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Changelog BETA 2.27
Nouveau donjon : l'antre de la Reine Nyée
Nouvelle formule de génération des runes de Forgemagie :
Interface de chasse aux Percepteurs :
Amélioration du mode surcharge :
Combats :
Optimisations et performances :
Interfaces :
Succès :
Quêtes :
Guildes et alliances :
Objets :
Zones, donjons et monstres:
La forêt d’Amakna : Bord de la forêt maléfique : Clairière de Brouce Boulgoure : Orée de la forêt des Abraknydes : Forêt des Abraknydes : Forêt des Abraknydes Sombres : Donjon des Abraknydes et du Chêne Mou : Bois de Litneg : Plaine des Scarafeuilles : La Montagne des Craqueleurs : Pandala Neutre : Forêt de Pandala : Feuillage de l’arbre Hakam et Tronc de l’arbre Hakam : Jungle obscure : Plage de Corail : Plaines herbeuses : Tourbière nauséabonde et Tourbière sans fond : Village de la Canopée : lntelligence artificielle :
Sadida : Un article de Devblog complet sur les modifications apportées à la classe est disponible. Les paliers de caractéristique sont modifiés : Vitalité : 1 pour 1 (inchangé) Sagesse : 3 pour 1 (inchangé) Intelligence, Chance, Agilité et Force : 1 pour 1 jusqu'à 100, 2 pour 1 jusqu'à 200, 3 pour 1 jusqu'à 300. Les points de caractéristiques investis sont rendus automatiquement à la connexion. Arbre de Vie (sort spécial) : Le fonctionnement du sort est modifié. Le sort permet désormais de transformer un Arbre quelconque en Arbre de vie. Le sort doit désormais obligatoirement cibler un Arbre pour fonctionner. Quand cet arbre est attaqué, il soigne son attaquant à hauteur d'un certain pourcentage des dommages reçus. Le soin en pourcentage passe à 50, 60, 80, 80, 90 et 100% aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Ronce Obtenu au niveau 1. Les dommages sont modifiés suite à la modification des paliers de caractéristiques. Le nombre de lancers par tour passe à 3 tous les niveaux du sort. Le taux de coups critiques passe à 1/50 à tous les niveaux du sort. Lancé sur un arbre allié, débloque un sort à la Bloqueuse qui lui permet d'échanger sa place avec l'arbre et de gagner l'état Invulnérable pendant 1 tour. Arbre Obtenu au niveau 1. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. La Portée passe à 8 à tous les niveaux du sort et n'est plus modifiable. Le délai de relance passe à 1 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance est désormais partagé entre tous les Sadidas d'une même équipe. La Vitalité de l'invocation est réduite. À son premier tour de jeu, l'Arbre ne peut pas être utilisé par les sorts Sadida et peut être poussé et attiré. À partir de son second tour de jeu, il ne peut plus être poussé ni attiré et peut correctement servir d'intermédiaire au lancer des différents sorts Sadida (invocations de poupée, Tremblement, Arbre de vie, Don naturel, Ronce). La Bloqueuse : Obtenu au niveau 1. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Le sort ne fonctionne désormais que si lancé sur un Arbre. Les points de vie de l'invocation sont augmentés. Les résistances de l'invocation sont modifiées. La Bloqueuse possède désormais le sort "Substitution Poupesque" : quand l'invocateur lance le sort "Ronce" sur un arbre, elle peut échanger sa place avec cet arbre et récupère ainsi l'état Invulnérable pendant 1 tour. Seule la première bloqueuse à jouer peut lancer ce sort chaque tour. Le sort a un délai de 3 tours. À sa mort, la Bloqueuse redevient un Arbre. Poison Paralysant : Obtenu au niveau 3. La Portée passe à 3, 4, 5, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. La durée des effets passe à 4 à tous les niveaux du sort. Le sort applique désormais l'état "Infecté" à la cible. Lorsqu'une cible ennemie dans l'état "Infecté" est touchée par certains sorts du Sadida, toutes les cibles qui sont dans ce même état le sont également. Les sorts qui en profitent sont : Ronce, Vent empoisonné, Larme, Sacrifice Poupesque, Ronce Apaisante, Ronce Agressive, Ronce Insolente et Feu de Brousse. Le délai de relance est désormais partagé entre tous les Sadidas d'une même équipe. Le coup critique est supprimé. Larme : Obtenu au niveau 6. Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort. Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques et du coût en PA. La Portée passe à 3, 4, 5, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Le nombre de lancers par tour passe à 3 à tous les niveaux de sort. Le taux de coups critiques passe à 1/30 à tous les niveaux du sort. Le sort peut désormais être lancé sur un Arbre allié qui vient d'apparaître pour le faire "grandir" ce qui permet de l'utiliser immédiatement. La Folle : Obtenu au niveau 9. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Le sort ne fonctionne désormais que si lancé sur un Arbre. Les points de vie de l'invocation sont augmentés. Les résistances de l'invocation sont revues. Le sort "Agacement" de l'invocation permet désormais d'appliquer l'état "Infecté" à la cible. Tant que La Folle est en vie, l'état "Infecté" est maintenu. Lorsqu'une cible ennemie dans l'état "Infecté" est touchée par certains sorts du Sadida, toutes les cibles qui sont dans ce même état le sont également. Les sorts qui en profitent sont : Ronce, Vent empoisonné, Larme, Sacrifice Poupesque, Ronce Apaisante, Ronce Agressive, Ronce Insolente et Feu de Brousse. À sa mort, la Folle redevient un Arbre. Ronce Apaisante : Obtenu au niveau 13. La Portée n'est plus modifiable. Le temps de relance passe à 4 à tous les niveaux du sort. Le sort ne retire désormais plus de PM aux alliés, et ne soigne plus les ennemis. Les soins sont modifiés suite à la modification des paliers de caractéristiques. Le coup critique est supprimé. Puissance Sylvestre : Obtenu au niveau 17. Le fonctionnement du sort est modifié. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Le sort ne fonctionne désormais que si lancé sur un Arbre. Invoque un Arbre contrôlable à la place de l'Arbre statique. L'arbre contrôlable peut se déplacer et lancer des sorts. À la fin de son tour, il meurt et redevient un Arbre "classique". Il peut lancer un seul sort pendant son tour parmi 3 : Soin Sylvestre : Soigne en zone autour de lui en fonction du pourcentage de vitalité maximal des cibles. Poussée Sylvestre : Pousse la cible de 5 cases. Désenvoûtement sylvestre : Réduit la durée des envoûtements de la cible de 2 tours. La Sacrifiée : Obtenu au niveau 21. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Le sort ne fonctionne désormais que si lancé sur un Arbre. Les dommages et les points de vie de l'invocation sont augmentés. La Sacrifiée peut désormais lancer son sort "Sacrifice" dès son premier tour de jeu. À chaque tour de jeu passé sur le terrain, les dommages et la vitalité de la Sacrifiée sont augmentés. Les résistances de l'invocation sont modifiées. À sa mort, la Sacrifiée redevient un Arbre. Tremblement : Obtenu au niveau 26. Le fonctionnement du sort est modifié. Le temps de relance passe à 1 à tous les niveaux du sort. À la fin du tour du lanceur, les cibles situées à moins de 3 cases d'un arbre sont affectées. Les ennemis subissent un vol de vie Feu (le Sadida récupère la vie volée), une attirance vers l'arbre et sont détectés s'ils sont invisibles. Les alliés sont seulement attirés vers l'arbre. Le coup critique est supprimé. Don Naturel : Obtenu au niveau 31 Le fonctionnement du sort est modifié. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Le sort ne fonctionne désormais uniquement s'il est lancé sur un Arbre. L'Arbre ciblé est tué, les entités situées à 2 cases ou moins de l'Arbre sont soignées et partagent les dommages équitablement entre elles pendant 1 tour. La moyenne de toutes les résistances et protections des personnages alliés concernés est utilisée pour calculer les dommages reçus qui sont ensuite redistribués équitablement. Le délai de relance est désormais partagé entre tous les Sadidas d'une même équipe. Ronces multiples : Obtenu au niveau 36. Le taux de coups critiques passe à 1/40 à tous les niveaux du sort. Les dommages sont modifiés suite à la modification des paliers de caractéristiques. Sacrifice Poupesque : Obtenu au niveau 42. Le cout en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort. Le nombre de lancers par tour passe à 2 à tous les niveaux du sort. La Portée maximale passe à 5 à tous les niveaux du sort. Le taux de coups critiques passe à 1/40 à tous les niveaux du sort. Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques et du coût en PA. Vent Empoisonné : Obtenu au niveau 48. Le fonctionnement du sort est modifié. Fixe l'état "Ecologiste" pendant 1 tour à une cible. À chaque fois qu'un Arbre est attaqué, les cibles ennemies dans l'état "Ecologiste" subissent une partie des dommages occasionnés à l'Arbre. Le cout en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. La Portée passe à 6 à tous les niveaux du sort. Le sort ne nécessite pas de ligne de vue. Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance est désormais partagé entre tous les Sadidas d'une même équipe. La Gonflable : Obtenu au niveau 54. Le fonctionnement du sort est modifié. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 4 à tous les niveaux du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Le sort ne fonctionne désormais que si lancé sur un Arbre. Les points de vie de l'invocation sont augmentés, les résistances sont revues. Le sort "Soin Poupesque" soigne désormais en zone de 3 cases autour de la Gonflable. La valeur de soin est augmentée. Le soin est également effectué sur toutes les cibles alliées qui sont au contact d'un Arbre. Cette seconde valeur de soin est basée sur la vitalité maximale de la cible. Ronces Agressives : Obtenu au niveau 60. Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5 du sort. Les dommages sont modifiés suite à la modification des paliers de caractéristiques. Le taux de coups critiques passe à 1/30 à tous les niveaux du sort. Herbe Folle : Obtenu au niveau 70. Le taux de coups critiques passe à 1/40 à tous les niveaux du sort. Les dommages sont modifiés suite à la modification des paliers de caractéristiques. Feu de Brousse : Obtenu au niveau 80. Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort. Les dommages sont modifiés suite à la modification des paliers de caractéristiques et du coût en PA. Ronce Insolente : Obtenu au niveau 90. Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5 du sort. La Portée n'est plus modifiable. La Surpuissante : Obtenu au niveau 100. Le fonctionnement du sort est modifié. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Le délai de relance passe à 5 à tous les niveaux du sort. La Portée devient infinie et sans ligne de vue à tous les niveaux du sort. Le sort ne fonctionne désormais que si lancé sur un Arbre. Les points de vie de l'invocation sont modifiés. Les résistances sont modifiées. Le retrait de PM du sort "Bouture" s'effectue désormais également sur les ennemis situés à proximité des Arbres. Enutrof : Corruption : Le coût en PA du sort passe à 5 à tous les niveaux du sort. Le sort applique désormais l'état Invulnérable pendant 1 tour et ne soigne plus la cible si c'est un ennemi. Les effets du sort ne peuvent plus être désenvoûtés. Nous avons modifié le sort Corruption afin de le rendre moins efficace pour tuer la cible qui subi les effets du sort (nous considérons que la possibilité d'empêcher une entité de jouer son tour est déjà très puissante), mais le sort devient potentiellement plus puissant lorsqu'il est utilisé sur un ennemi qui ne va pas être attaqué dans le tour dans le tour. Retraite anticipée : Les effets du sort ne peuvent plus être désenvoûtés. Nous avons retiré la possibilité de désenvoûter ces deux sorts car cela permettait des combinaisons trop faciles à mettre en place (bien que coûteuses) sans faire interagir d'autres classes : l'Enutrof peut tout seul lancer ces sorts et les désenvoûter dans le même tour. Nous préférons que ces synergies très puissantes impliquent plusieurs classes différentes : cela nécessite une certaine coordination et plus de préparation étant donné qu'au moins un adversaire peut réagir entre les tours des deux personnages. Zobal : Mascarade : Le fonctionnement du sort est modifié. Il permet désormais d'occasionner des dommages Neutre à une cible et au lanceur (les deux sont systématiquement affectés). Les dommages occasionnés dépendent de la Vitalité restante du lanceur : plus il lui reste de Vitalité, plus les dommages seront élevés. Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort. La Portée passe à 1 à tous les niveaux du sort. Le sort ne peut plus être lancé au premier tour de jeu. Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort. Les dommages passent à 11, 12, 13, 14, 15 et 20% de la Vitalité du lanceur aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Le sort permettait d'accélérer de façon exagérée la plupart des combats, cela posait plusieurs problèmes, car il ne laissait souvent aucune chance aux adversaires pour réagir : ceux-ci étaient souvent tués avant de pouvoir profiter des effets bénéfiques du sort. Nous l'avons remplacé par un sort toujours intéressant en combinaison avec les autres sorts de la classe, offrant de nouvelles possibilités au Zobal sans pour autant qu'il ait un impact aussi important que l'ancienne version sur la durée du combat en multijoueur. Xélor : Les modifications apportées sur le Xélor permettent d'augmenter l'intérêt des Téléfrags, augmenter la souplesse de jeu de la classe, équilibrer le jeu avec la Synchro, améliorer les synergies entre les sorts qui appliquent l'état Téléfrag et ceux qui l'enlèvent et enfin différencier un peu mieux les sorts Horloge et Vol du temps. Synchro : Nous avons appliqué plusieurs modifications à la Synchro : notre constat est qu'elle occasionnait trop de dommages pour le temps nécessaire à ce qu'elle soit "chargée". Nous n'avons pas réduit significativement le potentiel de dommages total qu'elle peut occasionner, mais nous avons revu la façon dont elle se charge. Nous souhaitons que pour optimiser la vitesse à laquelle la Synchro se charge, un Xélor doivent répartir ses actions sur plusieurs cibles, et non pas qu'il lance tous ses sorts ayant des longs temps de relance dans le même tour sur la même cible, retirant au Xélor une partie importante de ses capacités pour les tours suivants. La Synchro n'est plus dépendante de l'Agilité de son invocateur et la zone d'effet de ses dommages est réduite (4 cases à 3 cases). Les dommages occasionnés par son sort "Fin des temps" ne dépendent désormais plus des caractéristiques du Xélor, uniquement de son niveau. La taille de la zone d'effet du sort "Fin des temps" passe à 3 cases. La façon dont la Synchro gagne en puissance est modifiée : désormais ses dommages augmenteront uniquement si un Téléfrag est généré sur une cible qui n'est pas déjà dans l'état Téléfrag. Le bonus de dommages de la Synchro est doublé. Momification : Nous avons supprimé les dommages en vie manquante du Xélor pour les remplacer par un gain de puissance pendant 2 tours (donc le Xélor le conservera au tour suivant le lancer de Momification). Mais ce gain de puissance ne s'active pas à chaque Téléfrag généré : il s'active à chaque état Téléfrag consommé. Cette modification permet d'encourager la consommation de l'état Téléfrag posé par Momification, pour améliorer ses dommages au tour suivant. Le Xélor aura toujours la possibilité de lancer ce sort en fin de tour pour profiter de ses bonus sans subir l'annulation de ses dommages. Les dommages dépendants de la vie manquante du Xélor sont supprimés. Le Xélor gagne désormais de la puissance à chaque fois qu'il consomme l'état Téléfrag alors qu'il est sous l'effet de Momification. Flétrissement : Les dommages sont augmentés sur les cibles dans l'état "Téléfrag". Rayon Obscur : Les dommages de base sont désormais doublés sur les cibles en état "Téléfrag", mais le sort consomme l'état "Téléfrag". Horloge : Les dommages Eau passent en vol de vie Eau. Le sort retire désormais 2, 2, 2, 2, 3 et 4 PA aux cibles dans l'état "Téléfrag", au niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort, mais il consomme l'état "Téléfrag". Aiguille : Le sort retire désormais 3 PA aux cibles dans l'état "Téléfrag", à tous les niveaux du sort mais il consomme l'état "Téléfrag". Gelure : Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages sont réduits en conséquence à tous les niveaux du sort. Frappe de Xelor : Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort. Les dommages sont réduits en conséquence à tous les niveaux du sort. La Portée passe à 3 aux niveaux 1 à 5 du sort. Paradoxe Temporel : Le Coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort. Le temps de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6 du sort. Vol du temps : La Portée passe à 5 à tous les niveaux du sort. Contre : Le sort possède désormais une zone d'effet lors de son application : il est possible de cibler plusieurs alliés qui pourront chacun renvoyer une partie des dommages subis en mêlée à leur attaquant. Les dommages sur les cibles dans l'état "Téléfrag" sont augmentés. La prévisualisation des sorts Gélure et Raulebaque fonctionne correctement après un Téléfrag. La prévisualisation des dommages sur une cible s'affiche correctement lorsqu'un Téléfrag va s'effectuer sur la cible. La prévisualisation des sorts de téléportation du Xélor s'affiche correctement lorsqu'un Téléfrag va s'effectuer sur un personnage porteur. La prévisualisation des sorts de téléportation du Xélor se met à jour correctement lorsqu'une entité impliquée dans la téléportation se déplace. Féca : Bouclier Feca : Le temps de relance passe à 3 aux niveau 1 à 5 du sort. Les glyphes-auras n'interrompent plus les déplacements, il est désormais possible de les travers d'une traite. Les effets sont correctement appliqués pendant le déplacement. Eliotrope : Distribution : Il n'y a plus de distinction entre une cible en état "Portail" et une autre. L'effet qui s'appliquait auparavant sur les cibles dans l'état "Portail" s'applique désormais également sur les cibles qui ne sont pas dans cet état. Les sorts de déplacement qui attirent ou approchent le lanceur (Boliche et Appui du Zobal par exemple) ne déplacent plus le lanceur dans des directions illogiques lorsqu'ils sont utilisés sur des portails Eliotropes. Pandawa : Vulnérabilité : Les faiblesses élémentaires sont remplacées par une augmentation des dommages subis par la cible. Picole : Les résistances élémentaires sont remplacées par une réduction des dommages subis par la cible. L'animation du sort Vertige se joue correctement. Iop : Bond : Les faiblesses élémentaires sont remplacées par une augmentation des dommages subis par la cible. Ecaflip : Les bonus du sort Roulette n'affichent pas un gain de PA anormalement élevé dans le journal de combat ou dans la liste des effets actifs lorsqu'une entité est tuée et que le sort apportait un bonus de PA. Osamodas : Invocation de Craqueleur : Les résistances élémentaires sont remplacées par une réduction des dommages subis par la cible. Les monstres ressuscités via le sort Laisse spirituelle n'ont plus leurs caractéristiques augmentées comme s'ils étaient des invocations de l'Osamodas. Nous avons modifié plusieurs sorts de classe utilisant des malus de résistances élémentaires car nous souhaitons différencier les effets dont l'objectif est de permettre de réduire ou d'augmenter les dommages subis par la cible des effets dont l'objectif est de réduire ou augmenter les résistances élémentaires d'une cible. Nous utilisons un effet récemment introduit en jeu qui augmente ou réduit les dommages finaux subis par la cible (que nous avons déjà utilisé pour le sort "Bouclier Féca"). Si une cible devait subir 200 dégâts (après application des réductions) et qu'elle a une augmentation de 20% de ses dommages finaux subis, alors elle subira 240 dégâts. Quelle que soit les réductions de la cible, le pourcentage d'augmentation ou de réduction des dommages reste identique. Ce nouveau fonctionnement nous permet de proposer des sorts de réduction de dommages en pourcentages qui restent intéressants même lorsque les personnages atteignent les 50% de résistance élémentaire. Ce fonctionnement permet également de réduire l'impact trop important des sorts d'augmentation de dommages tel que "Vulnérabilité" sur les monstres qui ont des résistances de base importantes et dont le fonctionnement pouvait être trop facilement contourné. Hôtels des ventes :
Élevage et montures :
Métiers :
Familiers :
Sons et musiques :
Divers :
Informations supplémentaires :
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30/01/2015, 15h02 |
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[wiki] Bêta 2.27
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30/01/2015, 15h09 |
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Oh oui l'équilibrage Sadida
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30/01/2015, 15h15 |
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#471329
Invité
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on a peu d'infos je trouve m'enfin
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30/01/2015, 15h16 |
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#471329 |
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Citation :
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30/01/2015, 15h16 |
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#471329
Invité
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le systeme de fm va être modifié d'ici quelques majs je suppose.
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30/01/2015, 15h17 |
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#471329 |
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J'ai hâte de voir le changelog
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30/01/2015, 15h18 |
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J'avoue que je m'attendais à plus que 3 lignes m'enfin on verra bien
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30/01/2015, 15h19 |
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30/01/2015, 15h20 |
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Oh putain oui la refonte Sadida
J'ai hâte. Espérons qu'elle n'ait pas été effectuée dans la précipitation et donc bâclée... |
30/01/2015, 15h20 |
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#471329
Invité
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30/01/2015, 15h20 |
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#471329 |
#471329
Invité
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30/01/2015, 15h21 |
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#471329 |
Alpha & Oméga
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30/01/2015, 15h22 |
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1 semaine d'annonce pour avoir un truc explicatif de 3 lignes pour encore nous renvoyer à dans 1 semaine ... il y a pas à dire ils sont forts ...
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30/01/2015, 15h23 |
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#471329
Invité
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eni c'est pas pour 2015 on dirait https://twitter.com/XyaLe_KBD/status/560136243271712769
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30/01/2015, 15h26 |
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#471329 |
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Pensez-vous que la refonte de l'obtention des runes pourrait exterminer une grosse partie des bots ?
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30/01/2015, 15h27 |
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cool, mais bon trois donjons en foret abra ils auraient plutot du en mettre un a grobe
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30/01/2015, 15h27 |
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