Salut à toi, jouant un eniripsa en perso principale, enfin principale avec ma xel (au début crée plus en tant que mule et finalement tellement interessant à jouer ce p'tit bonhomme !) de cercle 181 je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux.
C'est vers ce lvl là que j'ai commence à bien joué mon eni en pvp, suite à l'obtention de la pano CM au lvl 14x/15x.
J'ai commencé en cm/gyver/anneau feufeu, bilan : 5PM utile, pas mal de vita, sagesse sympa, les do sont au rendez vous mais des soins pas top, une agi de piou.
J'ai ensuite pris une panoplie CC faite à l'arrache, jouant à la xio c'était rigolo mais pas optimisé, j'ai donc pris une cérémo, ourderie, toujours mon fidèle anneau feudala (5x intel 30sa 3 cc 5 soin, mais pas les res eau, je le dis ça compte pour plus tard).
La cérémo est bien sympathique, de l'agi, on est polyvalent avec le boumerang, on a des PM et une intel correcte, des soins moyens qui sont quand même correcte eux aussi.
Vient ensuite le vol d'une partie de la pano de mon eni (ça me servira de leçon, pas faire test ses stuffes même à quelqu'un que tu connais depuis tes débuts) donc j'ai fais une pause pvp.
Vient alors le restuffe, et l'envie toujours plus forte de pvp ! et ça donne mon eni actuel.
Un eni CC, le mode dommage/intel au kers est sympathique mais en pvp il reste moins sympa que l'autre mode que je vais te faire découvrire ensuite.
Je suis stuffe ainsi (pas très originale mais bon pas trop le choix du matos)
Coiffe CM / Cape Tot / amu tot / Sandales Tot / Anneau cm / anneau feufeu (j'en ai refais un avec les res eau, super important en pvp les res ne le néglige pas !) / ceinture des vents (miam la PO depuis la maj) / Dagues de Meloro (un Rod gerse est très viable aussi je l'ai testé juste avant) / dinde orchidée/ebene (vita, l'agi nécessaire aux meloros en plus du parchottage agi et 50 intel)
Je suis parcho intel, sagesse, agi à 101 et j'ai 12/13 points de sorts aux diamants (j'ai arreté ces temps si vu mon porte monnaie... mais c'est aussi très important vu le grand nombre de sorts qu'on doit monter, inutile de dire que mes 13 parchos sont une goutte d'eau dans l'océan de points de sort qu'il me faut)
J'ai comme stats actuellement au lvl 181 avec le stuffe si dessus:
328 sagesse / 986 intel / 47 Do / 18 ou 20 soin en fonction du bouclier / +3PO / Je suis 1/2 CC aux meloros, j'ai 204x vita actuellement et 511 ini :x
Ce stuffe est encore largement améliorable (je sais pas si c'est français ^^'), dans l'idéale il faudrait remplacer le feudala par un blitéré, chopper un tutu + full gladia + cape fulgu voir ocre pour 1/2 et 10PA de base, ainsi que plein de diamants mais c'est dur et j'ai pas trop le courrage en ce moment !
J'espère avoir pu t'aider, je reste à ta disposition si tu as des questions