La stratégie dans PS2 vu par un noob

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
J'adore comment vous encouragez trop bien les gens à venir jouer sur votre jeu...
Il faut juste prendre PS2 pour ce que c'est: un jeu de frag avec un peu plus de liberté, mais au final le véritable objectif reste de tuer du vilain.
Citation :
Publié par Moonheart
J'adore comment vous encouragez trop bien les gens à venir jouer sur votre jeu...
Au moins nous sommes honnêtes.

La malhonnêteté intellectuelle des fanboys qui vont vendre leur MMORPG favori comme étant le meilleur et plus révolutionnaire (mention spéciale à final fantasy 14), c'est pas ici. :]
Non mais j'adore ce jeu, c'est bien pour ça que je continue à y jouer. Et je suis heureux que d'autres joueurs y viennent. Mais cela n'empêche pas de reconnaître que le jeu est loin d'être parfait à de nombreux points de vue, surtout lorsque l'on est un ancien de PlanetSide premier du nom et qu'on s'amuse à faire des comparaisons.
Citation :
Publié par bestan
la stratégie dans ps2 vu par un vétéran :


Zerg zerg zerg et encore zerg
qft

Chaque fois qu'il y a un fight marrant et que les gens y trouvent leur compte c'est un 50/50 sans intérêt direct pour les objectifs inutiles type "capturer le continent pour 10% sur les achats de véhicules woohoo". "Gagner" dans ce jeu va à l'encontre du fun. Ça rappelle Eve Online ...
Angry
Bon je remonte ce post parce que l'ensemble des réponses c'est vraiment du n'importe quoi...

Ok le zerg c'est la facilité, c'est ce que je fais en soirée (le samedi soir notamment) quand j'ai envie de farm les accred en mode no brain avec mon ingé ou mon medic.

Mais c'est loin d'être la seule possibilité offerte par le jeu.

En solo :
Je vais sur le continent ou il y a le moins d'action.
Je prend une scythe avec un fufu équipé spectre + silencieux + poignée. Marche aussi avec une smg mais je préfère la polyvalence du spectre efficace à toutes les distances...
Je vais sur le point le plus isolé de la map.
Je gare discrètement ma scythe pas trop loin.
Je commence par pirater tout les terminaux possible puis je capture le point.
Je pose des mines sur le chemin entre leur tp et l'objectif.
Je prend un point en hauteur (idéalement pas loin de ma scythe) et je campe en fufu en attendant les premiers défenseurs isolés.
S'en suivent quelques duels intéressant que je ne gagne pas toujours malgré mon avantage positionnel et stratégique...
Si je suis toujours en vie je retourne a ma scythe et je me barre avant de voir l'ennemi rappliquer en masse (quand le timer de capture arrive en dessous des 1mn-1mn30).
Je prend un autre point et je recommence.

Marche aussi en duo avec un médecin ou un ingé et un flash (pour la fufu) voir un harasser ou pourquoi pas à trois avec un libérateur (jamais test).

Au final, en faisant comme ça je prend parfois des points sans aucune résistance ennemie. Le hic c'est que je me barre avant de recevoir la récompense de capture.
J'avoue en journée ça marche moyen mais à partir de 3h du mat c'est très fréquent.
Et même si l'ennemi annule la capture, je monopolise son temps et son attention tout en étant déjà en train de capturer le point suivant. Avec un peu de chance je grappille un kill ou deux sur les plus prompts à venir défendre grâce au snipe + mine et ensuite je me barre.

La même technique marche bien dans les tech plant (ou station amp j'ai un doute) en sabotant les générateurs et en semant des mines derrière soi. Si l'ennemi n'est pas un minimum malin et n'anticipe pas notre "ronde" (généralement il ne l'est pas et rush pour stabiliser le générateur...) on peut le faire tourner en bourrique pendant quelques minutes et engranger l'xp. Et si j'arrive à trouver un terminal pour me réapprovisionner en mines et en détecteur de mouvement c'est encore mieux...

Parfois je peux aussi utiliser un terminal de véhicule piraté pour pop un disperseur et voir des renforts arriver comme par magie pour m'aider à finir la capture d'un point. Et dès que ca commence à devenir trop peuplé, (généralement quand le disperseur se fait depop), idem je me barre et je recommence...

Le truc c'est que le zerg ennemi peut pas être partout et il est monopolisé par notre zerg à nous (pourtant chez les vanus j'ai l'impression qu'on est toujours en sous nombre...)
Il faut donc être mobile et fuir au bon moment. Avec le temps on finit par sentir quand l'ennemi va débarquer en masse.

Quand j'en ai marre de faire la navette ou que je veux changer de continent je pars à la chasse aux ESF ennemis isolés sur la map et j'engage un dogfight... que je perd les 3/4 du temps car je suis vraiment mauvais à ce petit jeu mais au moins je m’entraîne et je m'amuse !
Petit tricks : certaines pilotes qui sortent tout juste de leur WP sont peu attentifs voir carrément en train de regarder leur map =>freekill
Pour la petite blague j'ai réalisé ça en me faisant buter exactement de la même façon

Sinon une autre stratégie découverte la semaine dernière complètement par hasard :
Je me suis retrouvé dans une platoon de grosse guilde et le lead a fait un discours comme quoi aujourd'hui on ne se battait pas pour notre royaume mais pour le fun.
Ensuite on a tous embarqué dans des galaxies et on est allé droit vers la WP ennemi.
Petite pause en cours de route pour pirater un terminal de véhicule et faire pop plein de disperseur et autres chars.
Ensuite on s'est retrouvé sur une colline en face de la warp gate (NC il me semble) et on a commencé a camper.
Franchement vu qu'il n'y avait aucun point à prendre j'étais complètement sceptique quant à l'utilité de la chose.
Mais en même pas 5 minutes les ennemis nous ont repéré et ont commencé à vouloir nous déloger, alors qu'au final on ne menaçait aucun point.
J'ai du déco au bout d'une demi heure, mais on était toujours en vie et on leur donnait du fil à retordre avec seulement une platoon bien coordonnée.
Evidemment, vu que les ennemis arrivaient de plus en plus nombreux, je suppose que ça n'a pas duré éternellement, mais jme suis fait plein de points d'accred, c'était super fun et je suis sûr que ça ferait une bonne diversion pour mobiliser une partie des forces ennemis. Dans le cas contraire, ça nous permet d'intercepter tout ce qui sort de la WP ennemie...

Autre truc, je me suis retrouvé par hasard avec un joueur aléatoire de mon escouade en cannonier d'un magrider équipé d'un canon saron. Apparement le mec savait bien piloter son truc et avait investi pas mal de points pour le up. C'est juste de la tuerie, c'est clairement la meilleure session de farm que j'ai faites depuis que j'ai commencé à jouer. Je suis sûr qu'il y a un gros potentiel de duo avec ce char une fois bien uppé. Idem pour le harasser, je n'ai pas investi dedans mais je m'en mange régulièrement. A chaque fois que j'en tombe un, comme par hasard c'est un bonus de menace élevée... En anti-infanterie ce véhicule est juste trop fort et d'après certains guides il peut aussi faire anti-char !

Dernière chose, une fois ou jme suis paumé suite à une poursuite foireuse avec ma scythe. Jme suis retrouvé au milieu d'une bataille entre NC et TR. C'est super drôle de sniper les ennemis des deux camps alors qu'ils sont occupés à se battre entre eux. Bon malheureusement ça n'a pas duré très longtemps, mais je pense retenter le coup avec un vrai snipe en x12 pour voir ce que ça donne.


Tout ça pour dire, merci les PGM qui connaissent tout du jeu et whine à l'unanimité pour dire que le jeu est full zerg et complètement inintéressant blablabla...
C'est pas faux, mais encore heureux quand on se sert de son imagination, il y a toujours moyen de trouver des façons de jouer originales et d'y prendre plaisir. Alors arrêtez avec votre discours de blasés de la vie et changez de jeu ou changez votre façon de jouer !

Wohôô...Planetside, c'était mieux aaavant...


Un noob lvl 35 quasiment full solo scythe/infiltré (ou assist no-brain ingé) qui adore ce jeu !

Dernière modification par Lbot ; 10/04/2014 à 19h18.
Thumbs up
On en reparle quand tu seras br 70+ et que le jeux n'aura toujours pas évoluer d'un poil d'ici la malgré leurs promesses et pseudo roadmap.

Et beaucoup ne t'on pas attendu pour arreter le jeu.
Lattice,
Refonte des stats des armes,
Introduction de nouveaux équipements,
Introduction du soft permettant à certains de créer leurs modèles 3D,
Introductions de nouvelles armes,
Refontes multiples des décors des bases,
Equilibrages des stats en tous genres,
Introduction de nouveaux véhicules,
Optimisations du jeu (OMFG et de bugs plus ou moins durables),
Equilibrages des ressources...

Pour un Free-TO-Play,j'avoue avoir des difficultés à apeller ça un "jeux [...qui...] n'aura toujours pas évoluer d'un poil d'ici la malgré leurs promesses et pseudo roadmap" en 1 année.

Après,je pense que ceux ayant quitté le jeu l'auront peut-être plus fait pour des raisons telles que l'équilibrage défavorable à leur Empire,la lassitude d'un jeu en équipe trop intensif ou l'appel temporaire de nouveaux jeux concurrents.

Reste que pour un Fps,on est bien loin des canons du genre comme Counter ou les BF et autres. Et que PS2 propose des environnements et des possibilités de jeu assez inédites pour les amateurs de Fps de tous niveaux,même pour un joueur lvl100 avec 1 année de jeu ^^.

Après,on attend toujours Hossin ,les Implants et un rééquilibrage et nouveautés apportées aux classes prévu pour cette année..mais avec les 3 maps totalement différentes,il y a encore de quoi faire en solo ou en équipe.
Après,chacun joue à sa sauce,les possibilités sont multiples.

Dernière modification par White Zombie ; 15/04/2014 à 21h54.
Franchement, se plaindre du manque de nouveau contenu est ridicule quand on voit que sur leur forums officiel, les joueurs se plaignent d'un trop gros nombre de MAJ et qu'un bon quart de celles-ci incorporent un nouveau contenu visible par ces même joueurs (Nouvelles armes, refonte de l'infiltré, nouveaux casques, modifications d'armes...).

Certes, Hossin est prévu depuis pas mal de temps, mais si l'on veut de la nouveauté, Amerish vient d'être totalement refaite et le résultat est très concluant (Mon opinion).

Bref, la Roadmap n'est peut être pas toujours suivie mais bon... On voit bien qu'il y a du travail de la part de SOE. Quand je vois que des jeux comme Dofus ont eut plus d'un an et demi de stagnation sans aucun nouveau contenu (sauf goodies de merde pour vendre le jeu au gosses de 5 ans)... Je me dis qu'on est pas prit pour des cons (qui plus est, PS2 est entièrement gratuit).

Ps : Je me suis permis de comparer PS2 et Dofus... Probablement un crime qui me vaudra une pluie de pierres !
oO... meme les producteur du jeux disent sur d'autres projet " on ne refera pas les memes conneries que sur planetside 2 " .... c'est bien qu'il y'a un probleme ....

Indar et esamir ne sont pas faite pour recevoir une lattice , c'est pour ca qu'Amerish a été reformé pour pouvoir avoir une lattice viable ( non ce n'est pas un nouveau contenu du jeux mais une retouche des grosses erreurs precedentes ) ... Hossin a été faite avec la lattice a la base ... donc une fois HOssin sortie on pourra dire qu'il y'a du nouveau contenu ... Amerish n'est qu'une illusion pour cacher des erreurs inavouable en publique ...

Perso : indar a un soucis au niveau de la route de crossroad vers broken archs , ainsi que l'eternel quartzridge>escavation ( qui est devenu le coin des touriste casual de planetside 2 )...

Eric-cartman , je te rappelle que certains ajouts ne sont que des ajouts inventé/créé par les joueurs et pas du tout un travail de devellopeur , donc pour en revenir , buff/nerf/ajouts des armes c'est pour camoufler des erreurs et ce n'est pas du tout du nouveau contenu ( sauf si changer le nom d'une arme et ses capacité tu appelle ca du contenu ) -

Vive la republique
temps que le jeux est buff/nerf violemment et systématiquement , il n etrouvera pas de stabilité ( apres c'est un avis perso , je suis BR 78 et je kiff ce jeux aussi )
Ca serait quand même un comble si on entendait "Ouais on s'est planté sur tel ou tel truc, mais vous inquiétez pas, on refera exactement pareil sur le prochain". Rien n'est parfait "day 1", et je trouve que c'est plutôt un bon point de la part des devs d'avoir écouter les plaintes des joueurs dans pas mal de domaines afin d'améliorer les choses (lattices, refontes des bases, etc).
Citation :
Publié par Khadur
Ca serait quand même un comble si on entendait "Ouais on s'est planté sur tel ou tel truc, mais vous inquiétez pas, on refera exactement pareil sur le prochain". Rien n'est parfait "day 1", et je trouve que c'est plutôt un bon point de la part des devs d'avoir écouter les plaintes des joueurs dans pas mal de domaines afin d'améliorer les choses (lattices, refontes des bases, etc).
Tu veux dire que c'est un bon point d'avoir mit plus d'un an à écouter les feedback de la beta venant de vet de ps1 de la première heure pour au final pomper des concepts de ps1 en réussissant à la faire moins bons ?
c'est le client 64 ou mon pilote NVIDIA qui me fait crasher ?

Nan car j'ai pris l'habitude que c'était le pilote donc bon..

Ps ; Pour dessous, absolument pas, je me posais juste une question.

Dernière modification par Eric-Cartman ; 19/04/2014 à 23h13.
Nan c'est bien le client x64 qui merde, y'a une astuce qui consiste à aller dans le dossier du jeu, delete le planetside2_x64.exe et rename le planetside2_x86 en _x64.

J'ai fait ça et depuis plus de crash, en attendant que ce soit fix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés