[Iop] Poolache ou Ayassalama?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Voici mon problème.

J'hésite donc entre un mode Terre/feu, ou bien un mode full feu.

Le mode Terre/Feu 10 PA de base avec une Poolache.

Double lignes de dégats + double VdV, qui peux être monstrueux avec les sort de boost DOM de ma Iop.

Mais les paliers d'intell étant trop gourmand, faut-il investir en force? les 10 PA pourront me permettre de faire 2 épée de iop ou ampli + 3 tempête, et pourquoi pas une colère? =)

Et d'un autre coter, jouer 9 PA avec Le sabre Ayassalama, mode full feu.

Moins polyvalent face aux Res, mais plus de dommage a la tempête.

J'attend donc vos avis, et si possible de décrire le stuff adapté au mode de jeu.

Merci d'avance. =]
Je pencherais sur :

Feuille printemps ( encore et tjrs )
Coiffe maitre zoth
tongues cm
string cm
poolache
cape fulgu
anneau DC
gelano fm pm ou po
Dinde prune ivoire

ça fait +5PO , un minimum pour un iop ,

+50 dom's et +80% dommage.

Stats : 300 force le reste sage, combo : couper x 2 + épée iop
Euh, franchement, muti + aya x2 ça se pose là, autant à cause du bonus faiblard de muti dans ce cas là qu'à cause du sacrifice pour le 10e PA.
Dans l'hypothèse d'une mutilation montée, muti est autrement plus efficace en multijoueurs avec la hache, 12 pa sous stimu donc 4 jets boostés par mutilation, contre 2 seulement pour le sabre.

Sinon, dans une optique plus générale, terre/feu 10 pa c'est vraiment pas transcendant. Le stuff force/intel manque trop de PO pour rentabiliser épée de iop, et le reste des sorts terre reste trop moyen pour valoir le coup.
Colère est devenue intéressante en PvE, mais il faut vouloir mettre des points dedans pour qu'elle soit vraiment rentable comparée à du chain tempête.

La hache est belle, mais il faudrait un 11e pa pour pouvoir placer ampli à chaque tour, et si tu utilises plutôt compulsion il reste toujours 1 pa de rab sur un tour à tempête (ok, ampli lvl 1 file +1~2 dom...).

Donc pour moi c'est aussi Aya en 9PA à moins d'avoir un très beau matos force/intel (autre faiblesse du bi élément, le besoin d'avoir d'excellents jets partout). C'est pas original, mais au 14X la CM est quasi incontournable pour un iop à tendance feu, et c'est parfaitement jouable en 9 PA 5 PM Aya x2.

[Edit pour au-dessus] Sachant que le iop feu est le plus sensible aux stats des 3 modes, le coup du 300 force full sage, combiné à la présence d'intel sur le nombre impressionnant de 3 objets, c'est juste ridicule. Autant jouer full meulou là... tu as a peine moins de PO, et tu tapes nettement plus fort avec épée de iop.
Et au passage, ton stuff n'a que 10 pa, donc j'ai du mal à saisir comment tu fais couper x 2 + épée de iop...

[Edit²] Pour un stuff plus raisonnable avant la chêne mou, qui permette de jouer aussi un minimum terre :
Dora bora
Ortiz ou Cape céré
Ceinture des vents (avec 2 po et 8 dom, les cc osef à la rigueur)
Bottes : ça manque pas, les bottes ouassingue (les blop royales griotte ou reinette aussi à la rigueur) sont pas mal mais ça fait peu de vita
Amu renouveau
Gelano
Anneau : encore une fois ça ne manque pas, de préférence quelque chose avec de la vita comme un DC
Familier random : bwak, mino, dinde... l'idéal étant à mon sens une prune-orchidée. La force se monte aux points, donc vaut mieux avoir 60 int que 20% dom, en prenant au passage les 200 vita.

Je n'ai pas fait le calcul, mais le requis du sabre est quand même un peu limite avec des jets moyens et sans parcho.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Je pencherais sur :

Feuille printemps ( encore et tjrs )
Coiffe maitre zoth
tongues cm
string cm
poolache
cape fulgu
anneau DC
gelano fm pm ou po
Dinde prune ivoire

ça fait +5PO , un minimum pour un iop ,

+50 dom's et +80% dommage.

Stats : 300 force le reste sage, combo : couper x 2 + épée iop
On est plus trop dans l'optique Terre/Feu la.
On est dans l'optique quoi ? ^^

Avec les +dmg / %dmg on est dans les 25X à la tempête je pense.

Après c'est clair que t'es pas un kikoololfulstats et j'espère que tu n'aimes pas y être car sinon tu fais une meulou fm+70 force tous les items et tu roxx du kiki <'3
Je joue un iop terre/feu lvl 145, a peine parchotté 25 en intel et c'est vrai que sans c'est quasi impossible ,c'est vrai que sa manque PO et j'en souffre pas mal en pvp, sa m'a fait hesiter a me mettre 10 pa pour l'epee de iop,mais je l'ai quand meme fait car je la trouve toujours utile.
Je n'ai pas encore essayé la poolache, mais le sabre est tres bon avec de bons degats. Apres y a le full cm mais j'ai que ce soit trop bas pour ce genre de iop.
Au pire terre/agi a plus de po,mais epee celeste se place difficilement en pvm multi.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Avec les +dmg / %dmg on est dans les 25X à la tempête je pense.
A la louche, t'as 150 intel sur le matos, 50 dom et 80%, si on met un petit parcho 50 intel comme l'auteur du topic l'envisageait, on arrive à
3.8 * 40 + 50 = 202, 230 avec puissance.
C'est très loin d'une tempête de iop feu, qui monte tranquillement à du 300 sous puissance.
On parle de dommages sur 0% là, sur une res classique de 20% ton build fait du 500/tour sur bon jet, c'est très faible.
Je suis pas du genre kikoo %stats%, mais franchement, quand ton sort principal fait du 36-40 pour 3 pa, y'a légitimement de quoi chercher de l'intel plutôt que des dom fixes...

Citation :
Publié par mokkk
Au pire terre/agi a plus de po,mais epee celeste se place difficilement en pvm multi.
On un est un peu HS là, mais pour rebondir sur ça, c'est franchement discutable, pour les 2 parties de la phrase...

Perso j'ai +2 PO avec ma dinde en 10 PA, et avec des stats un peu faiblardes pour un perso 16X (580 force, 300 agi, 2000 pv, 48 dom). C'est sûr que ma quantité de PM explique pas mal de choses, mais le build terre/air, déjà pas transcendant en PvP 1.26, a quand même pris assez cher avec la 1.27 avec la nouvelle formule du tacle.
Elle laisse à un perso parcho 101 et avec un peu d'agi sur son matos (ou un mob avec un minimum d'agi, c'est encore plus flagrant avec eux) des chances raisonnables de bloquer le iop, lui faisant perdre son principal avantage.

Céleste reste quant à elle assez utilisable même en multi, c'est juste qu'en pratique épée de iop est plus intéressante pour la zone (meilleures stats en force, plus de PO), et le càc plus rentable à courte portée.
le sabre est bien pour passer les grosses res, la hache est mieux pour tout le reste

2 vdv

et 9 pa, c'est bond tempete ampli, ou mutil multi epee de iop
compare a 10 pa bon mutil tempete, ou bond epee, ou epee epee ...

olol le 9 pa

la hache en pvm est tres largement meilleure
en pvp ca se discute, les vdv sont pas enormes, un peu de res en face, et il deviennent obsoletes
Franchement, le 9 pa reste largement jouable pour un iop à base feu. Tu perds en maniabilité, c'est clair, mais étant donné la puissance de tempête, le bonus que tu gagnes à augmenter tes stats plutôt que tes PA, il est là et loin d'être ridicule.

Le stuff force/intel/po, il ne court pas les rues. Par contre on connaît tous une panoplie force/intel/dom/pm, jouable en 9 PA, qui file au passage une vita plus que sympatique. Dans les deux cas, un retrait de PO fait passer épée de iop à 1 ou 2 po max, rendant totalement inutile le seul sort terre vraiment jouable.

Le seul matos vraiment viable pour un iop terre/feu entre le 120 et le 150 avec de la PO, il ressemble à ce que j'ai évoqué un peu plus haut. Et niveau vita, tu conviendras que ça ne vole pas haut. A la rigueur, avec un parcho force/intel/vita tu peux t'affranchir de la cape pour une puissante fulgu, et tu peux peu à peu remplacer l'un ou l'autre item par des pièces de CM pour regagner des stats ou de la vita, mais dans tous les cas c'est utopique que de chercher un stuff qui alliera force, intel, vita, PO et PA... L'avantage du 10 pa à ce niveau là, c'est de s'affranchir du requis intel du sabre en portant la hache. Ca laisse la possibilité d'améliorer progressivement le matos quand on a un petit budget.
[Edit] Pardon, on me chuchote à l'oreille qu'il existe une certaine baguette qui permet d'atteindre un 10 pa 6 pm 2 po sans dinde... Mais c'est une baguette, pas le aya ou la poolhache.

Enfin, plus sérieusement, CM cape fulgu poolhache ça peut le faire vu le bonus dom de la pano, mais la PO reste à chier, et je suis pas sur que sacrifier le PM de la pano vaille le coup...
Merci à tous pour vos avis.

Mais je suis toujours indécise.

Mais, dans l'optique du bi-élément, je souhaite jouer avec une dominance Feu.
En fait, si je reprends ta question initiale, full feu ou terre feu, faut d'abord savoir une chose... Qu'est-ce que tu comptes faire en jeu ? Tu joues plutôt PvP ou PvM par exemple ?

Personnellement, je n'ai pas de composante feu, mais je joue bi élément. Tu me répondras qu'osef de ma vie, spas faux non plus. N'empêche, le choix de l'élément reste très important suivant la façon dont tu joues.

Un bi élément, c'est forcément de gros sacrifices. Pour un terre/air comme moi, c'est un manque chronique de PO et de puissance. En PvM osef, c'est génial à jouer, tu as des tactiques variées, dans mon cas un très gros potentiel de placement, et tu peux vraiment te faire plaisir. Mais n'importe quel iop mono élément tape nettement plus fort que toi.

D'où la grosse faiblesse du bi élément (fin, à voir avec les feu/air, c'est peut-être un peu différent avec eux mais j'en doute), l'agro. A niveau égal, la force du bi élément c'est de pouvoir s'adapter à son adversaire au prix de sa propre puissance. Mais quand on est seul face à un personnage conçu pour être optimisé pour un élément, un style de jeu, ça devient nettement plus difficile.
Contre un iop terre par exemple, mes chances sont assez faibles. Il a plus de PO que moi, il tape nettement plus fort, et c'est pas mes PM qui me sauveront si je ne le tape pas.
Au contraire, en prisme il y a de quoi se faire plaisir. Un iop à 6 PM, capable de taper à 1000/tour et de placer ses alliés et ses adversaires avec couper/intimidation/souffle, c'est pas inutile du tout.

D'où une première question : est-ce que tu joues plutôt PvP, PvM ? Plutôt solo ou en groupe ?
De manière générale, un mono élément est plus adapté à un jeu solo. Un bi élément sacrifie généralement de la puissance au profit de son utilité en groupe.

Ensuite, plus précisément, pour le coup du feu/terre (je ne parlerai pas du feu/air, d'autres en savent beaucoup plus que moi là-dessus). Comme sorts offensif principaux, il a tempête, épée de iop, éventuellement colère. A ceux là s'ajoutent destin, couper, éventuellement pression ou concentration pour une attaque à 2 PA.

Ca reste donc essentiellement du feu. Colère peut servir à l'occasion sur un boss, mais quasiment pas en PvP à cause de son temps de chargement et de sa puissance faible pour un perso dont la force reste faible. Le sort terre principal, épée de iop, se joue PO. Quand on a en balance épée du destin et ses 63 PO, épée de iop n'a plus que sa zone. Donc en PvP, son utilité reste faible également, à moins de trouver un matos bourré de +PO (qui augmentera aussi la PO de couper...).

Donc pour du PvP, je vois plutôt un iop full feu. Certaines pièces de matos force/intel restent incontournables, donc tu pourras toujours te servir de colère sur un boss ou un mob à res feu, sans avoir besoin de jouer avec de l'équipement optimisé pour un bi élément. Une concentration bourrée aux +dom reste utile aussi.
Pour du PvM, et surtout du PvM multi, chercher un 10 pa à la poolhache peut être plus sympathique. 10 pa, avec une stimu c'est muti+2 coups de hache, muti+2x épée de iop, couper + 3x puissance. Mais entre le manque de vita de certains items, et la perte de stats du 10 pa et du bi élément, ça me semble très optimiste pour de l'agro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés