Le problème c'est que réduire l'archi, le Pg ou le Dok a des "soigneurs" n'est pas possible. Il faut aller au-delà du kikimètre des scenars où, effectivement, tu verras la plupart du temps les Pg terminer avec des scores de soins absolument monstrueux, bien plus importants que les archis qui pourtant n'auront pas arrêté de soigner comme des bourrins...
Si on reste côté ordre, il existe plusieurs différences de taille entre archi et PG :
- l'archi dispose d'un arsenal de soins plus important, à utiliser dans des circonstances diverses, là où le PG va surtout spammer ses soins de groupe.
- l'archi a des capacités de "burst" de soins plus importantes, grâce notamment au système de haute magie, pour peu qu'on prenne la peine de l'utiliser vraiment (ça va changer dans quelque temps).
- l'archi a des capacités de dégâts tout à fait intéressantes, et surtout des debuffs de zone qui n'ont rien d'anecdotique (ah, bien sûr, ça ne s'inscrit pas au kikimètre).
- l'archi est une classe de distance, impériale tant qu'elle n'est pas agressée au contact.
En regard,
- le Pg est souvent très bon pour se soigner lui-même, et heureusement puisqu'il est presque obligé (sauf en mode bouquin) de s'approcher de la mêlée.
- il est fort pour soutenir un groupe, un peu moins pour tenir en vie un allié unique.
- il est résistant en cac, sans pour autant perdre ses capacités de soins (il peut soigner en frappant).
Au final, on ne trouvera pas forcément beaucoup de différences entre un archi et un PG spécialisés soins sur la capacité à tenir en vie les petits camarades. c'est plutôt sur les autres aspects que le choix doit porter (distance ou cac ? plutôt debuffs ou plutôt buffs ?)
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