler ça challenge. Là c'est un choix de joueur et ça ne se discute pas d'autant plus que c'est parfaitement incomparable.
Et d'autres préfèrent faire du pvp équilibré et appeler ça challenge ... (séquence d'un ami hier soir, remarquez le pgm au premier plan avec sa hache qui brille )

161006120210368315.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés