Encore une fois, on est pas dans un MMO, y a rien qui justifie de nerfer des trucs qui peuvent rendre OP alors que pour pas que ça vous impacte suffit de pas les utiliser.
Bien sûr que si c'est important d'avoir un certain équilibre même dans un jeu solo, et encore plus lorsque les combats représentent la moitié de ton temps passé sur le jeu. Tu ne sais pas à quel point un choix de compétence ou de voie impactera ton personnage ainsi que le jeu avant de l'appliquer. Si ça le rend trop facile ou trop difficile à ton goût il ne te reste plus qu'à revenir en arrière ou à ajuster le niveau de difficulté, mais comme je le disais tout le monde n'a pas la motivation de charger une ancienne sauvegarde, et quant au niveau de difficulté on l'adapte normalement au joueur et non au personnage. Si enfin tu es obligé d'utiliser toujours le même sort car les autres ne sont pas assez puissant, tu ne peux pas y faire grand chose, par contre tu prends tout de suite moins de plaisir.
Alors oui c'est plus important dans un MMOG car les conséquences sont plus graves, surtout lorsqu'il y a une notion PvP. Mais c'est également important dans les plus simples des jeux vidéos, même un shoot 'em up perd un peu en intérêt si seulement un vaisseau / personnage sur les trois est viable (tu joues toujours avec le même, tu te lasses plus rapidement ; c'est ni dans l'intérêt du joueur ni dans celui du développeur).
Il n'y a que dans des jeux originaux ou un peu décalés que ce n'est pas forcément important. Mais souvent dans ce cas ça fait partie intégrante du concept.
l'arc est pas viable en tant qu'arme principale (dps 5x - élevé qu'une arme 2h...)
Couplé à la furtivité tu peux enchaîner les x3 sans être détecté, tu peux contrôler les déplacements de l'ennemi avec le cri qui va bien ou en tirant dans un mur derrière eux.
Plus tard tu peux te déplacer à vitesse normale tout en visant, avec ça la moitié des NPC ne te touche plus du tout.
Dernière modification par Camélia ; 09/12/2011 à 03h58.
|