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FanFest de Las Vegas (18/19 Oct. 2014)
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"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978 |
21/10/2014, 20h20 |
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Tu as oublié de mettre "l'internationale" en lien , pour bien aller avec ton speech, Hanoï.
Non, mes droits de consommateurs ne sont pas bafoués, oui, j'ai des valeurs. Je vous trouve pathétique à parler de la sorte. Y'a un peu plus grave dans la vie et vous énervez pour si peu, ça prouve que vous devez être dans votre petit confort, donc voila quoi. Maintenant, si je trouve que certaines mentalités coté développeurs peuvent changer et qu'il faut rester vigilant, un cash shop, c'est juste des goodies virtuels. Les goodies, y'en a toujours eu, on a pas attendu le cash shop pour ça et pourtant ça bronchait pas |
21/10/2014, 21h31 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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21/10/2014, 21h48 |
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intègre de quoi ? tu te la joues syndicaliste alors que t'es juste un gamer, redescends un peu, et relativise, c'est juste un jeu.
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21/10/2014, 21h50 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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21/10/2014, 21h55 |
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Citation :
Je dis pas que ça n'attirera pas de nouveaux joueurs, mais je doute sincèrement qu'il y ait un véritable afflux. Encore une fois, même s'il s'agit de la licence "FF", faut pas oublier que le background du jeu ne parle à personne à moins d'avoir jouer à FFXIV. C'est là où WoW a su assurer puisqu'ils ont miser avant tout sur la nostalgie pour leurs extensions, et ainsi faire venir des joueurs de War3 sur leur MMO. Pour FFXIV, c'est différent. De nouvelles classes ne feront pas venir de nouveaux joueurs, elles feront au mieux revenir d'anciens. Le gold saucer, ça aussi, la fibre nostalgique des joueurs de FFVII à la sauce MMO, pas sûr que ça fasse venir grand monde, surtout qu'on parle là que d'une activité secondaire ... C'est comme si l'annonce de la Foire de Sombrelune sur WoW avait fait venir de nouveaux joueurs, c'est juste faux. Originalité, à la limite, sauf que FFXIV jusqu'à présent est tout sauf original. A voir avec l'extension mais j'ai peu d'espoir (y'a qu'à voir, direct on nous a sortit "new primals"). Et pour les graphismes, j'ai envie de dire ... Non, ça marche pas non plus. WoW avec ses 10 ans et ses graphismes continus à 8 millions de joueurs, donc les graphismes c'est loin d'être quelque chose qui fasse venir de nouveaux joueurs ... Enfin si, à la sortie ... Mais pas pour une extension ! |
21/10/2014, 23h29 |
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Hyunkel Gaedryn |
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Citation :
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21/10/2014, 23h47 |
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22/10/2014, 00h07 |
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Je vois plus le DRK comme le tank perso, façon DK wow avec de l absorb pv et bouclier d absorbe, le sam me semble bcp plus dps, dur de le changer en tank je pense.
Corsair/mousquetaire pour le dual gun dps distance Dancer pour healer ça pourrait être fun avec un gameplay mi dps mi heal, les heal provenant en parti d habilité au cac |
22/10/2014, 10h43 |
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Hyunkel Gaedryn |
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Citation :
On peut aussi s'interroger sur le choix du terme "aventuriers" au lieu de "joueurs". Pour le joueur lamba, il ne va pas chercher les termes "abonnés" ou "actifs", il cherche quelque chose de facile à comprendre et à identifier et le terme "aventurier" rentre parfaitement dans le theme du jeu. Bien entendu, là aussi, il y a plusieurs interprétations possibles, le choix des mots peut très bien avoir été fait justement pour attirer sans que soit bien le nombre de joueurs actifs. Tout est question d'interprétations, chacun fait ses analyses et en tire ses conclusions, vous et moi compris. Des comptes crées, il y doit bien y en avoir bien plus que 2,5M ^^' Entre les possesseurs de la première version qui ont pu passer direct sur la V2, même pour essayer (et ils sont nombreux) et les nouveaux joueurs, actifs ou repartis, il y a facilement plus de comptes existants que ça.... Bien entendu, je peux me planter mais le jeu ayant suscité beaucoup de curiosité, j'ai de bonnes chances de ne pas me planter. Ce n'est pas parce que Square Enix ne précise pas "actifs" ou "abonnés" que le jeu n'aurait pas ces 2,5 millions de joueurs... Nous étions déjà à 1,8M de comptes ACTIFS lors de la présentation de la version PS4 en février 2014 et ce sont bien des joueurs dont l'abonnement était en cours dont il s'agissait (l'avantage de pouvoir demander confirmation à la source). De plus, le jeu a entre temps ouvert ses portes sur de nouveaux marchés, dont la Chine qui est le premier marché du mmorpg mondial, et il semble qu'une partie du public chinois attendait cette sortie. Bientôt, ce sera la Corée du Sud, taiwan, etc... Bref, il est parfaitement plausible que FFXIV ai atteint ce chiffre de joueurs abonnés (ou payeurs réguliers en Chine vu qu'ils n'ont pas l'abo mais payent des temps de jeu)...Cependant, ça ne nous dit pas combien, parmi ces joueurs, jouent réellement régulièrement ou ne jouent plus et avaient pris plusieurs mois d'abo d'avance , là est la véritable question selon moi Dernière modification par ookami. ; 23/10/2014 à 11h15. |
23/10/2014, 03h18 |
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Rappelez vous qu'au début, FFXIV avait annoncé 1.8 millions de comptes ACTIFS. (mars 2014)
Ce changement pour moi entre compte actifs et comptes enregistrés n'est pas anodin. Ils sont surement en perte de joueurs coté occidentale, mais bon avec l'arrivée de FFXIV en Chine et bientot en Corée, il pourront de nouveau être fier de leurs chiffres, même si chez nous le jeu doit un peu s’essouffler/se stabiliser. |
23/10/2014, 03h23 |
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Non c'était bien 1.8 M de compte de jeu créés (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-FFXIV-and-DQX), faut juste arreter de lire gameblog hein, et surtout jamais les citer comme source
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23/10/2014, 04h52 |
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Citation :
Tu étais présent lors de la présentation française de la version PS4 à Paris, quand ils ont donnés les chiffres et les explications ? Si non, tu peux arrêter tes sarcasmes car, moi, j'y étais et j'ai bien demandé confirmation qu'on parlait bien de comptes actifs (dont l'abo tournait) et non simplement de comptes crées. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, ça prenait aussi en compte les comptes actifs de joueurs qui ne jouaient plus et c'est là qu'il peut y avoir une véritable différence dans les chiffres. |
23/10/2014, 11h14 |
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de toute manière, suffit de se log pour voir qu'il y a encore beaucoup de monde.
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23/10/2014, 12h48 |
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FF14 soul est plus fiable peut-etre ou c'est le même soucis et il enregistre tous les personnages d'un serveur ?
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23/10/2014, 12h52 |
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Citation :
Enfin bon fallait pas prendre ça pour toi hein, c'était gameblog que je critiquais, et puis comme dit au dessus, y'a toujours largement assez de monde. |
23/10/2014, 20h23 |
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