Le F2P c'est l'avenir de tout les MMO completement foiré qui n'ont pas trouvé leur publique car ce sont des très mauvais jeu à coté des MMO P2P juste à coté.
Et comme 9/10 MMO sont fait par des équipes qui n'ont pas la moindre idée des contraintes réelle pour dévellopé un MMO et qui ne sont en fait que des rêveurs qui fournissent un truc infâme au moment de la release, si ils veulent des joueurs faut pas les faire payer.
Comment tu veux faire payer des gens sur un truc tout pourris quand à coté tu as des jeux comme WoW, AION, Guild WARS, des jeux avec un gameplay qui très bon et très fluide et sans aucun problème technique.
Tu prend EQ2 qui était sortie en même temps que WoW, à coté de WoW c'était une vaste blaque... Loading plz wait tout bout de champ quand l'autre marchait en streaming, des problème de cliping énorme ou les persos perdait leur cheveux si à plus de 10 metre, et bien sur un moteur graphique tellement optimisé que juste à 6 joueurs on passait en mode diapo si on avait des options graphique correct.
Tu prend WAR et AOC même pas la peine d'en parlé...
LOTRO ? techniquement correct mais un gameplay à mourir d'ennuis.
Le F2P qui devient la norme ?
Non la norme c'est des MMO complètement merdique sur plusieurs aspect pour lesquel n'importe quel joueur avec un cerveau normalement constitué ne voudra jamais payer. Surtout quand tu as des jeux tel que WoW, AION ou guild wars juste à coté.
De toute façon il suffit de voir le nombre de joueur, les MMO qui gardent leur joueurs et font des score correct sont ceux qui sont techniquement quasi irréprochable. (Genre WoW, Aion, GW)
Quand on commercialise un truc bancal, tu n'auras que les fanboy de ta licence pour payer ton jeu.
Heuresement pour les joueurs il existe aujourd'huis des jeux qui techniquement sont du travail de pro, et pas celui de doux rêveurs.
LEs bon jeux avec du suivit et qui sont techniquement correct seront toujours P2P.
Et les jeux foirés n'ont pas le choix que de passé en F2P car à coté ils ne font pas le poid.
AION et WoW, Guild WAR, FF chacun avec plusieurs millions de joueurs.
LOTRO ne doit pas avoir les 200 000. Si ce jeux était si bon que ça, on se demande pourquoi il n'a pas décoller comme les autres.
Bon après tu as les idiots qui préfère leF2P car il n'y a pas d'abonnement, on est pas obliger de payé !!!! Sauf que pour faire quelquechose dans le jeu t'es obligé de payé, c'est conçut pour, et souvent ça revient plus chère qu'un P2P.
Pour l'instant les F2P avec leur cash shop sont un peu des "attrape couillons". Jamais un MMO ne sera 100% gratuit car l'exploitant a des frais de son coté. Et il ne peut pas en faire cadeau. Pour joeur en ligne a des MMO il faut payé (extension régulière, abonnement, cash shop).
Juste à présent le meilleurs modèle est celui avec abonnement, car il permet aux joueurs de tous avoir la même chose ce qui est important dans un environnement de jeux compétitif.
LE F2P c'est un peu pour 90% d'entre eux : Tu veux roxe en PVP/PVE ? sort ta carte bleu.
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