Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 26 à 50 sur 258
17/03/2016, 01h11 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 203
Pour les HM, au lendemain la mise à jour votre barre d'EXP repassera en mode "EXP". Vous ne pourrez plus progresser en HM avant le niveau 50. Une fois 50 la barre repasse en mode "HM" et vous reprenez là où vous en étiez.
16/03/2016, 10h35 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 36
Citation :
Publié par Lyuna
Autant je suis la première à défendre certains choix de l'éditeur autant, l'avertissement était clairement caché. Un peu pour dire "On avait prévenu !". J'ai acheté un 30j il y a 10 jours et je ne l'ai absolument pas vu.
Citation :
Publié par Youmukon
depuis 1 semaine maintenant.
Donc oui c'est normal de ne pas voir quelque chose qui n'était pas encore là. Il y a 10 jours on ne savait pas encore nous-même quand l'abonnement de 30 et 365 jours disparaîtraient de la boutique
16/03/2016, 02h29 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 34
Citation :
Publié par JNH
Je crois que le mieux c'est quand on me dit "[random insulte] vous savez que bus" alors qu'on est 4-5
Le "Full Group" d'hier c'est le Raid d'aujourd'hui (on entend bien parler de Raid 6 ou 8 joueurs sur certains jeux.) Donc oui 4~5 en JcJ pour certains c'est quasi un bus .
16/03/2016, 02h23 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 36
Citation :
Publié par nahargueu
je sais pas ou il etait l'avertissement mais surement pas au meilleur endroit
sinon j'ai payé avec paysafecard,je pense pas qu'il y a moyen de recrediter un code
je suis un parano de la cb du coup je l'utilise le moins souvent possible

enfin bon pas grave je ferais sans abo
En effet, impossible de rembourser un code paysafecard, nous n'avons même pas le contrôle de cela Autant les paiements par carte bancaire on peut annuler facilement, mais les cartes prépayées impossible :/

L'avertissement se trouvait dans la boutique dans la rubrique abonnement sinon.
15/03/2016, 23h01 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 36
L'avertissement concernant la disparition de l'abonnement 30 et 365 jours dans la boutique est en jeu depuis 1 semaine maintenant. Seule la version 90 jours restera en achat non reconductible via NCoin. Pour 30 et 365 jours il faudra passer obligatoirement par le site web.

A la base tout aurait du se faire via le site. L'abonnement 30 et 365 jours dans la boutique c'était temporaire uniquement.

Après si vous avez acheté des NCoin pour l'abonnement de 30 jours par exemple, vous pouvez toujours demander à l'assistance un remboursement intégral en expliquant les raisons. Tant que vous n'avez pas touché à vos NCoin et que ces NCoin ont été achetées directement via NCSOFT, cela ne devrait pas poser de problème je pense. (Et s'il y a un problème, envoyez moi le numéro du ticket )
12/03/2016, 05h11 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 155
On ne donnera jamais de précisions pour des raisons évidentes, les tricheurs savent lire aussi . Je peux juste dire qu'une partie de l'équipe y travaille et que c'est toujours le problème numéro 1 actuellement. Il n'y a pas une seule réunion où l'on ne mentionne pas ce problème.

Citation :
Publié par pouick
Par contre dans vos réunions vous n'avez pas l'air de vous soucier des bugs...
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas quelque part que le sujet n'est pas lu, il faut que tu apprennes cela. Je ne vais pas répondre à tous les sujets juste pour dire qu'ils sont lus. Des sujet sur les bugs j'en ai un forum entier. Le tiens n'est pas plus important que celui des milliers d'autres joueurs rapportant des problèmes majeurs. Fais un tour sur les forums anglophones, tu verras le pourcentage de réponse. Il n'y a pas de discussion à avoir autour des bugs de priorité moyenne le plus important est de faire remonter aux personnes qui s'occupent de cela ce qui fut le cas <24 heures après la création de ton sujet
11/03/2016, 13h31 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 155
Je parlais des macros à la base donc avoir du lié n'aidera pas beaucoup. Les joueurs "normaux" continueront d'utiliser des macros. Pour les bots oui, ça aidera c'est certains et j'ai déjà proposé ça en interne mais le décision ne me revient pas

@RastaShaman

Quand on est honnête et qu'on avoue qu'il est difficile de faire quelque chose on nous répond "vous êtes fataliste". Si on dit qu'on essaye de faire quelque chose on nous répond "de toute façon vous ne pouvez rien faire / vous n'y arrivez pas".

Ma réponse est honnête et je préfère être honnête plutôt que de faire du damage control classique et répondre "oui oui on corrigera ça bientôt !". Les bots oui, on y travaille et il existe des solutions, cela prendre du temps cependant. Les macros ? C'est extrêmement difficile et passé un certain niveau (hardware) c'est techniquement impossible.
11/03/2016, 12h44 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 155
Ben certains trichent et utilisent des macros oui. Beaucoup de joueurs sont dans l'incapacité à reconnaître un niveau "potable" dans un jeu de combat et si quelqu'un utilise des macros ceci dit. Et il n'y a pas besoin d'être bon soi-même pour cela. Si faire des combos sur Blade & Soul (fenêtre d'exécution large, pas d'input directionnel) c'est difficile alors il y a un problème. Ne mettez jamais les pieds dans une salle d'arcade, vous risquez de considérer tous les joueurs comme des tricheurs.

Les macros comme j'ai dis sur un autre sujet c'est techniquement impossible à virer. Au mieux ça se bloque niveau logiciel, mais on peut ensuite utiliser des macros hardware (périphériques programmables sans aide de logiciel externe). Et là on fait quoi ? Un GM dans chaque maison pour vérifier chaque joueur ?

On peut tout autant tricher sur un jeu comme Street Fighter, pourtant ce n'est pas courant et on n'entend pas des gens pleurer à longueur de journée que le online de SF est pourri par les macros. La seule solution visible pour moi c'est de retirer les récompenses en arène (en dehors des médailles). Plus de journalières, plus d'haricots (ou alors remplacer les récompenses des haricots que par du cosmétique/objets non échangeables.) Et bon sans récompenses qui peuvent s'échanger/se vendre, plus de bots en arène.

C'est le plus souvent la cupidité qui incitera les joueurs à tricher. Si le seul et unique but est de progresser (comme sur un jeu de combat classique) alors la communauté s'auto régule assez bien. Il y aura toujours des gens pour tricher juste pour pouvoir se pavaner avec un rang qu'ils ne méritent pas ceci dit.

Maintenant on sait très bien que le joueur occidental n'acceptera pas d'effectuer une activité sur un MMO sans carotte et c'est bien tout là le problème. On retire les récompenses on tue le PvP en même temps sauf pour le millier de joueurs qui sont juste là pour le challenge.

Citation :
Publié par Schor
le second du classement actuel de street est un bot so not true
Si tu parles de SF5 le jeu a un mois. Le classement des jeux de combat @1 mois c'est toujours une vaste blague. C'est n'est pas en prenant une exception n'ayant aucun impact sur la globalité de la communauté que tu contredis mon message au dessus. Tu n'entends pas les joueurs de la FGC pleurer contre les bots constamment. Et là je parle pas d'un seul jeu sur une période d'un mois mais de nombreux jeux sur plus de 5 ans...

Quand je lance une partie de SF, KOF, Guilty Gear ou BlazeBlue je ne me dis pas "oh est-ce que je vais tomber sur un bot/tricheur". Cela n'arrive presque jamais. (J'ai du voir quelques hackeurs sur SF mais c'est tout.)

Je peux aussi ajouter que SF5 contrairement aux autres il y a quelque chose à gagner en bottant. Devise pour débloquer du contenu. Donc ça triche. Les gens trichent même en solo pour finir les survival modes. On reste a des années lumières de Blade & Soul niveau fréquence par contre.

Allez en cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=HKUT9oLz1is Tu entends les réactions, ça suffit pour montrer que c'est pas si commun Et on parle de gens qui... ont des dizaines de milliers de matchs à leur actif depuis 20 ans, c'est pas n'importe qui. Si le botting était courant, personne n'aurait été surpris.
10/03/2016, 18h27 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 155
Si tu as des vidéos n’hésite pas à le me les faire parvenir afin que je fasse analyser cela de plus près. Autant détecter une simple macro est difficile, autant voir qu'une personne effectue des actions plus rapidement que le jeu ne l'autorise c'est possible
10/03/2016, 18h02 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 155
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
.
Tu ne réponds pas à ma question en faite. Répondre "tu ne peux pas humainement", ça veut dire quoi humainement ? Des gens capables de burst à 20 keypress / seconde ça existe, c'est humain, il n'y a pas besoin de macro pour ça. Donc soit quelque chose est physiquement impossible (i.e. le jeu ne peut accepter des inputs aussi rapides sans hack) et dans ce cas les joueurs utilisent des hacks. Soit c'est possible, mais difficile et une macro permet de rendre ça plus facile.

Une macro ne permet pas d'aller physiquement au delà de ce qu'accepte le jeu, elle exécute juste des actions automatiques à interval défini.

Je ne joue pas KFM, donc je préfère éviter de trop parler du 3RF, mais on entend tout autant les joueurs se plaindre du destroyer et quand on connait la classe et qu'on voit l'ani-cancel c'est assez ridicule de penser qu'une macro est obligatoire pour s'en sortir et qu'un joueur qui ani-cancel correctement = un utilisateur de macro. Il y en a oui, c'est pas éthique/loyal (en plus de ne pas être autorisé) oui, mais il ne faut pas non plus voir des tricheurs partout.

Citation :
Publié par nahargueu
maccro,bot,hack bienvenue dans l'Esport
C'est le titre du prochain numéro d'enquête exclusive ? Parles des drogues et de l'Adderall ça fera un bon titre

Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ca a sûrement déjà été dis mais je ne m'en souviens plus alors c'est quoi la politique officielle concernant les macros dans le jeu ? Les KFM ou autres qui macrotent ils sont bannis ou tolérés ?
Non toléré et passible de fermeture définitive. Maintenant vous savez tous comme moi que c'est très difficile à prouver.
10/03/2016, 15h58 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 155
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Jouant KFM oui, les bot/maccro sont super visible puisque qu'ils te sortent un enchainement de 3RF impossible pour l'humain. Grosso merdo un bon kfm, peut faire un combo entier 3RF en 1sec, soit 3x3RF sur un stun de 3sec, quand tu t'en prend 7 ou 8 en 2sec c'est un bot/utilisateur de maccro.

Et encore, des mecs qui gèrent vraiment bien le KFM, c'est à dire le spam du combo 3RF ne sont pas à 1500-1800 de côte, mais bien au dessus. Sinon, ils sont grosso merdo comme moi, on sait le faire, on y arrive, c'est pas parfait, pas jolie, et si on fail on se fait pipi dessus :P !

Très certainement une utilisation de logiciel tiers/hack du client là (en plus d'une simple macro). Je vois difficilement en quoi une macro peut rendre quelque chose "impossible", possible sur Blade & Soul. Une macro c'est surtout la garantie de pas foirer son ani-cancel pour les tricheurs.

Ca veut dire quoi "impossible pour l'humain" ? Un humain peut très bien faire 18~20 keypress/seconde avec une précision à la frame près. (Sachant que sur Blade & Soul la précision demandée est largement, mais alors largement plus importante qu'une frame.)
10/03/2016, 02h29 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 22
Il n'y a pas les ressources pour cela tout simplement.

Le concours pour le costume c'est 6 mois de travail en amont, plus de 20 personnes impliquées (toute l'équipe communautaire Europe + USA, l'équipe Marketing et Brand, les développeurs en Corée, la Production en Corée et aux USA (Nico/Jonathan), notre juriste aux USA (pour les règles officielles), 3 équipes de traducteurs (objets/ressources en jeu + site internet/contenu externe + règles officielles). Les coûts sont très importants.

Oui ce n'est pas 6 mois de boulot non-stop juste sur ce projet, mais quand on met bout à bout les heures de travail, on arrive à quelque chose d'énorme. Je ne préfère même pas chiffrer cela.

Donc les événements communautaires c'est bien mais il faut les ressources derrière sinon c'est impossible. Les événements c'est la cerise sur la gâteau. Je n'ai déjà pas le temps de faire le gâteau en y passant 60h/semaine, donc tu n'auras pas de cerise Et la cerise sans le gâteau ça ne marche pas non plus. On ne peut pas aller faire des événements en jeu quand derrière on a du mal à sortir des notes de mise à jour à l'heure

Citation :
Publié par pouick
j'imagine que c'est pour temporiser pour éviter de répondre de suite (ou esperer de laisser couler ^^ ).
Pour la traduction je vais le plus souvent faire suivre le sujet aux personnes concernées et c'est tout. (Ces personnes ne peuvent pas répondre directement.) Il faut aussi comprendre que les réponses c'est un privilège et non un droit. Nous sommes pas tenu de répondre à tous les sujets et ce n'est pas parce que je réponds plus que la moyenne que tu te dois d'attendre une réponse pour tout
08/03/2016, 23h05 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Merci bien

Edit: l'assistance a été assez rapide, mais je ne peux plus me connecter à mon compte il me demande une clef à usage unique au lieu du code pin .... sauf que je la trouve où cette clef ?
Si tu avais un compte WildStar, c'est la validation en 2 étapes Google
08/03/2016, 12h39 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 22
On ne mélange pas tout, je parle de la traduction en dehors du jeu S'il y a des doléances vis à vis de la traduction du jeu, il faut faire un autre sujet. C'est une équipe complètement différente qui gère, les processus sont différents.
08/03/2016, 11h41 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 22
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je pensais que c'était Youmukon qui faisait la traduction moi
Non, par contre les traducteurs me redent des comptes si c'est mal fait (pour tout ce qui est en dehors du jeu). Et il m'arrive de faire des modifications de dernière minute quand j'ai le temps. C'est pour cette raison que vos retours sont importants afin qu'on puisse éviter ces problèmes à l'avenir.
07/03/2016, 23h50 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 22
Citation :
Publié par Yuyu
Bah si il manque la partie entre parenthèse (qui a été rajouté après je crois en plus).
Sachant que ce n'était même pas visible avant que je rafraîchisse mon cache, en effet. D'ailleurs cette partie n'est pas sur la version européenne.

C'est un problème de communication interne (le changement a été fait par l'équipe nord-américaine, probablement suite aux questions des joueurs) sans avertir personne du coup... Je vais signaler cela
07/03/2016, 23h32 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 22
Si tu peux m'expliquer correctement (en citant deux passages en anglais et en français) ce qui pose problème cela me serait d'une aide précieuse afin que je fasse remonter ça aux personnes qui traduisent les articles du site (ce n'est pas fait directement en interne). C'est le genre de chose que je peux faire corriger rapidement. Merci !

Car j'ai beau relire, je ne vois pas. C'est une traduction très littérale, c'est peut-être le seul reproche valide.
05/03/2016, 19h19 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 6
Dans la majorité des cas il s'agit de problèmes systèmes et non de traduction (en gros cela n'a pas de rapport direct avec la compétence des traducteurs à comprendre le texte). J'ai expliqué ici.

Souvent ces problèmes sont corrigés en interne bien longtemps avant que les changements deviennent visibles publiquement (plusieurs semaines). Si vous me faites remonter les problèmes je peux voir si c'est déjà corrigé ou pas, et le faire corriger le cas échéant
03/03/2016, 18h20 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
J'ai eu une réponse assez rapide de l'assistance, je vais aller voir ma banque, mais c'est déjà débité, j'espère que l'assurance prendra en charge ....

C'et mon compte Blade and Soul qui a été piraté, j'ai dû réinitialiser le mdp et effectivement j'ai perdu mes ncoin et je me suis retrouvé avec des items pas à moi.
Si tu veux conserver ton compte NC demande un remboursement à l'assistance directement, tu pourras recevoir un remboursement intégral des sommes débitées sans ton autorisation pendant la période où ton compte a été compromis.

Contacte ta banque en dernier recours car cela entraînera la fermeture définitive de ton compte NC. Si tu as des problèmes avec ta demande de remboursement et l'assistance, n'hésite surtout pas à revenir sur ce sujet avec ton numéro de ticket afin que je puisse directement faire remonter ton cas

(Dans tous les cas pas de panique tu retrouveras cet argent, que cela soit via l'assistance Blade & Soul ou ta banque qui couvre aussi ce genre de problème Les procédures sont très rapides en général.)

Edit : Pour ta question, tu peux en faire la demande à l'assistance.
02/03/2016, 22h10 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
En cas de transaction frauduleuse contacte l'assistance Blade & Soul au plus vite afin que le paiement puisse être annulé. L'assistance pourra aussi vérifier si ton compte a été compromis (ce qui semble le plus probable ici). Tu devrais obtenir une réponse dans les 24 h maximum pour ce genre de problème.

Vérifie ton historique de transactions et l'état de tes personnages, si les NCoin et l'or ont disparu comme par magie il s'agit très certainement d'un piratage de compte.

Si tes informations bancaires ont été utilisées sur un jeu NCSOFT mais sur un compte que tu ne possèdes pas (donc un vol d'information bancaires et non juste de compte NC), l'assistance pourra aussi t'aider, faire annuler les paiements et bannir tous les comptes en lien les paiements frauduleux. Il faudra aussi contacter ta banque car si tes informations bancaires sont dans la nature, il se peut que d'autres paiements soient effectuées ailleurs.
01/03/2016, 18h20 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Citation :
Publié par Leeloo.chan
Ravie de t'avoir diverti(e) noctaris. Attention aux scories qui se coincent entre les dents par contre.

A propos des bannissements de NC Soft, Youmukon, le problème vient surtout du mail de ban extrêmement succin et en anglais, ce n'est même pas des détails quasi inexistants, c'est : aucun détail. Dans ces cas là, comment se défendre ? comment se justifier ? C'est assez hallucinant à partir du moment où NCS prend une décision unilatérale concernant un service que l'on a payé.


Bon, je vais pas en rajouter, ça pousserait noctaris à la boulimie et aux caries dentaires.
Pour le mail en anglais je suis complètement d'accord ce n'est pas normal et les joueurs ayant les paramètres de leur compte NC en français devraient recevoir des emails en français. C'est quelque chose que je vais remonter afin d'éviter que cela se reproduise.

Par contre pour les détails de bannissement, il n'y a pas vraiment de justification possible de la part des joueurs dans ce cas précis. Aucun dossier n'est jugé uniquement sur les dires du joueur (et heureusement sinon n'importe qui pourrait mentir) on regarde surtout les preuves tangibles à savoir nos logs.

Quand vous contactez l'assistance c'est surtout pour qu'une personne humaine vérifie les résultats donnés par un algorithme et confirme (ou infirme) la pénalité. Le plus souvent un simple coup d’œil permet de dire si la machine s'est trompée ou non. Je sais que certains demanderont "si un humain peut le faire rapidement/facilement, pourquoi la machine ne le fait pas de base ?", tout simplement car certaines actions / décisions sont très simples à prendre pour un humain mais impossibles pour une machine.

Si un employé ferme un compte après vérification c'est qu'il possède les preuves nécessaires pour le faire et en aucun cas NCSOFT n'est tenu de révéler les preuves à l'encontre d'un joueur. Si vous pensez être victime d'un abus ou d'une erreur humaine, il est toujours possible de se plaindre (vous pouvez m’embêtez pour ça !) afin que je fasse remonter ce genre de cas en interne.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Je me demande si y'a pas un vide juridique a ce niveau la ou/et si ca joue pas sur le fait que les compte-jeu sont locataire et pas propriétaire.

Sachant que toutes les entreprises offrant des services de ce type le font, je doute que cela soit illégal Après je ne suis pas juriste, mais le contrat de 10 pages que l'on accepte sans lire doit y être pour quelque chose.
01/03/2016, 17h24 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Comme expliqué sur les forums officiels, un système automatisé ne peut être 100% parfait. Tout comme certains de vos mails arrivent dans votre boîte de spam par erreur ou certains antivirus bloque des fichiers sains, un algorithme de détection de triche se basant sur une technique heuristique génère des faux-positifs.

Blade & Soul c'est plus de deux millions de comptes (sans compter les comptes fermés pour botting), quand on applique un algorithme de détection sur 2 millions de comptes, même si on vise le 100.00% de précision on sait pertinemment que l'on n'y arrivera pas. Même si on suspend par erreur 1 000 personnes (je donne un chiffre pour illustrer) sur 2 millions c'est 0.05% d'erreur.

Les forums et les réseaux sociaux ont un effet de loupe (comme avec tout problème). Si on met bout à bout le nombre d'utilisateurs uniques suspendus s'étant manifestés depuis ce matin, on arrive à un taux global d'erreur très faible. Je comprends bien que c'est frustrant/énervant pour les joueurs qui se font suspendre pour rien, malheureusement on ne peut qu'essayer d'améliorer nos algorithmes au fur et à mesure des vagues de suspensions pour s'approcher du 100.00% le plus possible.

La quantité de comptes fermés ne permet pas la vérification manuelle de chaque compte avant d'appliquer la sanction. La vitesse est le nerf de la guerre lorsque l'on prend ce type de mesure. Devoir vérifier les bans à la main 1 par 1 rendrait la mesure complètement inutile contre les RMTs créant des comptes plus rapidement que l'on peut les suspendre manuellement.

Si les détails concernant les bannissements sont quasi inexistants c'est avant tout pour protéger nos outils de détections et d'éviter qu'un RMT/tricheur puisse faire le rapprochement entre les facteurs qui ont généré la suspension automatique. Nous ne divulguerons jamais aux joueurs les raisons exactes, seulement une raison vague. Il est aussi impossible pour les joueurs d'en identifier la cause, n'essayez pas de faire le rapprochement entre une action récente et cette vague de suspension, il s'agit dans tous les cas d'un mix entre de nombreux facteurs.
01/03/2016, 10h48 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 123
Très certainement 13 h ~ 17 h.

Edit : pour les notes de mise à jour c'est le jour -J- en règle générale
29/02/2016, 05h25 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 292
Citation :
Publié par Yuyu
A partir du moment où il est impossible de sanctionner un comportement, il doit être accepté et il faut en donner l'accès à tous.
Tu ne pourras jamais ban un macroteur, à moins qu'il est poussé le macrotage au point d'en faire un script comme un bot. Un simplement enchaînement de quelques skills via macro n'aboutira jamais à un ban (même si c'est interdit).
Je ne suis pas forcement d'accord avec ça. Tu peux très bien macroter sur Street Fighter, ce n'est pas pour autant que Capcom va autoriser les macros en ligne et permettre à tout le monde de faire des combos en appuyant sur une touche... Même chose pour Counter Strike et le BHop, tu pouvais le scripter aussi.

C'est la fin de la plupart des jeux où la précision des actions du joueur ont un impact sur le gameplay si les macros deviennent autorisées.

La triche concernant les macros/inputs est possible absolument sur tous les jeux / plateformes. On peut aussi tricher au niveau hardware ce qui rend la chose complètement indétectable. Modifier une manette turbo pour en faire une manette ani-cancel c'est pas bien difficile (les manettes programmables existent déjà aussi). Adapter la même chose à une souris est aussi très facile.

Maintenant il faut savoir ce que les joueurs veulent. Celui qui est là pour s'améliorer n'a pas forcement d'intérêt à macroter. Et même si je comprends que cela puisse être énervant de perdre contre une personne qui triche c'est tout de même bien plus gratifiant de se dire qu'on mérite son Elo plutôt que de tricher pour l'avoir.
28/02/2016, 15h37 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 2 249
Citation :
Publié par Sonia Blade
Mais un bon rendement pour faire quoi ensuite ? Amasser les pièce d'or pour les upgrades ou le stuff future ? Aucun interet de jeu c'est juste de l'occupation a sens unique. C'est la même stupidité que sur Aion où tu dois jouer - plutot faire et refaire le meme contenu insipide - régulièrement pour demeurer en haut. Mais au final ca n'apporte pas grand chose. Je me fais plus de fric a B&S avec l'HV qu'en faisant de l'instance. Qui plus est y'a une limite a 40 journalières, et en instance on se fait un peu de fric sur les enchères des autres.. pas assez de rendement la dessus pour ma part, donc pas besoin d'etre super opti sur l'équipement. Et si l'un, super-opti, gagne 30 minutes sur un autre joueur et qu'il se sert de ses 30 minutes pour gagner plus que l'autre, on a pas la même définition du rendement
Pour préparer ton arme légendaire Et tu ne grappilles pas juste quelques minutes. Je voyais tout de suite la différence si je faisais ma tournée de journalières en pickup avec des joueurs non opti et en clan avec des gens qui ont tout au maximum. On parle en heures de gagnées... Et plus ça ira, plus l’écart sera important.

L'argent ne vient pas juste des journalières, il vient du farming. A l'époque c'était Brillepierre/Wyrm, là c'est BSH4/Wyrm etc. Il y a une raison pourquoi tu vois des joueurs qui ont 500~1000+ gold sur eux (sans échanger des NCoin) et d'autres qui ont toujours un compteur de gold à 2 chiffres. Tu as ceux qui sont équipés pour farmer de manière efficace et les autres. Pour la limite des journalières, tu fais plusieurs personnages pour faire sauter cela. Là encore le temps que tu gagnes sur ton personnage principal te permet d'avoir assez de temps pour jouer sur ton reroll.

Pour une personne dont le seul but est de finir le contenu disponible, oui il n'est pas nécessaire de tout avoir au maximum et c'est complètement normal sinon on exclurait de facto une grosse partie des joueurs. Mais il faut voir plus loin que cela.

Quand du contenu comme Hell Island arrivera, que les Clans seront mis en compétition directe, être opti prendra aussi toute son importance. Les joueurs qui surfent sur le haut de la vague depuis le début du jeu et s'investissent massivement seront très certainement les premiers à dominer ce contenu.
Affichage des résultats 26 à 50 sur 258