[Event] Petit coup de pouce pour les BL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, comme indiqué dans le titre de ce post, je souhaite organiser un event prochainement sur Pouchecot, et ce afin de donner un petit coup de pouce à des personnes dont le personnage avoisine les lvls 3x-4x. En effet, parfois les conditions ne sont pas toujours réunies pour se stuffer aisément ou même mettre quelques kamas de coté. C'est la même chose à plus haut lvl j'en suis conscient mais bien souvent, arriver à ce stade signifie que l'on joue depuis un certain temps et que l'on a pu trouver d'autres joueurs avec qui partager notre temps de jeu. Je ne dis pas que l'on a pas de potes à plus bas level, bien entendu, mais trouver des gens et à mon sens un peu plus difficile dans ces tranches de lvl, noyés que nous sommes sous la profusion des "kikoulol-qui-veut-m'xp-svp".

C'est pourquoi, aussi pour varier mon expérience de jeu, je me suis mis en tête de faire gagner à trois joueurs les prix suivants: pour le premier, une panoplie prespic ainsi que la somme de 100.000k. Pour le second, une panoplie prespic ainsi que la somme de 50.000k. Enfin, pour le troisième, la somme de 75.000k.

Pour gagner ces prix, une énigme vous sera donnée par moi même au zaap du port de madrestam, énigme qui vous enverra voir un autre personnage dans un autre lieu à trouver (sinon c'est pas drôle hein). Vous devrez amener un objet bien précis à ce deuxième personnage, à vous de bien lire l'énigme pour trouver l'objet en question. Si vous réussissez à trouver le second personnage, celui ci vous enverra trouver un troisième personnage, toujours grâce à une énigme. Vous devrez cette fois encore lui apporter un objet spécifique. Enfin, si vous trouvez le troisième personnage, alors celui ci vous renverra me voir au port pour que vous obteniez votre récompense.

Afin d'éviter tout flood de personnages trop feignants et voulant profiter du jeu pour se stuffer à peu de frais, un langage correct sera exigé, c'est à dire politesse obligatoire (un "salut", "bonjour", ca fait toujours zézir), pas de sms et une petite touche RP (petite touche, mais gros pavés également acceptés ) n'en sera que plus appréciable.

En ce qui concerne la date, elle n'est pas encore arrétée, car je voudrais d'abord avoir quelques retours histoire de voir si mon idée tient la route. Cependant, je pense organiser cet evenement un dimanche, car c'est un des seuls jours que j'ai de libre dans mon emploi du temps d'étudiant. De plus, si quelqu'un souhaite m'aider, principalement pour dispenser les énigmes et me soulager un peu (parce que gérer trois comptes, ca peut être épique), son aide sera très appréciée, et je lui paierai une bière de bwork en lui faisant un gros poutoux pour lui dire merci.

En dernier lieu, je suis ouvert à toute critique, je les demande même instamment étant donné mon manque d'expérience dans le domaine de l'event.
Je vous rappelle juste que les prix sont prélevés sur mes deniers personnels. Même si à haut level, ces prix pèsent d'un moindre poids par rapport à une pano cm ou autre, je ne suis pas une personne extrémement riche, et cela représente une petite somme et surtout du temps de jeu investi. Ainsi donc, je vous prie d'être respectueux et constructifs dans les remarques que vous pourriez être amenés à me faire.

Voilà, sur ce je vous souhaite bon jeu et à bientôt.

Cordialement, Pifpafpouf.
Bonne initiative, bon courage.

par contre, ça va peut être faire cliché, mais, si tu ne l'as pas encore fait, poste ton message sur le site officiel, il y a plus de "bas lvl" que sur Jol.

Bon jeu.
Oui en fait je n'osais pas trop le faire étant donné mon nom de compte dofus qui peut être interprété comme hors chartre ( même si je trouve qu'il résume bien la philosophie iop).

Mais c'est vrai que je pourrai avoir aussi bon nombre de retours sur ce fofo, merci de me l'avoir rappelé.

So, wait and see.
Salut,

Eh bien, bonne chance pour ton event, en esperant qu'il se déroulera comme tu le veux.
Sinon si tu post sur le forum officiel de Dofus comme conseillé ci-dessus, met ton message section "Jeux de Rôle" et sous forum "Du côté des Events", plutôt que section Pouchecot !

Cordialement,

Bolobolo.
Citation :
Publié par Pifpafpouf
( même si je trouve qu'il résume bien la philosophie iop).
Ça, c'est sûr qu'il la résume super bien

Très bonne initative, je suis sûr que ça va roxxay du ponay !
Comme le dirait Michel Drucker, "Vivement dimanche" !
Oulà ça n'est pas encore sûr que cet event se tiendra ce dimanche, je préfère attendre d'avoir quelques retours sur les fofos ou ingame. Cependant ça s'étoffe déja: un ami, Chryo ingame, m'a gentiment proposé de me donner un coup de main. Il a déja fm les ceintures pics sagesse et il se propose de fournir pour le premier prix une dinde montable et full énergie, à l'élément au choix du gagnant (ébène, indigo, pourpre ou orchidée). Je le remercie grandement pour sa générosité et cela fera toujours un petit (gros) plus pour le vainqueur si l'event rencontre du succés.

L'animation est toujours en construction mais se précise petit à petit. Nous sommes donc toujours preneurs d'avis et de conseils.

Bon petit up:

En en parlant ingame, cet event est reservé aux personnages moins de lvl 40. Nous voulons ainsi éviter que certaines personnes feignantes en profitent pour gagner une panoplie qu'ils auront surement déja pour la revendre. Cela les aideraient aussi c'est vrai, mais cette animation est bel et bien créée pour aider les plus bas levels. Ainsi nous mettrons un ou plusieurs personnages sur la map du zaap afin de lancer des défis et ainsi vérifier les levels.

Deux amis se sont proposés pour jouer les personnages a énigmes, ainsi je pourrai me concentrer sur la map du zaap. Merci pour ta proposition Bolobolo, je pense que je vais avoir bien besoin d'aide pour lancer ces défis justement. Si ce rôle te convient, c'est avec plaisir que je t'adjoindrai dans la petite équipe http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif Mp moi sur le fofo ou ingame pour qu'on en reparle.

Nous sommes encore sur les énigmes, mais ca avance petit à petit. Je posterai quand ca avancera un peu plus.

Coucou à tous.

Malheureusement, je suis obligé d'annuler l'event prévu ce dimanche. En effet, comme dit dans le premier post, je suis actuellement étudiant. Mon université était bloquée depuis plusieurs mois et la situation ne semblait pas devoir évoluer de sitôt. Heureusement (ou malheureusement ) pour moi, la situation semble se débloquer très vite. Je me retrouve donc avec presque un semestre de cours en retard à organiser et à rattraper, et ce dans un délai d'un mois (si bien sûr les bloqueurs laissent débloquer).

Je vais devoir donc commencer très vite et réduire drastiquement mon temps de jeu. C'est pourquoi je ne préfère pas consacrer un temps indéfini à cet event ce dimanche. Je le repousse donc à une date ultérieure, sûrement plus dans la période des grandes vacances. Chryo, Fon je n'ai pas pu vous contactez ingame parce que vous n'étiez pas co. Je réessaierai dès que j'aurai le temps.

Cordialement à tous, Pifpafpouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés