Diffuseur de senteurs vs animaux & humains

Répondre
Partager Rechercher
Oui la mienne aussi.
Citation :
Publié par Mordreck
De memoire, la partie haute s'emboite. Tu es sur que tu l'a bien enclenche comme il faut et qu'il n'y a pas de jeu si tu essaye de bouger la partie superieure?
Ca ressemble beaucoup a la partie arriere qui ne serait emboite qu'a gauche, et le jour entre les deux serait due a la partie droite mal enclenche.
Non, c'est simplement que c'est un système de "clipsage", qu'il n'y en a pas assez sur tout le pourtour des 2 éléments et que, pire encore, les clips présent sont lâches, mal foutus quoi.
Bon. Jour 3. 3 chats ont adopté la Cacatière dans les 12h suivant l'installation... sauf une. Et le pire, c'est que c'est celle sur qui on pariait qu'il n'y aurait aucun problème, que ce serait la première (raté, ça a été le plus péteux, celui qu'on pronostiquait fuir comme la peste) parce que c'est clairement la plus intelligente du lot, et de loin.

Sauf que visiblement le truc la terrorise. Elle n'emprunte plus le couloir pour passer devant qu'en rasant le sol, oreilles en arrière, en courant.
On a remis une caisse à côté de la Cacatière pour elle... elle n'y va pas (mais du coup, les 3 autres y retournent et alternent...). Du coup elle va pisser là où on avait la 4e litière classique, dans la cuisine. Et comme il n'y en a plus, bah elle pisse par terre, truc qu'elle n'a JAMAIS fait auparavant.

Terrorisée par le truc encore 3 jours après on est d'accord que ça s'annonce mal ?
Perso je lui laisserai le temps de si habitué quitte à ramasser pisse/merde pendant quelques temps et j'enlèverai le bac en rab.

Je suis sur celle la actuellement : https://fr.petsafe.net/collections/b...nde-generation
Acheter en occase LBC à 90 balles avec la bac plastique renouvelable meilleure deal de ma vie sur LBC.
Avec un chat et la litière cristal, je ramasse une fois par semaine et pas d'odeurs + la litière tient entre 3 semaines et un mois. j'utilise la litière cristal classique du commerce (6e/sac)
Vous lavez le globe à grande eau ou juste chiffon et désinfectant ? Je viens de le démonter pour la première fois, déjà on a galéré à l'ouvrir -_- et ensuite il y a une bande de mousse sur la moitié du pourtour qui ne s'enlève pas donc faire gaffe à pas la mouiller, et enfin c'est galère de laver/sécher derrière le tamis vu qu'il ne se rabat pas et qu'il faut tirer en le forçant, ce qui à force de contrainte pourrait trop l'assouplir pour sa fonction voire le péter.

Enfin l'eau s'immisce partout, j'ai pratiquement mis plus de temps à sécher qu'à laver vu qu'à chaque mouvement oh tiens de l'eau coule, j'ai fini par le foutre dehors en espérant que le séchage terminera comme ça.
Clairement pour l'ouvrir c'est la mort, on s'y est mis à 2 et on s'est pété les doigts.
Mais à côté de ça c'est le bonheur absolu, j'ai pas fait de retour car j'attendais justement le lavage pour avoir un avis global.
J'ai jamais démonté / lavé la machin jusqu'à présent . Mais si c'est une merde à démonter je pense que je viderais juste le sable et passerais une éponge avec du désinfectant sur les parties visibles de l'intérieur.

Les 4 chats l'ont finalement adopté? Tu l'as laissé en 7 minutes d'attente avant le cycle de nettoyage? Niveau odeurs tu sens la différence?
Citation :
Publié par THX
Vous lavez le globe à grande eau ou juste chiffon et désinfectant ? Je viens de le démonter pour la première fois, déjà on a galéré à l'ouvrir -_- et ensuite il y a une bande de mousse sur la moitié du pourtour qui ne s'enlève pas donc faire gaffe à pas la mouiller, et enfin c'est galère de laver/sécher derrière le tamis vu qu'il ne se rabat pas et qu'il faut tirer en le forçant, ce qui à force de contrainte pourrait trop l'assouplir pour sa fonction voire le péter.

Enfin l'eau s'immisce partout, j'ai pratiquement mis plus de temps à sécher qu'à laver vu qu'à chaque mouvement oh tiens de l'eau coule, j'ai fini par le foutre dehors en espérant que le séchage terminera comme ça.
ben je le lave quasiment jamais en fait, et s'il y a des restes de litières je fais juste gratter avec une éponge humide mais le nouveau modèle y'en a jamais

tu te prends un peu beaucoup la tête je trouve.à

sinon pour quand y'a vraiment besoin y'a des vidéo YT sur le sujet:

https://www.youtube.com/results?sear...litter+robot+4
Oui j'ai regardé. Tu noteras par exemple que le gars qui lave à grande eau ne montre pas l'ouverture du globe, ce qui me fait penser que je ne suis pas le seul à galérer ; on était quand même ma femme et moi à chacun pousser un bouton latéral et la coque pour l'ouvrir. Il n'a pas non plus la moitié de mousse.

Citation :
Publié par Shagi
Ca marche bien alors ?
Ca marche très bien. Je reste suspicieux et attentif dans le temps en fonction du prix du produit mais je dois dire que les capteurs divers, la rotation du globe pour l'évacuation, et l'app fonctionnent très bien. Le litter en lui-même est très bien pensé, jusqu'à son mode de rotation pour que le gravier soit toujours bien tassé au bon endroit. L'application est lisible et fonctionnelle, pas de pubs, les fonctions essentielles, et dans le temps il distingue même (grâce au poids) les chats l'utilisant. Y a juste les notifications qui sont en anglais, un peu dommage car du coup ça n'est pas "parfait".

Citation :
Publié par Kala
J'ai jamais démonté / lavé la machin jusqu'à présent . Mais si c'est une merde à démonter je pense que je viderais juste le sable et passerais une éponge avec du désinfectant sur les parties visibles de l'intérieur.

Les 4 chats l'ont finalement adopté? Tu l'as laissé en 7 minutes d'attente avant le cycle de nettoyage? Niveau odeurs tu sens la différence?
Les 3 chats l'ont adopté presqu'immédiatement. Malheureusement la réticente refuse toujours de s'en approcher et en a une peur bleue. J'ai laissé en 3 minutes parce que mine de rien l'agglomération est assez rapide et attendre davantage a déjà fait rester collé à la paroi les déjections malgré le mode évacuation.
Il n'y a absolument plus d'odeur, plus de gravier partout, plus d'obligation de devoir être bien réveillé la nuit ou au petit matin pour vérifier avant d'entrer dans les chiottes si oui ou non il y a de la pisse partout au sol. Plus d'odeur acide à la gueule au nettoyage, même en tirant le tiroir à déjections pour récupérer le sac à jeter. Plus de nettoyage des caisses à grande eau le WE avec frictions et produits. Plus de pattes qui sentent la pisse, non plus.
Bref c'est du 11/10 SI et seulement SI la mécanique de la litière se maintient dans le temps, je suis particulièrement craintif de l'usure du système d'engrenage (bien qu'il n'y ait normalement pas de raison, et puis c'est solide) mais surtout de toute la partie électronique (capteurs de présence, capteurs de poids). Si l'électronique ne marche plus, bah c'est mort quoi. Ah, et tant qu'ils ne grattent pas la paroi directement avec les griffes, ça va. Le jour où une griffe s'accroche dans ce revêtement caoutchouteux...

Donc si vous avez la thune, si vous avez des chats (pour 1 seul c'est peut être légèrement excessif), si vous voulez la liberté d'une litière quasi autonome, la disparition des odeurs tant dans l'air que sur votre animal... GO.

20240527_110942.jpg


A noter qu'on a donc dû remettre une litière, dans la cuisine (elle n'y allait pas quand on l'avait laissée à côté de la nouvelle). On avait laissé le gravier agglomérant pour voir. Ben non lol. On dirait que ce gravier est inventé uniquement pour la litière électronique, qui agglomère rapidement les déjections et sont donc immédiatement et de manière compacte évacués dans les 3 minutes suivant. Parce que dans la litière classique, nom de dieu... si tu vires pas la pisse (surtout) rapidement, ça devient un bloc où il faut pratiquement le marteau et le burin pour l'enlever. Retour donc au gravier de silice pour celle-là (avec tous les défauts, agglomération de la pisse dans la couche inférieure, poussière de silice au remplissage/évacuage/grattage, odeurs, projections).
Citation :
Publié par THX
A noter qu'on a donc dû remettre une litière, dans la cuisine (elle n'y allait pas quand on l'avait laissée à côté de la nouvelle). On avait laissé le gravier agglomérant pour voir. Ben non lol. On dirait que ce gravier est inventé uniquement pour la litière électronique, qui agglomère rapidement les déjections et sont donc immédiatement et de manière compacte évacués dans les 3 minutes suivant. Parce que dans la litière classique, nom de dieu... si tu vires pas la pisse (surtout) rapidement, ça devient un bloc où il faut pratiquement le marteau et le burin pour l'enlever. Retour donc au gravier de silice pour celle-là (avec tous les défauts, agglomération de la pisse dans la couche inférieure, poussière de silice au remplissage/évacuage/grattage, odeurs, projections).
Moi j'utilise de la litière végétale à base de blé. Ca marche vraiment bien. La pisse fait un agglomérat assez facile à enlever. Aucune odeur alors que j'utilise une caisse avec ouverture par le dessus.
Ma voisine utilise des pellets de bois (à l'origine pour le barbecue lol). Ca marche bien aussi mais c'est l'inverse: la pisse désagrège les pellets. Il faut ensuite enlever les copeaux de bois. J'ai été surpris que ca marche si bien. Ya pas d'odeur alors qu'elle a trois chats.

Je ne comprends pas pourquoi la litière minérale existe encore. Chaque fois que je visite des amis qui utilise ca ca pue. Ya de bien meilleures solutions pour pas cher.
Pour les utilisateurs du litter 4, est-ce que certains d'entre vous ont essayé avec de la litière qui marque l'état de santé des chats avec des réactifs ?

Ces litières ne sont pas agglomérantes, ce qui fait qu'elles ne seraient pas filtrées par le robot jusqu'à ce que le bac soit entièrement vidé, et permettrait en même temps d'avoir le temps de voir la couleur de la litière après que le chat y soit allé, mais je ne sais pas si elle sera suffisamment visible au milieu de la litière régulière
Je ne savais même pas que ça existait ! Mais si c'est non-agglo je crois que je vais éviter de faire un mix entre les deux...

@THX: t'utilises quoi comme litière agglomérante? Le mien je l'ai mis en intervalle de 15 minutes histoire d'être sûr que ce soit sec/bien aggloméré.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
oui ce genre de trucs

https://www.prettylitter.ca/products...g-prettylitter

c'est quand même vachement utile sachant que ce sont les problèmes de reins non détectés qui tuent le plus les chats ...
J'ai beau chercher je trouve pas d'équivalent en Europe, mais si je trouvais une litière agglomérante de ce style je testerais pour sûr.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
la ils disent que la nouvelle version est clumpy (donc aglomérante ?) mais du coup elle va être filtrée dans le bac et c'est un peu chiant
Bah ça permet de jeter un coup d'oeil 1x par semaine dans le bac pour vérifier si y'a des clumps qui sont de couleurs anormales, c'est pas mal quand même je trouve.
C'est clair je vais probablement essayer et voir comment ça se passe. Ce genre de litière est chère alors idéalement la mélanger permet d'en utiliser moins. Après vu que le gel de silicone absorbe tout je pense qu'on peut même s'en servir exclusivement dans les litières automatiques: la merde est évacuée et la litière vidée quand elle est saturée.
Citation :
Publié par Kala
Je ne savais même pas que ça existait ! Mais si c'est non-agglo je crois que je vais éviter de faire un mix entre les deux...

@THX: t'utilises quoi comme litière agglomérante? Le mien je l'ai mis en intervalle de 15 minutes histoire d'être sûr que ce soit sec/bien aggloméré.
385898_pla_tigerino_performance_odour_control_12l_1000x1000_0.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés