l'objectif du 'portage' des jeux sur d'autres plateformes étant quand même d'attirer toujours plus de joueurs en ligne, indépendemment de leur équipement, cela reste un focus important pour tous les développeurs. En l'état, STO et CO iraient très bien sur console... Si le contexte actuel ne s'y prête pas (pour les raisons décrites), alors il reste toujours la perspective de sortir un client Mac et même Linux, et peut-être revenir plus tard sur le projet console.
La question du MMORPG sur console est un peu plus hard à résoudre puisqu'il influe sur le gameplay et le comportement de jeu... Dans mon esprit, le MMORPG reste destiné à l'ordinateur, le jeu vidéo multijoueurs ou solo étant approprié aux consoles qui restent dans le domaine de l'arcade, et du temps de loisirs fun, seul ou en groupe (la famille par exemple). Par exemple, est-ce que la perspective de passer 2 ou 3 heures à 'crafter' sur la "console familiale du salon" est réellement excitant pour passer une bonne soirée ensemble ?
Je crois que nous sommes donc encore dans une période où le MMOGameur pur et dur passera son budget dans un ordinateur (où éventuellement dans une console 'pour lui' uniquement), seul moyen de réellement s'éclater sur son MMO préféré
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