Perso, j'avais arreté à la fermeture de GOA, puis repris par la suite en pirate. Je me suis toujours dit "c'est p'têtre moche, mais c'est T4C, suffit d'y rejouer quelques heures pour se ré-habituer à la 3D iso 256 couleurs"
Franchement même avec les 1.26, v2 et autres changements aujourd'hui je le trouve vraiment dépassé. Non pas parce qu'on connait par coeur les quêtes, le bg, le stuff - car toutes les modifications apportées font quand même office d'add-on, mais ça sent le moisi.
Quand on voit Ragnarok, Dofus, même FlyFF ou encore UO, aucun n'est pauvre au niveau graphique. Reconvertir T4C en cell-shading lui permettrait de conserver son gameplay et d'attirer de nouveaux joueurs malgré son vieil âge. (99-00 sur GOA ça remonte quand même)
Après j'dis pas que c'est facile, mais ça justifierait au moins un abonnement ... Car si T4C a tant marché à l'époque, c'était bien grâce à sa gratuité. On va pas refaire le débat, mais à l'heure de Half Life - CS, Age of Kings et autres pionniers du jeux en réseau T4C battait tous les records de connectés sur GOA. Il concurrençait UO et je dirais même Everquest, à l'époque.
A cause de la sortie de WoW, et de l'essor que subit le MMO (on pouvait encore compter le nombre de projets viables il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui on en trouve à tous les coins d'pages web) il est difficile pour un jeu ayant vécu avec honneur de continuer avec ses ressources d'origines.
Il a tout de même survécu à la sortie de DAoC, via Pole, Dialsoft, eAcc, KC, et j'en passe. Ce qui prouve que T4C a encore un public.
Un remake ? Une suite ? On a bien vu Lineage I puis II, UO 2 était en dév', EQ II a vu le jour, AC II idem ... A chacun ses avis sur ces jeux, je sais bien que beaucoup sont déjà morts, mais je suis sûr que ça a fait plaisir à leurs joueurs le jour J de leur sortie.
Pourquoi sont-ils morts si vite ? (Je parle pour AC II, EQ II étant encore dans l'coma) peut-être parce que le premier opus avait déjà tout donné, qu'une simple amélioration graphique n'a pas suffi.
Je pense que T4C a toujours un énorme potentiel, on l'a vu mille fois exploité de mille manières différentes, et je suis sûr qu'il pourrait faire péter les scores avec un passage en cell-shading, et les changements qui suivraient.
On obtiendrait un jeu tout neuf, quel que soit son nom, mais qui conserverait les bases de ce qui a fait ce qu'il est : un système de comm' parfait, l'angle de caméra (même si elle pouvait tourner), le background et une certaine liberté laissée aux joueurs, leur permettant de faire évoluer le jeu à leurs manières. (NwN - like ? Uo - like ?)
Ajoutez à cela une création de personnage plus personnelle et quelques ingrédients à la sauce MMO next gen et p'têtre que T4C fêtera un jour ses 15 ans.
Feu Cloud, T4C Demios
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