Ouais, enfin le random existe aussi sur les jeu de cartes sur table, à moins que vous arrivez à mélanger vos carte tout en les plaçant volontairement dans le bon ordre. J'ai joué pas mal d'années à Vampire : TES, par exemple, où une partie se joue principalement sur la dynamique de table et la communication entre joueurs, bah ça empêche pas d'avoir déjà gagné ou perdu des parties sur du top deck, des mains de départ parfaites ou au contraire complètement moisies.
J'ai quand même une grosse impression que c'est devenue une mode de cracher sur le "RNG", ces temps-ci, mais à mes yeux, ça fait aussi partie du jeu.
Et puis les capa aléatoires sont quand même assez rares et peuvent souvent se mitiger (voir s'annuler) vu que la majorité, c'est la couleur du top deck. Les runes, on en a déjà parlé, vais sûrement me répéter, mais le principe évite justement de se retrouver impuissant face à un deck qui déroule sans temps mort quand en face tu galère à toucher les bonnes cartes. Ca m'a sauvé des parties, ça m'en a fait perdre d'autres, mais au final, je trouve que ça s'équilibre et que la majorité du temps, les prophecy se déclenchent pas à tous les coups.
Pour le bonus mana, là encore j'en ai déjà parlé, autant j'aurais pas de soucis à ce qu'il soit réduit à deux, autant je trouve pas ça si pété, personnellement. Ca aide surtout quand on a un départ moyen. Mon deck principal, quand j'ai un départ correct (pas le meilleur possible, hein, juste correct), il m'arrive souvent de ne pas l'utiliser du tout, où alors un vite fait pour sortir une carte à cout +1.
|