J'ai jamais compris pourquoi Bioware avait laché NWN...
Explication officielle : Bioware souhaitait davantage de liberté créative. Ce que l'on peut comprendre, car faire une Never, c'est devoir faire valider chaque choix à la fois par Atari (détenteur de la licence pour le jeu vidéo) et par Wizards (détenteur de tous les droits d'exploitation). Autrement dit, chaque virgule légèrement particulière apportée à l'univers devait être doublement validée.
De plus, je crois qu'il y a eu quelques désaccord entre Atari et Bioware...
C'est pour cela qu'ils on créé Dragon Age : Leur univers, leurs règles, sans devoir rendre de compte à quiconque.
Maintenant, pour en revenir au cas Obsidian, selon ce que j'ai lu il y a longtemps maintenant, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le principal problème se situe au niveau d'Atari : ils ont pressé la sortie de Never 2, ce qui a donné un jeu truffé de bug. Maintenant, il est nettement moins bugué et quasiment tout ce qu'on pouvait lui reprocher à la sortie est résolu. C'est devenu un bon jeu selon moi.
Pour le cas d'un Never 3, si Atari souhaite reprendre le nom de Neverwinter Nights, ils seront, soit obligé de le racheter à Bioware, soit obligé de collaborer avec Bioware, d'une manière ou d'une autre. En effet, si Atari possède la licence D&D pour le jeu vidéo, c'est Bioware qui est détenteur du nom "Neverwinter Nights". Pour Never 2, ils avaient d'ailleurs collaborer avec Obsidian et Atari, car ils ne souhaitaient pas que cette licence parte en vrille.
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