M'uru,
c'etait quand même tu baisses tes heals à 5 maxi et tu burst tout ce qui arrive.
oki, je l'aimais bien parce qu'etant prêtre, je tuais des trucs mais bon, il a rien de bien fou.
c'est comme les twins avant où fallait juste un max de heal dans le raid.
j'ai aimé sunwell, mais les seules boss un peu sympa c'etait Kalecgos avec le changement de dimension et le fait qu'il fallait tuer les 2 quasi en même temps.
et Kiljaeden parce qu'il y avait des petits dragons :-D mais comme d'hab, cette partie de la stratégie etait reservée qu'a quelques joueurs, sur un raid de 25, tu as 20joueurs qui ne l'ont jamais fait et ne le feront jamais.
la force de WoW, c'est son background parce que même si tu ne t'y interresses pas, tu vas retenir des noms, des perso,...
Muradin tu le croises et tu passerais sans le voir si il n'y avait pas eu RoC.
ce qui manque a tt les nouveaux mmo, c'est une licence sur lesquel s'appuyer.
tu aurais des animes WS qui t'auraient fait rire en te présentant les perso importants, tu peux être sur qu'on aurait beaucoup moins de gens qui le taunterait.
Rien n'empechait Carbine de nous faire des jeux sous licence WS avant de sortir un MMO, si seulement ils avaient du lore...
Mais a mon avis l'échec de WS ne se limite pas au background.
En terme de contenu pur il est pauvre : races (qui au final se ressemble d'un coté et de l'autre, 2 zones de départ, peu zones de pex et surtout incohérence du monde, 2 capitales...
La phase de pex est ridiculement courte, simple, on enchaine tellement de quetes que ca ne donne pas envie de s'y intéresser. Ils ont voulu mettre trop de détails dans les décors ca en devient trop fouilli, les dialogues des PnJ ne ressortent pas.
Le gameplay aussi est un point négatif. 5 touches c'est chiant et répétitif. Les télégraphes c'est bien marrant 5 minutes mais en PvE c'est tout le temps la meme chose et au final pas bien compliqué : éviter la zone rouge ... enfin quoique j'en ai vu galérer pas mal
En PvP c'est n'importe quoi, des ronds superposés à des carrés puis des triangles, puis des rectangles ...etc ca fait des formes illisibles et ça rend le PvP trop aléatoire ! La touche dodge : une horreur pour les MMO !!!
Je passe l'équilibrage ...
Le craft, l'économie, le système de PLEXX ... Puis plein de petits détails, y a autant de raisons que de gens qui en sont partis !
Enfin la liste est longue ! Mais les télégraphes restent pour moi leur pire choix de développement :/
|