Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etupa
T'as vraiment joué à vanilla ? La difficulté était présente tout au long du leveling et crever sur un pull un peu trop ambitieux ultra fréquent. Dès les premiers donjons fallait des pulls propres (patrouille, casters), du control, des focus (fuite et pull d'autres packs), vraiment gérer sa mana et sa hâte, pas spam le heal comme un idiot. Oui, il y avait une réele difficulté et pas juste des joueurs qui découvraient les jeux vidéos...



Mais oui et la marmotte...
ce qu'il faut pas lire, arrêtez de croire que vanilla c'était la grande époque de wow, c'est comme tout les vieux mmo, c'etait long car fallait beaucoup farm, mais en rien dur, et qu'on me sorte pas ouai mais peu de guild on fait c'thun et naxx. Premièrement il y avait pas autant de joueur qu'a l'époque de LK, et cata, et deuxièmement les gens était vraiment moins bon que maintenant (et c'est pas un taunt, c'est un fait, plus le jeu dur plus les gens s'améliore)

j'ai fait DM et ombrecroc avec des amis au début de vanilla on y allé a l'arrache sans tank avec un pal spé vindict qui healait, on a fumé les deux instances. (et pour dire je croyais qu'a l'époque il fallait uper tout les stats donc j'avais des pieces de stuff avec de l'intel)

stop glorifier une époque qui était bien, mais en rien skill.

pour en revenir sur le sujet je suis toujours sur wildstar mais plus le temps passe plus je suis déçu, et WoD mais fait des petit clin d'oeil du genre "allez viens"
Combien de personnes, parmi celles qui comparent WoW et WS, ont clean GA et mis les pieds sur Datascape tout en ayant fait le contenu Vanilla de WoW à l'époque ?

Seules 3 guildes FR ont clean GA pour le moment et aucune de ces 3 n'a le moindre progress sur Datascape donc bon...

Vous êtes en mode "ma petite théorie perso que je sors de mon chapeau" sans savoir de quoi vous parlez.
Votre opinion n'engage que vous et si ça ne repose sur rien, c'est pas utile de venir en faire 27 pages sur un forum.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En même temps sans ça le forum serait mort depuis un mois au moins.
Boff c'est surtout cette vague de troll qui a tué ce forum depuis un bon moment. Pour des débats concernant wildstar on ne vient plus sur JOL on en parle en guilde ou chat vocal.
la communauté était ultra casu à wow vanilla, c'est surtout pour ca que les gens en gardent un souvenir de jeu dur (car nos pgm de 20 ans aujourd'hui en avaient 12-13 a l'époque!)

wow vanilla sortirait tel quel aujourd'hui, je lui donne max 2 mois (en grande partie a cause de son leveling et farm long pour les compos ) avant qu'il ne se fasse fumer en long, en large et en travers.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff c'est surtout cette vague de troll qui a tué ce forum depuis un bon moment. Pour des débats concernant wildstar on ne vient plus sur JOL on en parle en guilde ou chat vocal.
Ouai enfin tu regardes le fofo officiel, c'est pareil, la section fr est morte, tu vas pas me faire croire que tout les troll du monde ont décidé de pourrir WS.

@ledha: je pense pas que la communauté soit plus ou moins casu qu'avant, t'avais bon nombre de guilde qui raidaient plusieurs soirs par semaine.
Citation :
Publié par ledha
la communauté était ultra casu à wow vanilla, c'est surtout pour ca que les gens en gardent un souvenir de jeu dur (car nos pgm de 20 ans aujourd'hui en avaient 12-13 a l'époque!)

wow vanilla sortirait tel quel aujourd'hui, je lui donne max 2 mois (en grande partie a cause de son leveling et farm long pour les compos ) avant qu'il ne se fasse fumer en long, en large et en travers.
non mais je me demande si vous vous souvenez aussi de ce qu'était wow vanilla !

Le farm était long car t'avais un chemin tout tracé en pointillé pour te dire ou aller et quels mobs tuer ! Et savoir lire et comprendre une quete fait partie d'un RPG et c'est ce que demande les joueurs !
Et en effet, il était très fréquent de wipe sur un fail pull rien qu'en phase de pex, chose completement impossible sur un WS!

Et oui au debut de wow vanilla personne savait jouer sa classe car les classes avaient plus de 5 spells et qu'il fallait apprendre a jouer alors que WS tu tiens le gameplay en 2 minutes y a meme pas de phase d'apprentissage !

Et dire que les donjons de vanilla sont plus simples que ceux de WS ou y a aucune strat ! Faut juste dodge une zone rouge et placer un interrupt ... C'est complètement ridicule et no brain ! Ca se rush en 15 minutes ...
Rien que Vanilla fallait deja trouver l'entrée des donjons ! Y a des expériences de jeu qu'on ne retrouvera plus avec les MMO fast food de nos jours no brain ou tout est indiqué, pré maché ...etc

Rien que part leur nombre : nous pondre un jeu avec 4 donjon soit 12 boss qu'on rush en 15 minutes chacun en 2014 !! Merci Carbine ...
Je suis bien d'accord.
Les donjons se trouvent en instantanés, on se téléporte dedans direct dedans sans prendre le temps de créer soit même le groupe.
Forcement, là où tu mettait 5 à 30 minutes a te créer un groupe, là c'est du direct.
De même, les quêtes n'avaient pour seules indications les indices laissé par le texte de quêtes, elles n'étaient pas déjà localisées sur la carte et il fallait chercher avec les indications où se rendre pour la réaliser.
Rien que ça faisait que le leveling prenait bien plus de temps.

Du coup, le phase de leveling sont beaucoup plus rapides et les communautés communiques beaucoup moins car il n'est plus nécessaire de parler pour avoir de l'aide sur une quête a localiser où un donjon a monter...
Citation :
Publié par tibo333
non mais je me demande si vous vous souvenez aussi de ce qu'était wow vanilla !

Le farm était long car t'avais un chemin tout tracé en pointillé pour te dire ou aller et quels mobs tuer ! Et savoir lire et comprendre une quete fait partie d'un RPG et c'est ce que demande les joueurs !
Et en effet, il était très fréquent de wipe sur un fail pull rien qu'en phase de pex, chose complètement impossible sur un WS!

Et oui au debut de wow vanilla personne savait jouer sa classe car les classes avaient plus de 5 spells et qu'il fallait apprendre a jouer alors que WS tu tiens le gameplay en 2 minutes y a meme pas de phase d'apprentissage !

Et dire que les donjons de vanilla sont plus simples que ceux de WS ou y a aucune strat ! Faut juste dodge une zone rouge et placer un interrupt ... C'est complètement ridicule et no brain ! Ca se rush en 15 minutes ...
Rien que Vanilla fallait deja trouver l'entrée des donjons ! Y a des expériences de jeu qu'on ne retrouvera plus avec les MMO fast food de nos jours no brain ou tout est indiqué, pré maché ...etc

Rien que part leur nombre : nous pondre un jeu avec 4 donjon soit 12 boss qu'on rush en 15 minutes chacun en 2014 !! Merci Carbine ...
Plus je te lis plus je te me dis tu dois être dans un autre monde, car wow vanilla est vraiment loin d’être un jeu skill, il était mm très simple comparé aux mmo de maintenant. Au niveau strat, je pense que le jeu qui me fait le plus pensé au wow pré-bc c'est GW2 et son pve de mm qualité, c'est à dire pauvre.

Aprés dire que tu as fini tout les donjon en 15 minutes c'est un peu une blague, sachant que les record sont à 15 pour kelvo et stormtalon, mais plus dans les 30 et 45 pour skullcano et swordmaiden. Ensuite non désolé, mais chaque boss a plusieurs phase. rien que le premier boss de stormtalon demande plus de skill que 90% des boss des instance de wow vanilla. Et pourtant on est d'accord il est ultra simple.

autant je suis d'accord le jeu est pauvre en terme de contenu, autant faut pas déconner, en terme de qualité pve on est a des années lumières de la pauvreté de wow vanilla.
Citation :
Publié par hélona
Plus je te lis plus je te me dis tu dois être dans un autre monde, car wow vanilla est vraiment loin d’être un jeu skill, il était mm très simple comparé aux mmo de maintenant. Au niveau strat, je pense que le jeu qui me fait le plus pensé au wow pré-bc c'est GW2 et son pve de mm qualité, c'est à dire pauvre.

Aprés dire que tu as fini tout les donjon en 15 minutes c'est un peu une blague, sachant que les record sont à 15 pour kelvo et stormtalon, mais plus dans les 30 et 45 pour skullcano et swordmaiden. Ensuite non désolé, mais chaque boss a plusieurs phase. rien que le premier boss de stormtalon demande plus de skill que 90% des boss des instance de wow vanilla. Et pourtant on est d'accord il est ultra simple.

autant je suis d'accord le jeu est pauvre en terme de contenu, autant faut pas déconner, en terme de qualité pve on est a des années lumières de la pauvreté de wow vanilla.
excuse moi mais t'as pas du connaitre wow vanilla tu dois faire partie de ceux qui ont pex en stuff héritage a travers les donjons ...
Rien que les quetes de pex étaient plus sympa en 2005 que celles de WS en 2014 où tu peux tout faire sans lire une seule ligne de texte, ou t'as des TP partout, que tu fais une main dans le slip sans mourir ...

la strat qui consiste a eviter une AE et a dps des adds ? ... hé bé... formidable ! Ca confirme t'as pas joué a Wow Vanilla !

De toute façon je vais pas rentrer dans un débat éternel avec chaque nouveau venu sur ce thread, les chiffres parlent d'eux meme, le jeu a tenu 1 mois et encore ...

Je suis comme les 3/4 des joueurs j'attends le MMO qui me fera tenir sur la longueur comme WoW a pu le faire par le passé, le truc c'est que quand 10 ans apres un jeu sort avec moins de contenu qu'un wow vanilla ca part mal :/
Citation :
Publié par tibo333
excuse moi mais t'as pas du connaitre wow vanilla tu dois faire partie de ceux qui ont pex en stuff héritage a travers les donjons ...
Rien que les quetes de pex étaient plus sympa en 2005 que celles de WS en 2014 où tu peux tout faire sans lire une seule ligne de texte, ou t'as des TP partout, que tu fais une main dans le slip sans mourir ...

la strat qui consiste a eviter une AE et a dps des adds ? ... hé bé... formidable ! Ca confirme t'as pas joué a Wow Vanilla !

De toute façon je vais pas rentrer dans un débat éternel avec chaque nouveau venu sur ce thread, les chiffres parlent d'eux meme, le jeu a tenu 1 mois et encore ...

Je suis comme les 3/4 des joueurs j'attends le MMO qui me fera tenir sur la longueur comme WoW a pu le faire par le passé, le truc c'est que quand 10 ans apres un jeu sort avec moins de contenu qu'un wow vanilla ca part mal :/
j'ai joué a wow vanilla casi du jour de sa sortie jusqu'au milieu naxx, donc j'ai pas pex en héritage, l'héritage est arrivé à wotlk, te fou pas de moi plz.

Parle pas de strat quand la strat la plus complexe sur wow vanilla est une strat qui s'explique en 3 lignes. Sérieux on dit pas de c'est de la merde on dit que c'est vraiment pas dur juste long par le temps de farm qu'il fallait, mais on a l’impression que tu as mal au cœur de l'avouer.

Comme je le dis, le premier boss de stormtalon a une strat plus complexe que tout les boss d'instance de vanilla.
Citation :
Publié par ledha
la communauté était ultra casu à wow vanilla, c'est surtout pour ca que les gens en gardent un souvenir de jeu dur (car nos pgm de 20 ans aujourd'hui en avaient 12-13 a l'époque!)

wow vanilla sortirait tel quel aujourd'hui, je lui donne max 2 mois (en grande partie a cause de son leveling et farm long pour les compos ) avant qu'il ne se fasse fumer en long, en large et en travers.
lol moi il m'a fallu 21 j de play pour passer level 60 avec ma druide a vanilla c'etais super long ,2 mois de farm presque tous les soirs pour avoir ma monture rapide, les donjon fallais y aller a pied reussir a passé les h2 ou ally, un donjon ty passais 4 heure pour le clean comme ubrs lbrs fallais sap glaçon cheep mettre des numéros sur les mob pas ce tromper sinon c'etais chaine wipe même sur les pack de mob ect
Citation :
Publié par hélona
j'ai joué a wow vanilla casi du jour de sa sortie jusqu'au milieu naxx, donc j'ai pas pex en héritage, l'héritage est arrivé à wotlk, te fou pas de moi plz.

Parle pas de strat quand la strat la plus complexe sur wow vanilla est une strat qui s'explique en 3 lignes. Sérieux on dit pas de c'est de la merde on dit que c'est vraiment pas dur juste long par le temps de farm qu'il fallait, mais on a l’impression que tu as mal au cœur de l'avouer.

Comme je le dis, le premier boss de stormtalon a une strat plus complexe que tout les boss d'instance de vanilla.
Bah écoute tant mieux pour toi si tu roxais sur Wow vanilla et que tu le faisais tranquille ... Mais là t'es en train de me parler d'un boss ou la strat se resume en 2 mots (AE/adds)...
Faut dodge l'AE et focus un add et apres tu tapes en mode poteau sur le boss ! Donc si ca c'est plus dur que wow vanilla c'est que tu es vraiment une troll !

Tous les boss de ce jeu sont identiques, tu dodge l'AE et tu kick ! T'en as fait un, tu les as tous fait ... Y a pas de pack de mobs, tu fais 2 mobs et t'es au boss, et les 2 mobs c'est quoi la strat ? ah oui ... dodge AE et kick ... C'est répétitif au possible en meme temps avec 4 touches on peut pas révolutionner le genre ^^

Peu importe ton avis sur Wow, les chiffres parlent d'eux même Je m'en contre fiche j'ai pas d'actions chez bli², je n'y joue plus et j'en garde un excellent souvenir comme la plupart des joueurs! Maintenant je constate :

Wildstar aura vécu 1 mois, le mois gratuit, il aura comblé 2 serveurs ... GG a lui !
@ Tibo333: ton avis semble totalement biaisé par ta nostalgie.

Prenons un boss emblématique de Molten Core: Baron Geddon.
Voici la liste exhaustive de ses sorts:

Citation :
1) Inferno — a PBAoE that increases in damage with each pulse. The pulses come about 1 second apart and last for 10 seconds.

2) Ignite Mana — a powerful magic-based DOT that removes 400 mana and does 400 damage to the target. Ignite Mana lasts for 5 minutes if not dispelled.

3) Living Bomb — The bomb will explode in 10 seconds and cause 3200 damage to the target and those players in the immediate area. The target of the living bomb will also be flung straight up into the air and take falling damage upon landing

En terme de mécanique, c'est tout. Il y a aussi une sorte de phase finale de burst à 2%...

Citation :
At 2% Health Baron Geddon will emote "Baron Geddon performs one last service for Ragnaros." You have 5 seconds to kill him before he explodes like a living bomb, killing anyone in melee range
Voici une vidéo des dernières seconde sur un first down. On voit clairement qu'ils attendent AFK le bon moment, ils claquent 3-4 sorts et c'est fini:

Ce n'est d'ailleurs pas exclusif à Vanilla. Les premiers pallier de chaque extension étaient des boss basique avec des mécaniques simplistes.

En bref, ton avis est bien subjectif et repose sur des arguments fallacieux. Si tu n'aimes pas Wildstar, le plus sage serait d'éviter d'intervenir sur ce forum plutôt que venir t'étaler pour raconter des bêtises.

Dernière modification par Noldo ; 30/08/2014 à 19h12.
ouai et c'est deja beaucoup plus que n'importe quel boss de WS (pour le coup pas de bol) où la strat consiste juste a dodge et kick
Sur wow y a des mecaniques que tu n'as pas sur WS, les fear, buff/debuff, curse/decurse, resist ...etc
Et tu parles d'un boss parmis combien ? En plus c'était en 2005 !!

Tu compares un jeu de 2005 a un jeu de 2014 ...

Deja ca te parait pas bizarre de comparer un jeu qui a bientot 10 ans avec un jeu d'aujourd'hui ? Y a pas comme un malaise ? et je parle bien de vanilla je parle pas des exentions ...

Après voila vous oubliez tous qu'en 2005 y avait rien sur wow, pas d'add on, pas de site de strat, pas de théorycraft ...etc Fallait tout faire soi meme, savoir ou trouver le meilleur stuff, essayer et foirer son template X fois.
Maintenant c'est sur tu vas sur un site ton perso est opti tout seul sans avoir reflechi, tu trouves la strat toute faite, et tu pars avec ton double ecran jouer les boss une main dans le slip ! Faut pas oublier que tous les outils n'existaient pas

Mais bon oui c'est de la nostalgie ...Mais ce que je vis aujourd'hui c'est bien du concret ca m'a fait chier de clean le contenu "leveling" en 3 jours de play et faire le tour des donjons en 20 minutes.

Enfin voila WS a pas de contenu c'est pas une question d'aimer ou pas aimer, de faire la promotion de wow ou non. C'est juste un constat qu'on fait et qu'on ramene a ce que la plupart des gens connaissent (wow). J'aurai pu te le comparer d'autres mais pas sur que tout le monde connaisse.
Citation :
Publié par tibo333
[...]

Deja ca te parait pas bizarre de comparer un jeu qui a bientot 10 ans avec un jeu d'aujourd'hui ? Y a pas comme un malaise ? et je parle bien de vanilla je parle pas des exentions ...

[...]

Enfin voila WS a pas de contenu c'est pas une question d'aimer ou pas aimer, de faire la promotion de wow ou non
1) Je précise bien que ce n'est pas exclusif à Vanilla. Karazhan ou Naxxramas 25 étaient des raid faciles avec des mécaniques simples. En comparaison, GA n'a pas à rougir.



2) Pas de contenu ? Seules 3 guildes FR ont clean GA et aucune d'elle n'a de progress sur Datascape.

Seules 3 guildes anglophones ont du progress sur Datascape et il a fallu environ 2 mois pour réussir à tomber System Daemon aux meilleures guildes mondiales.

On parle ici de Eugenic, Enigma et Vodoo, des grosses structures qui n'ont rien à prouver concernant leur niveau de jeu, difficile de dire qu'il n'y a pas de contenu alors que ces 3 guildes galèrent sur Datascape.
Citation :
Publié par Noldo
1) Je précise bien que ce n'est pas exclusif à Vanilla. Karazhan ou Naxxramas 25 étaient des raid faciles avec des mécaniques simples. En comparaison, GA n'a pas à rougir.



2) Pas de contenu ? Seules 3 guildes FR ont clean GA et aucune d'elle n'a de progress sur Datascape.

Seules 3 guildes anglophones ont du progress sur Datascape et il a fallu environ 2 mois pour réussir à tomber System Daemon aux meilleures guildes mondiales.

On parle ici de Eugenic, Enigma et Vodoo, des grosses structures qui n'ont rien à prouver concernant leur niveau de jeu, difficile de dire qu'il n'y a pas de contenu alors que ces 3 guildes galèrent sur Datascape.
1) Oh trololol http://www.almarsguides.com/wow/instances/naxx25man.cfm
Compare ce qui est comparable stp

2) il galere a trouver des joueurs motivé et skillé c'est pas parce qu'une structure a un nom qu'elle est toujours au top ... le roster n'est pas le meme Enfin bref, je m'en fou de tes guildes. Le niveau hors RAID 40 car je ne l'ai pas testé au complet est nul, completement fast food sans intéret et casu au possible !

et puis ne cherche pas a t'acharner tu ne me fera pas changer d'avis ce jeu est fail et pas mal l'ont essayé alors ne cherche plus tu ne les bernera pas

Dernière modification par tibo333 ; 30/08/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par tibo333
1) Oh trololol http://www.almarsguides.com/wow/instances/naxx25man.cfm
Compare ce qui est comparable stp
Naxxramas 25 étaient très faciles et de nombreux joueurs période Vanilla BC se sont fait grave ch*** avant la sortie de Ulduar.

Cette vidéo devrait être familières aux gens qui ont connu les 5 mois d'attentes où on s'ennuyait grave sur Naxx:

Les premiers palliers de raid de WoW ont souvent été foireux et trop facile.
Je ne peux pas croire un instant que tu ai réellement raid sur Wildstar vu ton argumentaire.
Ne perdez pas votre temps à répondre à tibo333, il n'a joué à aucun des jeux qu'il cite, il n'a probablement jamais mis les pieds dans Genetic Archives vu ses commentaires, il n'a peut-être même pas jouer à Wildstar.

Des cas sociaux de ce type sont courants sur les forums de MMOs, spécialement sur les jeux jeunes, vous devriez en avoir l'habitude.
Citation :
Publié par Kaname
Ne perdez pas votre temps à répondre à tibo333, il n'a joué à aucun des jeux qu'il cite, il n'a probablement jamais mis les pieds dans Genetic Archives vu ses commentaires, il n'a peut-être même pas jouer à Wildstar.

Des cas sociaux de ce type sont courants sur les forums de MMOs, spécialement sur les jeux jeunes, vous devriez en avoir l'habitude.

Ahah j'y ai surement joué plus que toi alpha/beta ... etc

ca me fait rire tous ces hargneux ... ca fait 10 mois que j'annonce que ce sera un fail ! C'est chose faite ... c'est pas ma faute mais à un moment faut le reconnaitre et s'en prendre au premier responsable plutot que de s'en prendre a ceux qui le pointe du doigt !

C'est tellement pas bandant comme gameplay, comme histoire, comme tout que sur twitch TV il est derriere des EvE, Aion, FM ...etc
je prends twitch comme exemple mais y a qu'a prendre un acces 7 jours pour voir que c'est vide partout ...

Dernière modification par tibo333 ; 30/08/2014 à 20h59.
Citation :
Publié par Kaname
Ne perdez pas votre temps à répondre à tibo333, il n'a joué à aucun des jeux qu'il cite, il n'a probablement jamais mis les pieds dans Genetic Archives vu ses commentaires, il n'a peut-être même pas jouer à Wildstar.

Des cas sociaux de ce type sont courants sur les forums de MMOs, spécialement sur les jeux jeunes, vous devriez en avoir l'habitude.
C'est connu ce genre de type, ça se présente comme un gars au courant de tout, skillé etc et une fois en jeux on se rend compte que c'est une merde niveau skill. Il se bat sur les forum pas en jeux
Vu tous les bullshit que tu sors, je doute fortement que tu ais jamais raidé sur les top pallier de WoW ou WS.
Dès lors, tous tes messages ressemblent fortement à des trolls d'un jeune imbécile qui la ramène pour attirer l'attention.
Si tu n'a rien à faire de Wildstar, je t'invite (encore) à ne plus intervenir sur ce forum. Tes interventions sont inutiles.
Citation :
Publié par tibo333
Après voila vous oubliez tous qu'en 2005 y avait rien sur wow, pas d'add on, pas de site de strat, pas de théorycraft ...etc Fallait tout faire soi meme, savoir ou trouver le meilleur stuff, essayer et foirer son template X fois.
Maintenant c'est sur tu vas sur un site ton perso est opti tout seul sans avoir reflechi, tu trouves la strat toute faite, et tu pars avec ton double ecran jouer les boss une main dans le slip ! Faut pas oublier que tous les outils n'existaient pas
Je suis pas vraiment daccord avec ton post, j'ai toujours trouvé MC simple à part Ragna qui était un peu plus corsé, et t'avais une bonne partie de BWL qui était simple au niveau strat, mais sur ce point je suis assez daccord avec toi.
Maintenant la plupart des guildes ne veulent pas se donner la peine d'établir les strat et préfèrent appliquer les strat des autres, avant les gens découvraient entièrement les raid sans spoil, si tout le monde avait seulement suivit des strat sur le net Vanilla n'aurait peut être pas cette réput.
Mais bon autre époque autre joueur, toutes les guildes de Vanilla ont disparu ou n'ont plus les même membre qu'à l'époque.
Citation :
Publié par tibo333

ca me fait rire tous ces hargneux ... ca fait 10 mois que j'annonce que ce sera un fail ! C'est chose faite ... c'est pas ma faute mais à un moment faut le reconnaitre et s'en prendre au premier responsable plutot que de s'en prendre a ceux qui le pointe du doigt !
Tu as raison, c'est un fail bravo à toi pour ce flaire hors-norme digne des plus grand PGM.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

7jo2fq.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés