Une fois qu'on devient bon à Fire Emblem, on apprécie vraiment cette série qui sait proposer du challenge et de la stratégie Elle possède son cachet particulier, et même si elle peut être frustrante, sa difficulté ne la rend au final que meilleure. Un Fire Emblem sans mort définitive n'est plus un Fire Emblem, et si c'est le cas un jour je n'achèterais pas l'opus osant blasphémer un aspect aussi important de l'identité de cette série.
Cependant, je déconseille l'épisode Wii comme 1er Fire Emblem pour 2 raisons :
- Il est la suite directe de Path of Radiance, ce qui fait qu'un nouveau joueur ne comprendrait pas tout le scénario vu qu'il ne connaît aucun personnage.
- Il est bien plus difficile que ses prédécesseurs.
L'idéal est de commencer par Fire Emblem 7, ou "Fire Emblem" tout court, sorti sur GBA. Long et complet, il possède un didacticiel et offre un challenge correct, sans pour autant s'arracher les cheveux dessus. En plus l'histoire est sympa
Sinon, Path of Radiance (FE 9) sur GC reste la meilleure alternative. Il est accessible, ré instaure les systèmes de compétences (présents dans FE 4 en autres), instaure le bio rythme, et quelques nouvelles classes. On retrouve également la Trinité des Magies Anima, mais la Magie noire est passée à la trappe. Ils rattrapent çà dans l'opus Wii à priori
|