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Bonjour les gens !
Je me repermets de faire une petite annonce puisque les gens ici semblent réceptifs. Comme je l'ai posté ailleurs, malgré un retard considérable mais quelques coups de mains non négligeables, nous espérons toujours (ou alors je suis la seule ^^) que Syloan pourra bientôt ouvrir ses portes. J'avais posté un petit explicatif de notre serveur, vraiment "bref" (en tout cas sûrement incomplet =), en double d'ailleurs ce qui me pose quelques problèmes pour le suivit... Enfin, si vous voulez lire il y a ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=968552. Je ne vais peut être pas recommencer à tenter de vous assommer à coup de pavé concernant notre orientation, nos espérances et notre défi. Je vais uniquement vous parler de ce que nous cherchons : des DMs, des animateurs. Beaucoup de modules ont fermés leurs portes, certains n'ont jamais ouverts, et ça fait beaucoup de potentiel DMique lâché dans la nature. L'une des spécificité de syloan et c'est ce qui ne diminue pas notre défi, c'est que le projet n'est pas réellement basé sur une communauté d'anciens, de bons copains qui se connaissent comme les doigts de la main pour monter un projet ensemble. Ca a ses inconvénients, c'est toujours plus difficile de trouver du monde, on ne sait pas vraiment qui est capable de quoi, en qui on peut avoir confiance etc. Mais pour ne pas crouler sous ce genre de problème on part d'un principe simple : votre poids, votre influence, vos droits, tout cela est au mérite. Exit tous les DMs qui sont là depuis des années et parce qu'ils connaissent le big boss ont tous les droits et se permettent de détruire des mois d'animation parce qu'il a rien suivit. J'ai toujours trouvé ce côté "cosmopolite" très enrichissant, ça permet à chacun d'apporter sa vision, ses petits trucs, ses astuces, ses idées, parfois très différentes, de prendre le meilleur de ce que chacun a à offrir, et ainsi permettre non seulement une innovation continue mais aussi une ouverture à tous types de joueurs (nous restons un module RP tout de même). Par contre, travailler avec une équipe d'inconnus ça impose certaines choses. Nous avons passé plusieurs mois à recueillir le maximum d'opinions, nous nous sommes basés sur les expériences de la beta qui a duré plus de 2 ans, et nous en avons déduit une charte. Je vois déjà (comme c'est d'ailleurs déjà arrivé ^^) les puriste du roleplay à la bière et aux chips me dire "quoi ? des règles ? non le roleplay c'est....". Mais nous avons dû faire face à plusieurs choses, nous adapter. D'abord, never 2 (et est-ce plus mal ? ^^) est un jeu grand publique comparé à never1 qui avait une communauté riche en roleplayers avertis. De ce fait, on n'est à l'abris de rien, il n'est pas rare de voir un jouer de hack'n'slash atterrir sur un module RP sans même savoir ce que ces deux lettres peuvent signifier vaguement. Et parfois, il arrive même que ces gens là deviennent DM. Alors encore une fois, sans vouloir fermer nos portes à la découverte de l'univers roleplay à ces gens, il reste tout de même nécessaire dès le départ de dire "voici nos bases, voici ce avec quoi nous allons commencer". Et bien sûr plus que tout, il est important que tout DM qui s'engage (qu'il sache dans quoi il se lance) s'engage avant tout à respecter ces règles qui pourront très bien être modifiées par la suite. Je dis bien par la suite, parce que nous tenons à rester fixé sur notre règle du méritant et de celui qui fait ses preuves (par sa motivation, son implication, etc...). Nous ne sommes pas du genre à regarder un CV rolistique de 20 pages pour nous dire "lui on va tout lui accorder et faire tout ce qui lui plaît pour qu'il vienne". On a nos idées (qui ne sont pas stupides je pense puisque réfléchies), on est ouverts, on veut apporter du nouveau, et on vous invite à participer à cette nouvelle expérience. L'animation restera de l'animation, les roleplay du roleplay, nous n'avons aucune grand théorie différente des autres. Mais nous ajoutons des outils, une interface DM simplifiée au maximum par exemple, un suivit de quête tout aussi simplifié (plutôt qu'un résumé de 10 pages qui peuvent être long, quelques informations majeures à fournir en une dizaine de lignes généralement, on vous fait confiance pour la mise en place, c'est là votre talent avant tout=). Ce que nous voulons, ce ne sont pas des flics, ce ne sont pas des grands théoriciens, des connaisseurs parfait des Royaumes Oubliés, ce que nous voulons ce sont des animateurs et des animateurs déchargés au maximum de tout le reste pour pouvoir se concentrer principalement sur l'essentiel : le plaisir de faire vivre un univers. Pour ceux qui ne connaissent pas exactement les ROs, nous avons sur notre forum tout une bibliothèque permettant de comprendre cet univers dans les grandes lignes au moins. Nous avons aussi créé notre propre bibliothèque explicitant tous les liens possibles et imaginables entre les différents groupes, l'histoire de l'île, les représentations communes etc... du coup, même ne connaissant pas grand chose au départ, vous aurez la possibilité d'apprendre et d'animer. Cela demandera forcément un peu plus de lecture qu'à un DM averti et connaisseur, mais nous sommes prêts à vous soutenir et vous suivre dans votre initiative si vous souhaitez relever ce défi ! Bref, n'hésitez pas à me contacter. J'espère avoir assez explicité notre pensé et clairement, pas toujours facile de "bon matin" ^^. Voici le lien de notre forum au cas où : http://www.syloan2.fr/modules/news/ |
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Syloan : cherchons DM
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Merci à toi =). Je pense qu'on va y arriver =) !
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Il n'y a pas de raison en effet. De plus, connaissant Drako, le module doit etre magnifique avec pleins de scripts aussi fou les un que les autres.
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