Syloan : cherchons DM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens !
Je me repermets de faire une petite annonce puisque les gens ici semblent réceptifs. Comme je l'ai posté ailleurs, malgré un retard considérable mais quelques coups de mains non négligeables, nous espérons toujours (ou alors je suis la seule ^^) que Syloan pourra bientôt ouvrir ses portes.

J'avais posté un petit explicatif de notre serveur, vraiment "bref" (en tout cas sûrement incomplet =), en double d'ailleurs ce qui me pose quelques problèmes pour le suivit... Enfin, si vous voulez lire il y a ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=968552.

Je ne vais peut être pas recommencer à tenter de vous assommer à coup de pavé concernant notre orientation, nos espérances et notre défi. Je vais uniquement vous parler de ce que nous cherchons : des DMs, des animateurs.

Beaucoup de modules ont fermés leurs portes, certains n'ont jamais ouverts, et ça fait beaucoup de potentiel DMique lâché dans la nature. L'une des spécificité de syloan et c'est ce qui ne diminue pas notre défi, c'est que le projet n'est pas réellement basé sur une communauté d'anciens, de bons copains qui se connaissent comme les doigts de la main pour monter un projet ensemble. Ca a ses inconvénients, c'est toujours plus difficile de trouver du monde, on ne sait pas vraiment qui est capable de quoi, en qui on peut avoir confiance etc. Mais pour ne pas crouler sous ce genre de problème on part d'un principe simple : votre poids, votre influence, vos droits, tout cela est au mérite. Exit tous les DMs qui sont là depuis des années et parce qu'ils connaissent le big boss ont tous les droits et se permettent de détruire des mois d'animation parce qu'il a rien suivit. J'ai toujours trouvé ce côté "cosmopolite" très enrichissant, ça permet à chacun d'apporter sa vision, ses petits trucs, ses astuces, ses idées, parfois très différentes, de prendre le meilleur de ce que chacun a à offrir, et ainsi permettre non seulement une innovation continue mais aussi une ouverture à tous types de joueurs (nous restons un module RP tout de même).

Par contre, travailler avec une équipe d'inconnus ça impose certaines choses. Nous avons passé plusieurs mois à recueillir le maximum d'opinions, nous nous sommes basés sur les expériences de la beta qui a duré plus de 2 ans, et nous en avons déduit une charte. Je vois déjà (comme c'est d'ailleurs déjà arrivé ^^) les puriste du roleplay à la bière et aux chips me dire "quoi ? des règles ? non le roleplay c'est....". Mais nous avons dû faire face à plusieurs choses, nous adapter. D'abord, never 2 (et est-ce plus mal ? ^^) est un jeu grand publique comparé à never1 qui avait une communauté riche en roleplayers avertis. De ce fait, on n'est à l'abris de rien, il n'est pas rare de voir un jouer de hack'n'slash atterrir sur un module RP sans même savoir ce que ces deux lettres peuvent signifier vaguement. Et parfois, il arrive même que ces gens là deviennent DM. Alors encore une fois, sans vouloir fermer nos portes à la découverte de l'univers roleplay à ces gens, il reste tout de même nécessaire dès le départ de dire "voici nos bases, voici ce avec quoi nous allons commencer". Et bien sûr plus que tout, il est important que tout DM qui s'engage (qu'il sache dans quoi il se lance) s'engage avant tout à respecter ces règles qui pourront très bien être modifiées par la suite. Je dis bien par la suite, parce que nous tenons à rester fixé sur notre règle du méritant et de celui qui fait ses preuves (par sa motivation, son implication, etc...). Nous ne sommes pas du genre à regarder un CV rolistique de 20 pages pour nous dire "lui on va tout lui accorder et faire tout ce qui lui plaît pour qu'il vienne".

On a nos idées (qui ne sont pas stupides je pense puisque réfléchies), on est ouverts, on veut apporter du nouveau, et on vous invite à participer à cette nouvelle expérience.

L'animation restera de l'animation, les roleplay du roleplay, nous n'avons aucune grand théorie différente des autres. Mais nous ajoutons des outils, une interface DM simplifiée au maximum par exemple, un suivit de quête tout aussi simplifié (plutôt qu'un résumé de 10 pages qui peuvent être long, quelques informations majeures à fournir en une dizaine de lignes généralement, on vous fait confiance pour la mise en place, c'est là votre talent avant tout=). Ce que nous voulons, ce ne sont pas des flics, ce ne sont pas des grands théoriciens, des connaisseurs parfait des Royaumes Oubliés, ce que nous voulons ce sont des animateurs et des animateurs déchargés au maximum de tout le reste pour pouvoir se concentrer principalement sur l'essentiel : le plaisir de faire vivre un univers.

Pour ceux qui ne connaissent pas exactement les ROs, nous avons sur notre forum tout une bibliothèque permettant de comprendre cet univers dans les grandes lignes au moins. Nous avons aussi créé notre propre bibliothèque explicitant tous les liens possibles et imaginables entre les différents groupes, l'histoire de l'île, les représentations communes etc... du coup, même ne connaissant pas grand chose au départ, vous aurez la possibilité d'apprendre et d'animer. Cela demandera forcément un peu plus de lecture qu'à un DM averti et connaisseur, mais nous sommes prêts à vous soutenir et vous suivre dans votre initiative si vous souhaitez relever ce défi !

Bref, n'hésitez pas à me contacter. J'espère avoir assez explicité notre pensé et clairement, pas toujours facile de "bon matin" ^^.

Voici le lien de notre forum au cas où :
http://www.syloan2.fr/modules/news/
Bonjour a toi, je suis heureux de voir que le projet est toujours d'actualité. Je suis un ancien joueur et membre de la communauté de nwn et est taffer avec Drako sur le site qu'il avait fondé pour la communauté. Passe lui le bonjour de la part de Xeolani si il se souvient de moi.. ca fait bien 2 ans que je suis plus actif ici...

Bonne continuation... et bon jeux.
Je ne te connais pas mais c'est un plaisir de "faire connaissance" avec un ancien de chez nous ! Même si j'ai tendance à me baser sur énormément de nouvelles volontés, je sais que beaucoup d'anciens ont beaucoup apporté à Syloan.

Je ne sais pas si tu parles du site du Syloan 1 ou 2 pour le site (je suppose le 2) mais si tu as fait un tour on a petit peu changé l'apparence =). Par contre je galère toujours autant avec certaines fonctionnalités XD.

Si jamais l'envie de redevenir actif te prends... n'hésite pas. Never 2 n'est presque plus le ramassis de bug de l'époque, même s'il garde beaucoup de défauts, on en a fait un support de RP intéressant !

Salutations transmises à Drako le Big Boss .
je ne parlais pas du site ou des sites de syloan.. mais du site communautaire neverwinternight2.fr sans vouloir faire de pub puisque de toutes manieres seul JoL a present arrive a survivre a nwn2.

Voila
Bonne continuation a toi et a votre projet.
Aaaaaaaaah ! Une vraie petite mine ce site tout de même ^^ j'y ai pioché pas mal de choses fortes utiles pour notre projet ^^ surtout des conseils, et même des tutoriel (j'ai mis les liens vers neverwinternights2.fr bien évidement =).

Beau boulot en tout cas, tant du contenu que de l'apparence, j'aime beaucoup =)
C'est gentil mais comme dit plus haut les sites communautaires on réellement du mal a survivre maintenant.. JoL a une communauté fidèle et ancienne qui lui permet de vivre encore et c'est tant mieux...

Mais c'etait un beau projet en effet.. comme pleins d'autres d'ailleurs

Bonne continuation.
Y'a de ça ^^. En plus il a trouvé un copain fou pour trifouiller tous les trucs du jeu. Niveau technique en tout cas on doit pas être loin du top, on a vraiment pas mal de trucs : nouvelle UI simplifiée avec graphiquement la reprise du thème de notre forum, insertion de nos systèmes dedans, tout un tas d'interfaces web qui permettent dé gérer tout un tas de chose très simplement par des formulaires (on peut faire varier le coup des marchandises, l'ouvertures des marchés raciaux ou sa fermeture, on a un système de dialogue hors du commun, intégré à un système de quête où aucune linéarité n'est possible ^^. On aura un artisanat très peu après la sortie (sous le demande on ouvre le module sans avoir tout fait, mais on veut faire toutes les bases puisque tout est lié avant, comme ça ça ira plutôt vite de faire le reste, pour l'artisanat par exemple il suffira de faire les recettes =). On a plein de choses, mais que des trucs qui augmentent les possibilités de RP, on s'est vraiment déchiré là dessus, à trouver LES trucs qui font que tout est modulable et que la technique n'empêche jamais le RP !

Je n'ai encore pas vu de défi que Drako n'a pas su relever. On attend l'ouverture pour découvrir tout ça. Ils sont en test là.
Je me permets de revenir au sujet : les DMs !

Nous avons actuellement réunis 4 DMs, dont 3 tout à fait nouveaux sur le module. Nous sommes en phase de finalisation de quelques petits détails et surtout, pour ce qui concerne les DMs, de l'animation. On discute de tout et de rien en rapport avec le fonctionnement de l'équipe, commençons à prendre les premières décisions d'organisations, on s'amuse à inventer des idées d'anims pour stimuler l'imagination et avoir le meilleur du meilleur pour la sortie, et surtout jamais aucune panne d'animation puisque cette "boite à idée" est une ressource intarissable, ou le deviendra ^^, et puis plein de choses en fait.

Le forum est déjà bien vivant et l'équipe est plus que motivée ! Maintenant 4 DM c'est très bien, surtout vu leur motivation, maintenant plus... c'est encore mieux !

Donc voilà, maintenant je peux lancer le slogan classique :
*avec une jolie voix de vendeuse dans les supermarchés*
Vous voulez vous intégrer dans une équipe motivée et active ? Venez sur Syloan !

C'était bien ? ^^
N'hésitez pas en tout cas, on examine chaque proposition, et on n'est pas fermés aux nouveaux sinon on ne posterait pas ici =). Soyez pas timide !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés