[Event] Bloodbowl

 
Partager Rechercher
BloodBowl sur Brionne...maintenant que les transferts sont en passe de se réaliser, je me permets de reproposer l'idée en ces lieux pour savoir...
...et si c'était possible?

Toujours à la recherche d'un petit event sympathique à organiser, qui puisse fédérer alliés comme ennemis, je me suis dit qu'adapter la licence "bourrine mais loufoque" de GW sur notre plateforme ludique actuelle, pourrait être une bonne idée.

Je vous présente donc le projet, tel que je le conçois actuellement, avec toutes ses failles, ses lacunes et ses manques à combler, pour voir dans un premier temps si certains se laisseraient tenter et si enfin c'est réalisable.

BloodBowl pour le peu que moi j'en connais, est une adaptation de football américain à l'univers de Warhammer. De la Meule en stade comme dirait l'autre.
La difficulté est donc de retranscrire ce jeu sur WAR, avec les contraintes qui y sont liés. Ce qui m'a fait écarter d'entrée de jeu, le concept même du ballon et de la passe. La seule solution que j'y voyais était de placer un joueur à bump, mais seule la faction adverse aurait pu le faire. Mais il est possible de faire un évènement, "à la façon" d'un Bloodbowl pour contourner toutes nos contraintes.

Pour se faire...mettons nous en situation.

Pour faire un BB sur Brionne, il nous faut :

- un terrain. Ce que n'ai pu trouvé à l'heure actuelle. L'idéal serait une plaine sans trop de mob entourée de deux rivières. S'il y a des éléments de décors ce n'est pas foncièrement gênant ils pourraient constituer des zones stratégiques, mais il ne faudrait pas qu'il y ait des maisons et des bâtisses en trop grand nombre.

- Deux équipes constituées de 6 joueurs. Les compositions sont libres, justement car elles offrent des choix différents. Je reviendrai là-dessus plus tard.

-Un arbitre, coordonné en vocal avec au moins un membre de chaque équipe qui pourraient retranscrire les décisions et autres détails d'organisation.

Pour ce qui est de l'organisation :

-L'arbitre tire au sort avec un /random 2 l'équipe qui détient le ballon en premier. L'autre camp aura le choix du coté du terrain (complètement anecdotique).

-Une fois l'équipe qui commence tirée au sort, les joueurs de cette équipe désigne leur détenteur de balle en le montrant à l'aide d'un /point. Ce joueur aura pour objectif d'atteindre la zone de Touchdown. L'adversaire devra tout faire pour l'en empêcher que ce soit le tuer, ou le bumper hors zone de jeu.

-Si un joueur est tué ou mis hors jeu, l'équipe adverse reprend la main à l'endroit de la mort (zone de sortie) en désignant à son tour le porteur de balle avec un /point.

-Un joueur tué ne peut pas être Rez par les membres de son équipe. Il le sera par un des assistants de l'arbitre (il en faudra donc un de chaque camp). Une fois tué, le joueur doit lancer un /random 100. A sa première mort, si le joueur fait entre 1 et 20 il est exclu pour le reste de la partie (on considère qu'il est trop sévèrement blessée). S'il réussit il revient normalement en jeu. A sa seconde mort, entre 1 et 40 il sort. A la troisieme entre 1 et 60, la quatrième entre 1 et 80 et la cinquième mort vaut une sortie automatique.

-L'équipe gagnant est donc celle qui aura marqué le plus de touchdown ou qui aura fait le plus de victime. Reste encore à déterminer la valeur en point d'un touchdown, d'un kill et d'une mise hors jeu permanente. Pourquoi pas 5 points pour un touchdown, 1 point pour un kill et 2 pour une sortie permanente (en plus des points de kill).


Ce système est de jeu est celui qui me semble à l'heure actuelle le plus pertinent car il offre une bonne opportunité de meule avec objectif, et laisse entrevoir une foule de choix tactique. Une équipe full heal aurait moins de chance de perdre des points de kill mais très peu de chance d'en prendre et aura une faible mobilité. Une équipe full tank résistera très bien à l'impact, et contrera la mobilité adverse, mais sera elle meme peu mobile et peinera à marquer des points de kill. Une équipe full Dps sera très mobile (furtivité, charge, Rebond...) mais extrêmement fragile donc devra marquer des points le plus vite possible.

Je laisse donc cette idée à vos commentaires, voir ce que vous en pensez, comment l'améliorer, seriez vous tentés...

Bref, à vous.
Je trouve le concept très sympa sur le papier mais cela ne risque-t-il pas de rapidement se transformer en simple pvp, groupe vs groupe.

Sans réellement se soucier du "ballon".
Faudrait-il limiter le target celui qui a la balle? (Ou avoir des compo sans heal )

Si cela se réalise je viendrais faire Cheerleader
C'est, comme bloodbowl dans certaines compo, un event conçu pour etre du Pvp Groupe vs Groupe.
Mais la variation des compositions permettent justement de lui donner un objectif comme dans un scenario. Il faut donc calibrer les règles pour que les kill soient moins intéressants que les Touchdown. Ce qui fait que ceux qui s'acharneront à focus le heal laisseront le champ libre à un Dps Cac sous charge (ou même par triche si l'arbitre a les yeux tourné, pour sortir un cheval!).
Comme j'aime le concept, je relance le topic.

J'y repense car on a plein de nouvelle guilde naine en provenance de Har Ganeth, et des team mono race serait encore plus immersif selon moi.
(après c'est un choix du coach

Pas de volontaires pour tester?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés