Le DSO

Répondre
Partager Rechercher
Est-il vraiment obligatoire de reporter les DSO dans le modoaide parce que:

http://img132.imageshack.us/img132/9786/dsopx2.jpg

Vu la place que ça prend avec le "nouveau" système pour une pauv demi ligne dont tlm se fout ça a tendance à cacher l'information intéressante comme "troll" ou "agression sur shemale". Et je doute que les modoaide ne soient jamais parcourus à la longueur.

En plus y'a la citation modérée vu que c'est fait à la hache et ça prend encore plus de place et cette citation ne devrait être que dans le modoaide du concerné

Puis c'est relou aussi
Et ça serait possible que certains staffeux arrête d'utiliser le terme DSO (devenu sans objet)?
Terme de staffeux incompréhensible pour le nouveau venu sur JoL.
Sinon je suis d'accord avec toi, si on commence a avoir le terme DSO dans le modoaide... C'est une édition pas une modération.
La première raison de cela vient du fonctionnement des outils modoaide. Quand nous procédons c'est automatique, et c'est un réflexe d'utiliser ce menu plutôt que la case "modifier", qui ne laisse aucune trace.

Et la raison principale c'est justement cela: garder une trace pour le cas ou, suite à une remise en question, il faut tout remettre en l'état. Car en général le commentaire du posteur ayant repris la citation part aussi, donc là il nous le faut.

Et puis c'est pas jolie ces couleurs de fêtes dans le modoaide?
C'est surtout pour conserver une trace effectivement.

Maintenant, il n'est pas non plus indispensable de notifier tous les "DSO" dans le ModoAide même si en théorie c'est recommandé. Peut-être avoir la possibilité de "trier" les motifs pourrait améliorer la lisibilité des modoAide des personnes ayant beaucoup de "DSO" ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et ça serait possible que certains staffeux arrête d'utiliser le terme DSO (devenu sans objet)?
Terme de staffeux incompréhensible pour le nouveau venu sur JoL.
Sinon je suis d'accord avec toi, si on commence a avoir le terme DSO dans le modoaide... C'est une édition pas une modération.
Nous le demandons au modo depuis quelque temps déjà d'éviter les abréviations, mais les habitude sont des fois un peut longue a perdre, ça va venir

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Peut-être avoir la possibilité de "trier" les motifs pourrait améliorer la lisibilité des modoAide des personnes ayant beaucoup de "DSO" ?
Il avais été question de plusieurs partie dans le modoaide justement pour les éditions type "devenu sans objet", mais c'est le meme problème que d'habitude , faut du temps, du développement tout ca ^^
Pour les "DSO" j'avais créé un MP-type dans lequel je copiais-collais le contenu édité.

Du coup l'auteur avait accès à son texte sans venir grossir son modo-aide.


Je pense cependant que le plus simple serait:
1) de ne pas répondre à des propos dont on sait pertinemment qu'ils seront édités
2) de considérer son modo-aide davantage comme un lieu de stockage que comme un casier judiciaire
Citation :
Publié par Baer
Je pense cependant que le plus simple serait:
1) de ne pas répondre à des propos dont on sait pertinemment qu'ils seront édités
2) de considérer son modo-aide davantage comme un lieu de stockage que comme un casier judiciaire
Tout est dit.

Pour info, je pratiquais la modification simple des posts pour le DSO jusqu'à ce que je tombe sur un [autocensure], et que ça me joue des tours. Donc maintenant, tout par ModoAide, désolé du désagrément.
Citation :
Publié par Baer
Pour les "DSO" j'avais créé un MP-type dans lequel je copiais-collais le contenu édité.

Du coup l'auteur avait accès à son texte sans venir grossir son modo-aide.


Je pense cependant que le plus simple serait:
1) de ne pas répondre à des propos dont on sait pertinemment qu'ils seront édités
2) de considérer son modo-aide davantage comme un lieu de stockage que comme un casier judiciaire
Sauf qu'on ne sait pas pertinemment que ça va être édité, hey on est pas devins tu sais.

Sérieusement pour 1 ligne comme

Citation :
Tu travailles exactement pareil, plus longtemps, pas en horaires décalés, tu as tes week end, et tu cotises moins.
C'est trop compliqué de soit éditer le quote et de laisser le reply, soit de virer le reply et rien foutre dans le modoaide? De ne reporter alors que les gros messages significatifs ou les réponses au troll par le troll ?

Le modoaide c'est un outil pour modérateurs qui permet d'évaluer en un coup d'oeil le posteur. Là c'est illisible. J'ai un modoaide long comme mon bras pour seulement.... 3 modérations réelles.

En plus de ça ça vous fera moins de taf, y'a tellement de trucs à modérer sur certains divers que je comprends pas qu'on puisse perdre du temps avec du DSO.
Le DSO étant une mesure de sécurité en cas de boulette, si l'utilisateur accepte que son post soit "perdu" alors il peut très bien contacter un membre de la modération qui lui supprime ses DSO.

La question c'est : qui a le pouvoir de supprimer une édition dans le modoaide ? Il me semble qu'un modo peut supprimer les éditions qu'il a fait lui-même, qu'un RdM/RdS peut supprimer les éditions de n'importe quel modo de son équipe (même s'il a fait l'édition sur le forum d'une autre section parce qu'il y est aussi modo ?) et que le SV a la possibilité de tout supprimer. A vérifier quand même.

Mais à priori, si l'utilisateur souhaite qu'on supprime les DSO de son dossier, le modo n'est pas en droit de lui refuser cette suppression.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un superviseur peut confirmer ça ?
Je ne confirme pas. Rien n'oblige le modo à effacer le commentaire, même si rien ne l'en interdit non plus.

Je comprends pas trop l'interet de vouloir un modo aide tout propre, s'il est rempli de truc sans gravité, ça pose quel problème ? Les modos ne vont pas se baser sur des éditions de message devenu sans objet pour faire quoi que ce soit, et le posteur qui est gêné par ça, ça me semble être plus par coquetterie qu'autre chose. (ouh, vous m'avez défiguré le modoaide ! :'( )
Citation :
Publié par RisWaaq
Effectivement je n'aurais pas dû le dire dans ce sens là mais dans l'autre sens : rien n'interdit au modo de supprimer les DSO mais rien ne l'y oblige non plus.
Ah oui c pas la mêmechose que ton message plus haut
Sans doute qu'il a utilisé l'outil de modération qui reporte automatiquement sur Modoaide, c'est tout.

Et si tu en parlais au modérateur calmement plutôt ? Tu soulèves là un problème particulier qui peut se résoudre en privé.
Citation :
Publié par Helil
Sans doute qu'il a utilisé l'outil de modération qui reporte automatiquement sur Modoaide, c'est tout.

Et si tu en parlais au modérateur calmement plutôt ? Tu soulèves là un problème particulier qui peut se résoudre en privé.
Parce que je lui ai déjà signalé le pb 4 fois
"Les amis" ne fument rien, tu es juste en présence d'un modérateur qui n'est sans doute jamais passé par autre chose que le pop-up de modération rapide. Tu le signales à son RdM ou RdS qui se chargeront de lui expliquer, et voilà. Y a pas mort d'homme quand même.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bon les amis je remonte ce post parce que franchement: poster dans le modoaide que le modo a modifié un quote (et n'a donc pas touché au message), vous fumez quoi sérieusement ?
Je vais redire ce qui a été dit plus haut, mais bon : clairement si tu prends ton modopowa comme un casier judiciaire, ce genre de choses n'ont rien à y faire.

Par contre, si tu aborde le sujet dans le sens "Le modopowa est un outil permettant de stocker les éditions du posteur (et aussi un casier judiciaire jolien)" bah, je ne vois pas ce que ça a de gênant.

Personellement, les DSO que j'édite (que j'édite avec la mention "Devenu sans objet", parce que c'est vrai qu'un nouveau peut ne pas comprendre l'acronyme) je les reporte au modopowa : ça me semble être le respect minimum à avoir envers un posteur qui a pris du temps à écrire un message et c'est à mon sens légitime de lui permettre de le récupérer.

Maintenant, quand un posteur vient me voir en me demandant ce que j'ai fumé pour faire des conneries comme ça, aucun problème, je ne reporte plus ses participations DSO dans son modopowa. Le petit problème c'est que je garde le mp et que le jour où il vient me demander de récupérer le texte qu'il a amoureusement tapé je lui signifie qu'il peut gentiment aller voir ailleurs, des fois que j'y serais.

Il est vrai que dans le cas d'un quote, je ne le fais pas si mon édition ne concerne que le quote (ce qui est assez peu courant puisque sans la citation le message est rarement compréhensible).
Citation :
Publié par Laeryl
Je vais redire ce qui a été dit plus haut, mais bon : clairement si tu prends ton modopowa comme un casier judiciaire, ce genre de choses n'ont rien à y faire.

Par contre, si tu aborde le sujet dans le sens "Le modopowa est un outil permettant de stocker les éditions du posteur (et aussi un casier judiciaire jolien)" bah, je ne vois pas ce que ça a de gênant.
Ce qui est plus intéressant, ce n'est pas de savoir comment lui voit son modoaide, mais comment les modos sont censé le voir, et comment chacun d'eux le voit effectivement, non ?
Parce que sinon, que l'utilisateur le voit comme un casier judiciaire ou comme un outil de stockage, ça n'a absolument aucune influence réelle.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et ça serait possible que certains staffeux arrête d'utiliser le terme DSO (devenu sans objet)?
Terme de staffeux incompréhensible pour le nouveau venu sur JoL.
Ca fait des années que j'utilise Jol et je viens juste de savoir ce que veut dire le fameux DSO, merci
En tant que modérateur, je n'utilise que rarement l'abbréviation, ceci depuis maintenant 6mois au moins.

Ca sera donc toujours (sauf coup de bourre IRL) un
[Frank => Devenu Sans Objet]


Ensuite s'il s'agit de la modification du quote uniquement et non de la réponse, je le fais par la modification rapide sans passer par le modoaide.

Enfin si la réponse est aussi à éditer, là j'utilise l'outil de modération et donc la consignation dans le modoaide.

Ca me semble pas mal comme ca
Citation :
Publié par Darwyn
"Les amis" ne fument rien, tu es juste en présence d'un modérateur qui n'est sans doute jamais passé par autre chose que le pop-up de modération rapide. Tu le signales à son RdM ou RdS qui se chargeront de lui expliquer, et voilà. Y a pas mort d'homme quand même.
Vu que le RdS c'est moi, je ne vois pas trop le problème ici.
En fait, j'ai déjà eu des modos qui ont fait des éditions de propos devenu sans objet, et en fait ça a posé problème par la suite qu'on ait pas de trace, donc la je laisse le choix, ils sont libres ou pas de reporter ou pas des propos devenus sans objet.
Et je n'arrive pas à comprendre le problème que ça pose en fait, le modo-aide n'est pas public, les modos qui ont accès n'en ont rien à faire des éditions de messages devenus sans objet, donc je ne vois pas de raison de s'en plaindre (à part la coquetterie d'avoir des trucs sur le modo-aide ou bien d'avoir une raison d'ouvrir un sujet ici )
Citation :
Publié par Flingu'
Je HS un peu, pardonnez moi, mais modopowa et modoaide c'est la même chose ?
C'est pareil, mais je préfère l'utilisation du mot modo-aide, modo-powa me fait trop penser à l'image du modo-cowboy qui se sent plus pisser avec ses pouvoirs. (Oui je suis politiquement correct )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés