[Communauté JOL] Présentation du projet Espace Création de l'Association JOL

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Étant un grand passionné de création de choses en tout genre : j'ai été modéliste (fabrication de décors miniatures), je conçois et développe maintenant des jeux par navigateurs sur mon temps libre d'étudiant.

Je ne cerne pas trop le domaine d'application et le support de cette association. Ce serait une association loi 1901 ? Les gens intéressés n'auraient qu'à s'inscrire sur un forum (privé ?) ? Y aurait-il des coûts ?

L'idée de rejoindre une communauté de concepteurs/créateurs/artistes m'intéresse vraiment, si tant est que je peux apporter ma pierre à l'édifice grâce à mes compétences en PHP.


Sephi-Chan
Bonjour

Je vais en profiter pour annoncer un petit changement dans le statut du projet, CréaJOL devient une simple section puisque j'ai démissionné de l'association JOL. Créajol n'est donc plus l'un des projets de cette association.

Pour répondre à tes questions, pour l'instant CréaJOL est donc une section pratiquement comme les autres de JOL. Il n'est nullement question de payer quoi que ce soit, et pour l'instant il n'est pas envisagé de la doter à nouveau de personnalité morale, donc pas de cotisation - et ce ne serait que pour les gens qui travaillent sur la section je pense et sans obligation encore, si ça arrivait.

A l'ouverture de la section Créajol vous verrez donc que la chose se passe sur un forum et un site, tout simplement. Le site ne sera que consultable dans un premier temps (pas d'outils web 2.0 pour l'instant ^^); le forum vous permettra de participer et donner votre avis sur certains sujets concrets ou articles publiés. Vous pourrez toujours postuler afin de rejoindre notre équipe si vous avez des projets à proposer, de notre coté nous envisageons d'élargir le champ des actions de Creajol avec le temps (parrainage de projets amateurs sur les stands des salons, par exemple..).

Courant septembre une grande campagne de recrutement Jolienne sera lancée, vous aurez normalement via ce biais plus d'infos sur ce que nous allons faire et ce sera pour certains d'entre vous également l'occasion de nous rejoindre.

Citation :
L'idée de rejoindre une communauté de concepteurs/créateurs/artistes m'intéresse vraiment, si tant est que je peux apporter ma pierre à l'édifice grâce à mes compétences en PHP.
Tu peux m'envoyer un mp en détaillant un peu ce que tu voudrais faire et ce que tu cherches en échange dans une telle équipe. Ce que nous faisons peut paraître un peu flou et une petite discussion préalable est souvent utile pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir.

Voilà voilà.
Ayant été déçu par la modération de quelques personnes et la tournure de certaines décisions prises par les acteurs de ce forum, je me demande si on peut sérieusement faire quelque chose avec JOL sans prendre un risque considérable.

Le risque de travailler pour JOL et de se faire jeter quand on demande un petit service en retour
Le risque de se faire censurer quand ce n'est pas politiquement correct
Le risque de travailler indirectement pour un partenaire de JOL que l'on déprécie foncièrement tout simplement parce que JOL n'a aucune obligation de transparence vis a vis des utilisateur.

Qu'en pensent les concernés?
Dans le genre obscur, ton message se pose là.

Il faut choisir, soit tu estimes qu'expliquer les problèmes que tu sembles avoir rencontrés est d'un quelconque intérêt pour la communauté, soit tu ne postes rien et tu t'expliques avec les personnes concernées de façon privée.

Parce que là, je ne pige rien du tout.

En plus on dirait une bonne grosse ouverture de débat trollesque "Utilisateur vs JoL" comme on les aime. Allécher sans en faire réellement profiter comme tu le fais est un crime.
Citation :
Publié par Shahanyr
Le risque de travailler pour JOL et de se faire jeter quand on demande un petit service en retour
Je pense que pour travailler en partenariat avec JoL ( et à fortiori avec n'importe quelle autre entité), les choses doivent être mises au point dès le début.

Idem pour ton histoire de censure, si les règles générales du forums sont opaques (et en effet elles peuvent l'être), il te suffit de te renseigner avant de t'engager, d'indiquer ce que tu pourra apporter et ce que tu espère en retour, ce qui te permettra ainsi de ne pas avoir de mauvaise surprise, si ils ne sont pas d'accord, tu le saura avant d'avoir "pris un risque"
Eh bien, je ne vois pas trop de quoi tu parles... Apparament, ça concerne la modération. Si tu as un problème avec un modérateur, tu peux t'adresser au responsable de modération de la section concernée. Si les choses n'évoluent pas, tu peux t'adresser à la Mediation.

Mais quel est le rapport avec nous... :?
Alizée m'a répondu assez simplement. Je le remercie. Je n'ai aucune envie de développer d'avantage mon sous-sujet, cela n'apporterait rien de constructif. Merci encore Alizée et bonne continuation pour votre projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés