Rejouissez-vous amis templiers, nous ne sommes pas les plus a plaindre!
Je reprend donc la liste complete:
Mage: 3
--Sorcier: 11
--Spiritualiste: 12
-Eclaireur: 1
--Assassin: 9
--Rodeur: 12
-Guerrier: 1
--Templier: 7
--Gladiateur: 13 (dont 2 qui son du boost passif donc on pourrait dire 11)
-Pretre: 1
--Aede: 9
--Clerc: 2 (la ca touche le fond
)
Voici donc le descriptif pour chaque classe, par niveau.
Précision avant de commencer:
-Si les temps decast ne sont pas précisés c'est que c'est instant ou non mentionné.
-Certains skills seront en francais car aionarmory a planté hier et je pouvais plus y accéder.
-J'ai mis ce qu'ils décrivent comme stumble en tant que stun (ca revient au meme si je dis pas de connerie)
-Pour Bind je pense que c'est un root (incassable?)
-Pour Blind j'ai comme un doute, c'est un débuff précision ou ca fait autre chose? Je préciserais le cas échéant quand c'en est un histoire de pas preter a confusion (pauvre clerc si c'est juste un débuff^^)
-Je préciserais aussi si y a un prérequis (bloc, parade etc..) ou si c'est lors d'un combo en précisant le numéro)
-Le numéro en début de ligne correspond au niveau a partir duquel la classe a acces au sort.
-Certaines descriptions ne sont pas tres précise donc sujetes a erreurs.
-J'ai oublié de noter que certains sorts sont des stigma mais la flemme de revérifier
Allons y...
*Archétype Mage:
-1 Root, distance 25m, root 20s, cd 1min
-3 Ice chain, distance 25m, snare 12s, cd 10s cast 2s
-7 Forzen shock, combo 2, distance 25m, pushback, cd 30s
**Sorcier:
-10 Sleep, distance 25m, sleep 20s, cd 15s, cast 2s
-16 Winter binding, distance 15m, root 10s, cd 1min
-20 Curse of root (stigma), ditance 25m, transforme en arbre 20s, cd 30s, cast 1.5s
-25 Ice sheet (stigma), aoe snare x6 pers 15s, cd 3min
-28 Aether Hold, distance 20m, cage, cd 2min, cast 2.8s
-31 Tranquilising cloud (DP 3000), distance 25m, aoe sleep 5m sur cible 10/20s, cd 30min
-40 Flaming meteor, distance 25m, aoe DD avec chance de stun 3s, cd 3min, cast 1.5s
-42 Frostbite, distance 25m, snare 12s, cd 1min
-45 Illusion storm, pbaoe 10n stun 4s, cd 5min
-50 Sleeping storm, distance 25m, aoe 12m sleep 20s, cd 2min, cast 2s
**Spiritualiste:
-13 Chain of earth, distance 25m, sanre 0/15s, cd 15s (meme cd que Ice chain/Frozen shock)
-20 Enracinement corporel, distance 25m, disarm 2/8s, cd 20s, cast 0.5s
-22 Choc de pierre, combo 2, distance 25m, knockdown, cd 30s (meme cd que Ice chain/Frozen shock)
-28 Esprit dérangé, esprit d'eau -> crash, esprit du vent -> stun, cd 18s, cast 0.8s
-28 Sceau de silence, distance 25m, silence 2/8s, cd 20s, cast 1s (je l'ai mis meme si ca corespond pas vraiment a ce qui nous intéresse)
-28 Terreur, distance 25m, fear 7/15s, cd 30s, cast 2.5s
-37 Hurlement de peur, distance 25m, aoe 15m fear 8/15s, cd 1min, cast 1.5s
-42 Malédiction d'eau (stigma), distance 25m, fear + snare 2/8s, cd 5min
-46 Enracinement des ailes, distance 25m, réduit temps de vol de 20% +3% toutes les 3 s pendant 30s, cd 1min, cast 1s
-50 Offensive spirituelle lourde, avec un esprit, snare (pas trop de détails ici malheureusement)
*Archétype Eclaireur:
-5 Contre attaque, apres évasion, stun, cd 10s
**Assassin:
-13 Rune de souffrance, distance 25m, enleve une rune, stun, cd 18s
-16 Empoisonnement, durée 2 minutes, empeche de déployer ses ailes., cd 2min
-25 Embuscade, distance 25m, stun, cd 40s
-25 Binding Runes, cage, cd 1min
-28 Apply deadly poison (stigma), durée 2min, 2% de chance de stun par coup, cd 2min
-37 Blinding Burst (stigma), pbaoe 15m blind 10/15s, cd 10min
-40 Beast swipe, combo 3, chance de pushback, cd 6s
-40 Spiral slash, DP 4000, distance 25m, stun 3s, cd 15min
-46 Throw dagger, en vol seulement, distance 20m, stun 2s, cd 40s
**Ranger:
-10 Entangling shot, snare 8/16s, cd 16s
-13 Spike trap, root, cd 30s, cast 1s
-19 Stunning shot, stun, cd 12s
-20 Sleep arrow (stigma), distance 15m, sleep 12s, cd 3min
-22 Retreating slash (stigma), chance de stun 3s, cd 3min
-25 Silence arrow (stigma), silence 2/6s, cd 18s
-25 Rupture arrow, combo 2, stun, cd 30s
-28 Snare trap (stigma), stun midair (cage?), cd 30s
-37 Trap of blowing (stigma), root, cd 2min
-37 Spike bite trap, root, cd 2min, cast 2s
-40 Sandstorm trap, blinds, cd 1min, cast 2s
-42 Shackle arrow, root 10s, cd 30s
*Archétype Pretre;
-7 Heaven's judgment, combo 2, chance de stun, cd 24s
**Aede:
-10 Meteor strike, réduit vitesse de vol de 50%, durée 4s, cd 8s
-22 Booming smash, combo 3, snare 8s, cd 24s
-25 Parrying strike, sur parade, stun, cd 24s
-28, binding work (stigma), distance 25m, snare 5s, cd 45s
-28 Pentacle shock, combo 3, stun, cd 8s
-40 Tremor, DP 4000, aoe 20m, stun x12 pers, cd 1h
-42, Soul strike, distance 25m, chance de stun 4s, cd 12s
-48 Soul crush (stigma), sur une cible stun, re stun (stagger), cd 1min (pas tres clair tout ca)
-50 Stilling word, DP 4000, aoe 25m, bind x18pers 15s, cd 1h
**Clerc:
-10 Root, distance 25m, root 6s, cd 10s
-20 Blinding light, blind 20s, cd 5min
(c'est tout pour lui, le pauvre... par contre surpuissante sa DP 4000 en aoe^^)
*Archétype Guerrier:
-9 Shield counter, sur blocage, stun, cd 15s
**Gladiateur:
-10 Explosion of rage, DP 2000, stun, 100% de chance de toucher, cd 10s
-13 Wrathful strike, combo 3, stun, cd 20s
-22 Aerial lockdown, au sol seulement, cage, cd 3min
-28 Seismic billow, combo 3, stun, cd 8s
-28 Ankle snare (stigma), distance 25m, root, cd 2min
-31 Lockdown (stigma), bind (root incassable?) 3s, cd 12s
-37 Boost knockdown, passif, augmente les chances de knockdown
-40 Determination, passif, augmente les chances de stun si HP < 10%
-40 Wrathful wave, DP 4000, cone 20m, stun, cd 1h
-42 Force cleave, combo 2, chance de sanre 2/10s, cd 30s
-44 Earthquake wave (stigma), distance 10m, sanre 2/10s, cd 2min
-45 Technical counter (stigma), sur parade, stun, cd 30s
-50 Severe demolishing blow (stigma), aoe 7m, chance de stun, cd 30s, cast 2s
Et enfin celui qui nous intéresse...
**Templier:
-10 Shield bash, stun, cd 1min
-22 Inescapable judgement - Grappin (stigma), distance 15m, annoncé snare mais stun (je pense), cd 30s
-31 Face smash, combo 2 sur blocage, stun, cd 8s
-37 Judgement, combo 3, stun 3sec, cd 8s
-40 Divine grasp - grappin aoe, DP 4000, distance 15m, aoe 20m, cd 1h, cast 2s
-45 Divine justice (stigma), distance 25m, stun 2s, cd 2min, cast 0.5s
-48 Terrible howl (stigma), aoe 10m taunt fear + snare 4s, cd 5min
Donc, on voit bien que le clerc est celui qui en a le moins (bon il a d'autres trucs sympa en parallele mais quand meme) et que le templier le suit juste derriere.
Je dirais que tant que nous ne sommes pas 45 avec Divine justice (j'ose meme pas imaginer le prix de cette stigma...), on est bon a rien et que meme avec c'est pas gagné.
Est-ce que d'autres comme moi voient l'abus du coté des ranged?
(attention un troll s'est glissé dans cette phrase...
)