[Eniripsa PVP / 157]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme l'indique le titre, je vais me mettre au PvP (ce qui sous entend que je n'y ai pas tant goûté que ça), et je suis à la recherche de confrères de ma tranche de niveau (ou plus haute) pour me conseiller un équipement adapté aux agressions.

Je n'ai pas d'arme de prédilection, ni de sorts montés (merci les dopeuls) donc je suis ouvert à toutes propositions.

NB: Parchotté 25 chance/sagesse/force et 64 chance (à l'époque de ma vie au Marteau du Dragoeuf :P), et maîtrisant (du mieux que je peux) le feu.

Merci de m'avoir lu, et de m'aider

Yernoob
Salut à toi, jouant un eniripsa en perso principale, enfin principale avec ma xel (au début crée plus en tant que mule et finalement tellement interessant à jouer ce p'tit bonhomme !) de cercle 181 je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux.

C'est vers ce lvl là que j'ai commence à bien joué mon eni en pvp, suite à l'obtention de la pano CM au lvl 14x/15x.

J'ai commencé en cm/gyver/anneau feufeu, bilan : 5PM utile, pas mal de vita, sagesse sympa, les do sont au rendez vous mais des soins pas top, une agi de piou.

J'ai ensuite pris une panoplie CC faite à l'arrache, jouant à la xio c'était rigolo mais pas optimisé, j'ai donc pris une cérémo, ourderie, toujours mon fidèle anneau feudala (5x intel 30sa 3 cc 5 soin, mais pas les res eau, je le dis ça compte pour plus tard).
La cérémo est bien sympathique, de l'agi, on est polyvalent avec le boumerang, on a des PM et une intel correcte, des soins moyens qui sont quand même correcte eux aussi.

Vient ensuite le vol d'une partie de la pano de mon eni (ça me servira de leçon, pas faire test ses stuffes même à quelqu'un que tu connais depuis tes débuts) donc j'ai fais une pause pvp.

Vient alors le restuffe, et l'envie toujours plus forte de pvp ! et ça donne mon eni actuel.

Un eni CC, le mode dommage/intel au kers est sympathique mais en pvp il reste moins sympa que l'autre mode que je vais te faire découvrire ensuite.

Je suis stuffe ainsi (pas très originale mais bon pas trop le choix du matos)

Coiffe CM / Cape Tot / amu tot / Sandales Tot / Anneau cm / anneau feufeu (j'en ai refais un avec les res eau, super important en pvp les res ne le néglige pas !) / ceinture des vents (miam la PO depuis la maj) / Dagues de Meloro (un Rod gerse est très viable aussi je l'ai testé juste avant) / dinde orchidée/ebene (vita, l'agi nécessaire aux meloros en plus du parchottage agi et 50 intel)

Je suis parcho intel, sagesse, agi à 101 et j'ai 12/13 points de sorts aux diamants (j'ai arreté ces temps si vu mon porte monnaie... mais c'est aussi très important vu le grand nombre de sorts qu'on doit monter, inutile de dire que mes 13 parchos sont une goutte d'eau dans l'océan de points de sort qu'il me faut)

J'ai comme stats actuellement au lvl 181 avec le stuffe si dessus:

328 sagesse / 986 intel / 47 Do / 18 ou 20 soin en fonction du bouclier / +3PO / Je suis 1/2 CC aux meloros, j'ai 204x vita actuellement et 511 ini :x

Ce stuffe est encore largement améliorable (je sais pas si c'est français ^^'), dans l'idéale il faudrait remplacer le feudala par un blitéré, chopper un tutu + full gladia + cape fulgu voir ocre pour 1/2 et 10PA de base, ainsi que plein de diamants mais c'est dur et j'ai pas trop le courrage en ce moment !

J'espère avoir pu t'aider, je reste à ta disposition si tu as des questions
Merci d'une réponse si rapide tout d'abord.

Même si je suis sur Jiva, certains items comme les dagues de Meloro sont peu accessibles pour moi.

De plus je n'accorde vraiment aucune importance au parchottage de mon intelligence, ni le 800/900 INT etc (%stats%).

Je ne suis que 157, donc Minokers / Ougarteau et autres items plus axés THL ne seront pas pour moi (je ne suis pas une bête en chasse^^).

On peut dire que nous avons un passé commun (Xyo, Ourderie...je me vois pousser des rides ).

Je ne cherche pas l'atypique ni le méga stuff de la "mkt" (pardon du bwork hihi), mais je pense pouvoir me débrouiller (depuis le temps que je le joue seul) avec un stuff simple ayant fait ses preuves

Mais je rappelle que c'est déjà super de m'avoir fait découvrir autant de combinaisons.
Il faut te dire qu'en pvp le mieux c'est de pouvoir changer d'équipement suivant les adversaires, les situations (petites cartes toussa) . En effet, contre un sram / pandawa / sacri le mode marteau me semble le plus efficace. A contrario, contre un personnage qui fuit (Et qui enleve de la po parfois (Enu / cra)) un arc peut être un bon compromis , voir une baguette. Je te conseille donc d'éssayer plusieur marteaux, arc, baguette et autre si tu te sens.

On notera donc le M'Pouce, qui permet de jouer sur l'entrave (A jouer en 10 pa de base), l'Ougarteau mais plus tard bien sur, ou le R'ticoli .

Pour les baguettes, on a les habituelles, à savoir Ourderie/ Xyo ..

Pour les arcs enfin, on peut trouver le Hise (Des requis chiants en chance, une portée bof, à jouer cc =/) on arrive au lvl 185 pour l'exellent Oleptik.

Pour le stuff, les classiques .

Coiffe cm/Solo/bandeau/Nahiste
Cape Fulgu/cere/Tot
Amu Tot
Ceinture Vent/cm
Bottes Tot/Drago/cm
Anneau Feu/Dc/Elya (Si manque de soin)
Anneau² Gelano.

Vala, j'espere t'avoir aidé.

Edit: J'me rend compte que j'ai fait pas mal de fautes, désolé j'ai pas trop de temps =/
Après mûre réflexion (et votre aide surtout) voici
  • Coiffe du Chêne Mou
  • Collier du Minotot (158 je sais, mais j'en suis quasi arrivé là)
  • Anneau du Chêne Mou
  • Gelano
  • Puissante cape fulgurante
  • Bottes du Dragoeuf
  • Marteau M'pouce
  • Ceinture des Vents
  • Dragodinde Prune / Orchidée
Pour la distance, je me servirais du mot d'envol (pour le mot interdit).

Pour pallier mes faibles soins, le lapino sera là.

Résultat : 10PA, 4PM, pas mal de +dom, et une vitalité potable.

Alors alors? :P
C'est très bon, le seul problème du M'Pouce , c'est le manque de dégat arriver à un plus haut lvl. Penses à utilise le R'ticoli parfois, ainsi pas besoin de deuxieme maitrise. Pour plus tard essais de trouver plus d'agi pour le tacle peut être. Néanmoins j'aime beaucoup ton build, de la po, dom / intel , et une assez bonne vita (Item mou/tot).

Bref , c'est super, reste à voir si côté vita/res donc pvp tu tiens le coup, mais je pense que oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés