Non mais je suis un peu hilare.
Il faudrait quand même voir à ne pas trop foncer tête la première dans le hype non plus. Quand on me sort les conneries marketing basée sur "épique", "héros" et les superlatifs d'usage tellement usité qu'ils sont vides de sens, en général je fais un pas en arrière en fronçant les sourcils. Et Bioware, niveau emballement sur les concepts de leurs jeux en développement, ils ont été à l'école Molyneux (coucou Dragon Age).
Alors bon, quand je vois ce passage de l'interview...
Player choice has factored heavily in past BioWare RPGs, and will to an even greater extent in The Old Republic. "Imagine you're 60 hours in, you're playing light side, and you come up to this huge choice," Erickson posed. "You know exactly what you want to do, and you look for the save button ... and you realize there is no save button."
"You think, 'I'm going to make this choice, and it's going to be my choice forever. I'm never going to know what would have happened if I'd have gone down the other route.' It makes these choices stronger than they've ever been in any BioWare game."
...et que je repense à ma partie de KOTOR 1, je ne peux pas m'empêcher de ricaner. Le "save and see", j'ai eu l'occasion de pratiquer sous KOTOR, et hormis quelques moments particuliers, les choix possibles de discours ou de situation menaient au même dénouement (surtout en dialogue, mais pas mal aussi en résultat avec la variante bien/mal). Ou alors à un résultat qui n'influait pas grand chose. Si linéaire est un mot qui revient souvent quant on parle de KOTOR, ce n'est pas pour rien.
Maintenant, on verra ce qu'il en est vraiment mais je garde à l'esprit ce qu'ils ont fait auparavant, la façon dont ils l'ont fait et le caractère MMO du jeu. Bref, je suis quasiment sûr qu'il y aura du FEDEX sous une forme ou une autre
les jeunes demoiselles qui ne savent que choisirent comme fringue, etc, etc, etc, je risque d'être dessus .
La levrette c'est chouette aussi.
|