"Impossible de terminer cette action suivante car l'autre programme est occupé."

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

mon pc m'affiche régulièrement un message d'alerte depuis quelques jours :

Citation :
Serveur occupé
Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez basculer vers pour activer l'autre programme occupé et corriger le problème ."
J'ai un bouton "Basculer vers" qui m'ouvre le menu démarrer, et un bouton "Réessayer". Aucun des deux ne résoud le problème.
De plus j'ai l'impression que ça fait ramer le système.

Ca me l'affiche assez aléatoirement, il est apparu depuis que j'ai branché mon pc à la neufbox d'un ami par ethernet (il est toujours relié de la même façon là, et ça ne le faisait pas auparavant).
J'ai fais quelques recherches, pas mal de personnes auraient déjà eu ce message, mais impossible de trouver une quelconque réponse pour s'en débarasser.

Vous avez déjà eu ça ? Des idées pour s'en débarrasser ?
Merci
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce message.
Apparemment ce n'est pas Windows qui est en cause mais une application. Si on arrive à déterminer l'application qui génère ce message, en cherchant sur le site de l'éditeur du logiciel, on trouvera peut-être une solution. Pour tester les applications lancées au démarrage, fais ceci:

Démarrer>Exécuter>msconfig>OK>Démarrage.
Décoche toutes les lignes (chaque ligne correspond à une application lancée au démarrage). Valide par OK et redémarre.
  • Si tu n'as plus le message d'erreur, il ne reste plus qu'à tester les applications en les recochant les unes après les autres et en redémarrant à chaque fois jusqu'à ce que le message réapparaisse.
    Relève le nom de l'application (la dernière que tu as cochée) et on cherchera à partir de là.
  • Si tu as encore le message d'erreur alors que tout est décoché dans msconfig, c'est sans doute un service qui est en cause.
J'essaierais ça, mais ça m'étonnerait que ça vienne des programmes de démarrage, le message est apparu comme ça, sans l'ajout d'un autre truc au démarrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés