+1 (oui, ca fait presque old school cette expression ^^) sur le zerg contre zerg.
Cela dépend de plusieurs facteurs, mais lorsque 2 zergs se rencontrent et s'équilibrent à peu près, ca donne de belles batailles je trouve.
Après pour revenir sur l'aspect stratégique, certaines astuces peuvent peut-être contribuer à faire la différence :
- un nombre suffisant de Sundy (1 sundy pour attaquer une base type hvar me semble assez peu)
- placer les sundy judicieusement : un sundy juste à côté d'une zone de réapparition ennemis comme j'ai pu voir parfois, c'est faciliter le travail des assauts léger qui posent du C4.
- lorsqu'un zerg semble butter sur une base, cela peut parfois être utile de ralentir les renforts par le biais du hack des bornes à véhicules dans la base attaquée et dans les bases proches, même si ca ne dure pas longtemps, je me dis qu'1 minute sans "ravitaillement" peut faire la différence dans un front de blindé.
- pour les prises de biolab, tenter un siège zerg contre zerg sans avoir une base avec teleport à côté, c'est risqué.
- en défense, mourir voir se suicider pour trouver un sundy adverse n'est jamais vain. On rez et on retourne lui pé... la gu... !
- lorsqu'on recule face à un zerg, miner les endroits ou d'expérience on sait qu'un sundy risque de passer ou s'installer, ca peut parfois faire gagner du temps.
- Si on n'a pas une écrasante domination du continent, faire passer un zerg trop proche d'une warpgate adverse peut fortement gêner son avancée.
- En défense, lorsque c'est possible, placer un sundy proche d'un ou des points A-B-C peut aider
- ...
J'imagine que les outfits ont des "vrai" tactiques, peut-être situationnelles ?