Question craft : de l'épique au bon level ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour là-dedans,

Je suis relativement noob sur Lotro (level 28 - archère atm) et menuisier de profession.

J'ai bien compris ces histoires de maîtrises et le coup des composants à rajouter pour les critiques sur le craft.
Néanmoins, vu le farm requis pour monter sa maîtrise sur un niveau donné (expert en ce moment) je me retrouve à approcher doucement la maîtrise alors que je dépasse le level des items que je craft.
Parti comme c'est je serai 30-31 (la tranche compagnon) quand j'aurai ma maîtrise expert menuisier.
Donc au final, crafter de l'épique critique dans cette catégorie n'aura plus vraiment de sens.

Ma question est la suivante : est-ce normal ? est-ce que je m'y prend mal ? est-ce que çà vaut le coup de se tapper la maîtrise en ne farmant que le bois, sans taper du mob sur la route, par rapport à l'utilité des items craftables dans ces tranches de level ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Hello,

Si c'est ton 1er perso, c'est normal que tu sois toujours en avance au niveau du leveling par rapport a ton artisanat. en général l'artisanat n'est rentable que pour tes petits copains de 10 levels de moins que toi ou pour tes futur reroll. De plus, j'ajouterais que depuis la Moria (et l'introduction des guildes de craft) la maitrise dans un artisanat n'est clairement plus aussi intéressante qu'avant sauf les artisanats a "consommable" (cuisinier, érudit), certains ont carrément pris des coups dans l'aile (ferronnier, fabriquant d'armes) et n'ont désormais que peu d'intérêt (en maitrise) au niveau end-game.

Bref, mon conseil est le suivant :

- Si tu considères l'artisanat comme peu ou pas important : monte ton artisanat de manière a valider la connaissance de ce dernier pour débloquer l'étape suivante, monte ta réputation de de guilde dans ton artisanat principale dès que possible (disponible au niveau expert) et ne te prends pas la tête sur la maitrise. Si un changement dans les artisanats intervient les rendant a nouveau intéressants , tu pourras toujours la faire plus tard...

- Si tu considères l'artisanat comme primordiale : fais-le, ça prendra énormément de temps mais tu seras au moins au courant qu'au niveau end-game certains sont pas terrible (pour pas dire useless) et donc moins "déçu".
Bonjour Myrcella,

Merci beaucoup pour cette réponse qui éclaire un peu plus ma lanterne.
Eh bien à titre personnel, je trouve çà plutôt sympa mais pas vital non plus.
Par contre on est un petit groupe de 4 à monter en parallèle, moi sur menuiserie, une sur bijouterie, un fabricant d'arme, et un fabricant d'armure. Donc on se complète pas mal, même si un érudit ferait du bien dans tout çà.

Donc en terme de groupe, oui je trouve çà plutôt bien de passer du temps sur le craft. A titre solo, bof.

Je comprends mieux mes inquiétudes suite à ta réponse, merci beaucoup.
Simple question, est-ce que menuiserie en vhl sert à quelque chose, ou est-ce du même genre que ferronnerie ?
C'est un peu triste à dire mais les artisanats d'équipement servent effectivement surtout pour les personnages que l'on fera ensuite.

Comme les seuls objets artisanaux vraiment intéressant sont souvent ceux obtenus avec des réussites critiques, on doit maîtriser un niveau pour pouvoir les faire. Le temps de maîtriser un niveau d'artisanat étant un peu long, on se retrouve souvent à avoir pris plusieurs niveaux et lorsqu'on peut fabriquer les objets critiques, ils sont déjà dépassé.

Même pour le dernier niveau d'artisanat, tu risques d'avoir obtenu un équipement tout à fait sympa en faisant des instances avant d'avoir obtenu la maîtrise du dernier niveau et, là encore, tes équipements artisanaux ne te serviront pas beaucoup.

A la limite, je dirais que les tailleurs ou les bijoutiers peuvent être plus utiles (pour les capes en ce qui concerne les tailleurs). Pour les armures, presque tout le monde finit par avoir le set d'armure standard qu'on trouve dans les instances. Mais on peut vouloir jouer un peu sur ses statistiques via les bijoux et la cape.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés