LA PENETRATION DES SORTS
La pénétration des sorts sert à éliminer les résistances partielles. Ces résistances partielles sont dues à une résistance à un élément non nul de la part de la cible. Cependant, il est rare de rencontrer un boss ayant une résistance native, hors encounter particulier.
C’est surtout utilisé en PvP, pour passer outre les buffs comme la marque du druide, ou l’aura des paladins.
Alors il est bon de rajouter qu'il existe une résistance incompressible liée à la différence de niveau. Celle ci vaut 5 fois la différence de niveau, c'est à dire 15 de résistance incompressible pour un WB face à un lvl 80.
Cette résistance de 15 entraîne quelques résistances partielles à 25%, ainsi qu'une atténuation des dégâts de 2.81%
(formule d'atténuation des dégâts : 75% * (lvl_cible - lvl_attaquant) / lvl_attaquant)
On a généralement environ 5% d'absorption en moyenne sur un fight.
LA HÂTE DES SORTS
La hâte profite beaucoup plus les casters que les dps physique. En effet, ces derniers n’ont qu’une augmentation de leur vitesse d’auto-attaque, alors que les caster ont une augmentation de leur vitesse de cast tout court !
1% en hâte donne donc 1% de dps brut.
De plus, le Global Cooldown est de 1,5s pour toutes les classes de caster. Il est possible de le réduire jusqu’à 1s avec 33% de hâte.
Attention ici, 1% de hâte ne correspond pas à 1% de dps, ceci pour 2 raisons :
- la hâte ne joue pas sur le dps des DoTs et sorts à cooldown, elle permet "juste" de caster un plus grand nombre de sorts spammables (ou canalisés comme fouet mental du prêtre ombre et le drain d'âme en phase d'execute pour le démo affli). La hâte est donc d'autant plus profitable que la part de dps des sorts spammables dans le dps total est important chez le caster en question.
- un gain de 1% de hâte si on a x% en hâte donne un gain relatif de 1%/(1 + x% - %temps_cast_DoT_SortsCD_à_hâte_nulle) de dps en plus sur les sorts spammables.
Je n'ai pas réussi à quote ta formule de correspondance entre le % de hâte et le score de hâte, mais elle est erronée.
La vraie formule est :
1% HASTE = 32.79 HASTE RATING
Dernier point,
Il manque la formule du critique des sorts :
1% CRIT = 45.91 CRIT RATING
1% CRIT = 500/3 INT
Auquel s'ajoute un pourcentage de critique de base dépendant de la classe.
|