Logiciel de musique

Répondre
Partager Rechercher
Yo !
Bon j'vous explique, étant plus jeune, c'est à dire il y a environ 5 ans, j'étais a fond dans des petits logiciels genre Hip-Hop ejay, etc...

Depuis peu j'ai envie de me remettre a refaire des morceaux sur mon PC, mais je ne sais pas trop ou m'orienter.

Je m'adresse donc aux connaisseurs qui pourraient m'orienter vers un logiciel (payant ou gratuit) permettant de créer un peu tous les styles, même si ça restera dans le hip hop / trip hop / etc.

Je cherche quelque-chose d'assez simple a utiliser mais ayant quand même pas mal de possibilités de création/mixage sans devoir acheter un clavier / sampleur et tout le boxon.

Merci pour votre aide !
Citation :
Publié par Madj
quelque-chose d'assez simple a utiliser
Citation :
Publié par Neizr
Reason .
C'est tout sauf simple Reason. Ok c'est bien complet et offre pleins de possibilités, mais c'est vraiment pas le logiciel que je conseillerai a une personne qui avait pour référence auparavant un soft comme ejay. Et Reason c'est 450 euros.

Fruity loops est plus abordable, propose pas mal de fonctions, et est plus simple d'utilisation je trouve. Certes c'est un peu moins pro que Reason.
Bah tu peux rester sur Ejay. C'est simple, ergonomique et ludique. Tous les loops sont deja utilisables.

Sinon y a Live d'ableton mais la derniere version est un peu plus usine a gaz qu'avant mais ca reste le top pour ce type d'utilisation. (C'est ce que j'utilise pour faire du live).

Sinon sans clavier maitre ou interface midi je te deconseille fortement les logiciels de type Reason, logic, sequoia, protools et autres.
Personnellement je te conseillerai Reason ou Ableton Live.

Reason pour ca qualité et ca bank de donnée, Ableton pour son coté "utilise ton clavier de pc comme clavier maitre".

Personnellement j'ai Reason et j'utilise Ableton en demo pour faire les melodies au clavier. ( Tu peux integrer Reason dans Ableton comme si c'etait un instrument midi )
Sinon c't'un poil plus chère, mais une bonne Electribe d'occaz ça pète un chouia plus qu'un Ejay à la mords-moi l'noeud.

Et si t'es ni manchot ni aveugle, en 15 minutes t'as un morceau sur lequel tu peux triper en live quasi à l'infini .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés