Les Linden, ras le bol! une autre décision LL à la noix ...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que LL va interdire cela pour énerver les builders, il doit bien avoir un intéret ...

C'est comme lorsque en réel la vitesse est passer en ville de 50km/h au lieu de 60km/h, oui, ça fait chi%$*, mais sachant que ça sauve des vies, c'est une bonne chose.

La pareil, il doit y avoir une raison valable a cela, peut-être expliquer dans le lien que tu as donné, mais le mieux est de râler lorsque l'on connait et explique les inconvénients et avantages d'une décision, et que l'on estime que ces avantages ne justifient pas les inconvénients.

Si une personne peut expliquer les avantages, ça serait avec plaisir

Je ne réponds pas dans le but de te contredire, je le sais très bien que LL ont une façon a eux de fonctionner...(Vivement une concurrence sérieuse) . Mais, j'ai du mal a croire que il n'y ai pas d'intéret a cela.
N'étant pas anglophone, je n'ai pas compris le sens de "coalesced objects"...

Une âme charitable pourrait elle nous livrer une traduction, et un expert (allo Nibb ?) nous expliquer le sens exact de cette limitation ainsi que ses conséquences.

D'avance, merci
Citation :
Publié par tataf
Je ne pense pas que LL va interdire cela pour énerver les builders, il doit bien avoir un intéret ...
Tu te trompes. C'est fait, c'est dans la version serveur 1.26 qui a été déployé le mois dernier. Il faut lire le JIRA.

La justification, c'est que ça pose souvent probleme de rezzer un objet de 1000 prims, parce que le terrain n'est pas forcément assez grand, ce qui est totalement débile comme justification.

Quand à l'auto-return, je serais curieux de savoir comment ça va se passer...
Citation :
Publié par Nibb
coalesced objects, ce sont les objets regroupés qui font une sorte de "rubik's cube" dans ton inventaire.
Ah ok !

Donc si je pose un rezzeur qui déploie 1200 prims, pas de problème ?
A priori, non. Ca oblige à utiliser des rezzers là où autrefois on n'en avait pas besoin.

Le problème se pose pour tous ceux qui ont fait un build de 1000 prims et qui veulent le prendre dans leur inventaire, ou qui l'ont déjà dans leur inventaire et qui veulent le reposer. Dans ce dernier cas, c'est foutu.
Citation :
Publié par Nibb
Tu te trompes. C'est fait, c'est dans la version serveur 1.26 qui a été déployé le mois dernier. Il faut lire le JIRA.
Oui, comme tu le dis a la ligne dessous la citation, c'est pour les terrains trop petits, ce n'est donc pas pour énerver les builders comme donne l'impression le 1er message.

Maintenant, je peux parler au présent " Je ne pense pas que LL a interdit cela pour énerver les builders, il doit bien avoir un intérêt ... ", mais cela ne change pas le sens de mon message qui était de connaitre les raisons de cette décision qui apparemment certes, sont idiotes, je ne contredis pas
La décision de Linden Lab est bien sûr stupide puisqu'elle ne prend pas en compte le prim-count de chaque parcelle de taille "moyenne" (soit typiquement 4096 sqm et/ou 8192 sqm). Au lieu de ça ils nous pondent un chiffre tout rond : 1000.

Maintenant, il convient aussi de considérer que garder en inventaire un gros tas de linkset (disons 10 linksets de 200 prims chacun) sans plus ample précaution ni réflexion relève plutôt de la construction version HLM des années 50 ou des hideurs du front de Seine pompidolien, que d'un réel souci d'architecture modulaire. Qui plus est... bonjour le boulot inutile, long et fastidieux que ça engendre.

Ce n'est pourtant pas très compliqué de sauvegarder chaque linkset séparément, de préférence selon leur degré de réutilisation potentielle et en gardant comme objectif qu'un linkset doit être "léger" (70 à 100 prims par exemple).

Une fois ce principe appliqué, il n'y a même pas besoin de rez-faux, il suffit d'avoir consigné en notecard les coordonnées relatives de chaque linkset par rapport à celui choisi pour référence afin de déplacer l'ensemble à moindres frais (ça demande environ 1 ou 2 heures).

Bref, si la décision de Linden Lab est stupide, ceux qui construisent des structures de 3000, 4000 ou 7000 prims sans prendre en compte une discipline de modularité, légèreté et réutilisabilité le sont tout autant.
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
La décision de Linden Lab est bien sûr stupide puisqu'elle ne prend pas en compte le prim-count de chaque parcelle de taille "moyenne" (soit typiquement 4096 sqm et/ou 8192 sqm). Au lieu de ça ils nous pondent un chiffre tout rond : 1000.

Maintenant, il convient aussi de considérer que garder en inventaire un gros tas de linkset (disons 10 linksets de 200 prims chacun) sans plus ample précaution ni réflexion relève plutôt de la construction version HLM des années 50 ou des hideurs du front de Seine pompidolien, que d'un réel souci d'architecture modulaire. Qui plus est... bonjour le boulot inutile, long et fastidieux que ça engendre.

Ce n'est pourtant pas très compliqué de sauvegarder chaque linkset séparément, de préférence selon leur degré de réutilisation potentielle et en gardant comme objectif qu'un linkset doit être "léger" (70 à 100 prims par exemple).

Une fois ce principe appliqué, il n'y a même pas besoin de rez-faux, il suffit d'avoir consigné en notecard les coordonnées relatives de chaque linkset par rapport à celui choisi pour référence afin de déplacer l'ensemble à moindres frais (ça demande environ 1 ou 2 heures).

Bref, si la décision de Linden Lab est stupide, ceux qui construisent des structures de 3000, 4000 ou 7000 prims sans prendre en compte une discipline de modularité, légèreté et réutilisabilité le sont tout autant.
Personellement, je fais comme tu l'indique, je crée des linkset et au lieu de la notecard, j'écris dans la "Description" de chaque linkset sa position relative par rapport au "Linkset 0"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés