[croatie 2k9] besoin d'infos

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les "joliens", bon comme le titre l'indique je compte (et je vais! (pas le choix)) partir en croatie cette été, en juillet plus précisément, avec un pote.

Et ça va de soit si je crée un topic c'est que j'y connais rien à ce pays, n'y trop en voyage à l'étranger d'ailleurs, donc j'aimerais bien avoir plein d'avis, conseils pr faire ce voyage ds les règles de l'art.

J'ai surfé sur quelques sites, forums un p'tit peu, regardé quelques tarifs de voyage aussi, mais rien de mieux que des avis extérieur!

Donc aprés avoir tourné un peu, Dubrovnik m'a paru être une destination intéressante (c'est tt relatif comme avis...), mais en tournant encore un peu plus je suis tombé sur la plage de Zrce à Novalja, et là vs allez me dire : "toi tu veux pas voir que des monuments?!?!"
je répondrais si mais pas fait que de pierres ;p

Donc on veux partir là bas pour s'éclater en journée et le soir, en bon d'jeuns que ns sommes, mais on veut aussi visiter qd même un minimum ce pays qui m'a l'air vraiment beau, malgré son histoire. Et voir le parc Lac Plitvice aussi.... ambition qd tu ns tiens.

Ca en fait des choses, s'pr ça que je fais appel à vous, si vs y avez déjà été, ou si vs pouvez me renvoyer sur un forum (super ergonomique/pratique, car celui du routard... -.-)
La croatie est un magnifique pays, tu vas t'y régaler.

Sache que Dubrovnik l'été c'est bourré de touristes, faut aimer.
Plitivicka Jezera c'est magnifique, tu crois a peine que c'est en Europe.

Sinon, si tu es jeune et que tu aime la fête. Il faut que tu aille sur l'île de Pag, c'est le nouveau Ibiza européen. Les filles sont belles, et la pression est a 2€ dans les boites de nuits qui sont ouvertes 24h/24h

Split est la 2nde ville du pays, avec ses sphynx et vestiges romains.

Zadar est la ville étudiante du pays, belles nanas, etc...

Zaghreb vaut le coup si tu as du temps, sinon c'est pas l'endroit le plus touristique !

Et n'hésite pas a manger des pizzas en Dalmatie, c'est leur spécialité !
Zagreb c'est sympa mais pour quelques jours seulement... On fait vite le tour, à part si tu veux vraiment tout visiter.

Sinon je te conseille Hvar. C'est une île sur la côte. J'y ai passé une semaine l'an dernier. C'est magnifique et très bien pour faire la fête.

hvar1.jpg
Je suis partie 2 semaines en Slovénie et Croatie l'année dernière. En Croatie, nous sommes allée sur les îles de Krk et Crès (j'ai eu une grande préférence pour l'île de Crès niveau paysage et ambiance).

Nous n'avons eu aucune difficulté pour parler avec les personnes là bas.
Ils parlent quasiment tous anglais et certains allemand. Nous logions chez l'habitant, ça se fait beaucoup dans le coin où nous étions, mais je ne sais pas pour le reste de la Croatie. Nous n'avons jamais eu de soucis de communication.
Le coût de la vie est inférieur a la France selon les endroits, pour info le salaire moyen des croates tourne entre 550/600€.
Toutefois, pour la nourriture et l'essence, ça ne change pas énormément de la France.

La pinte de bière varie de 0,5€ dans les ports de pécheurs, jusqu'a 2€, 2€50 dans les endroits un peu plus touristiques, voir même, tarif français si tu vas sur les côtes/îles pour touristes aisés.


+1 pour Hvar, c'est un peu le St Tropez croate. La population locale est riche, et il y a beaucoup de touristes (riches aussi)
C'est l'île "bobo" de la Croatie, avec ses yacht de luxe, etc...
Et attention aux moustiques, je me suis fais bien bouffé par la


La communication est simple, le Croate est de nature ouverte par rapport aux français moyens, sans pour autant être extraverti ^^
Les jeunes parlent tous anglais et sont pro-européens, beaucoup font des études pour bosser dans l'UE plus tard
Je vais allé m'informer sur les îles que vous citez, mais pas là au taf, voir ce que ça vaut, mais pas trop envie de baigner dans l'ambiance bobo non plus.

Sinon pr ce qui est de la solution vivre chez l'habitant, j'avais lut que ça revenait à pas trop cher (et valait le coup) au dessus de 3j, mais est-ce qu'on peu arriver à l'arrache là bas, et être sur de ne pas dormir dehors avec ce moyen?
Citation :
Publié par eoss

Sinon pr ce qui est de la solution vivre chez l'habitant, j'avais lut que ça revenait à pas trop cher (et valait le coup) au dessus de 3j, mais est-ce qu'on peu arriver à l'arrache là bas, et être sur de ne pas dormir dehors avec ce moyen?
Oui. C'est ce que nous avons fait pendant tout notre voyage, en plein mois de juillet. On arrivait aux alentours de 17h dans les villes, et nous trouvions sans mal un logement. Au pire, tu vas voir les syndicats d'initiative, ils ont certaines adresses de locaux pour les gens voulant louer des chambres. Le problème, c'est que le syndicat se prend une petite commission. Donc c'est pas mal d'aller direct chez l'habitant, car généralement y'a une petite ristourne, c'est en tout cas ce qui nous est arrivé ^^. C'est très facile de repérer les habitants qui logent les touristes, y'a une pancarte bleu où un lit est dessiné à coté de la porte d'entrée de leur maison.
Le truc positif aussi, c'est que ton habitant peut avoir un parking à te proposer et généralement c'est gratuit. Car en Croatie, en tout cas les îles où nous sommes allés, pour trouver des places de parking gratuites, bah c'est la misère. Les parkings sont payants 24h/24 et 7j/7 avec un monsieur à l'entrée des parkings toute la journée et toute la nuit pour que l'on paie.

En tout cas, dormir chez l'habitant revenait quasiment pareil au niveau financier que dormir en camping si je me souviens bien, avec le confort et la sécurité en plus. Et parfois, tu as le petit dej qui est prévu dans ton hébergement, mais pas toujours.
Et je trouve ça sympa et super enrichissant de rencontrer des gens de cette manière.
Hum tu m'intéresses!

Je vais en toucher un mot à mon collègue, voir ce qu'il en pense, ça pourrait être bien plus "funky" que l'hôtel
Pour ce qui est des parking, no prob, on y va sans voiture, et pas de location, on pourra pas concilier fête et conduite, et apparement ils sont dur dur sur le code de la route & Co. :x
Leurs meufs c'est des bêtes de bonasses, mais leurs mecs c'est des bêtes de golgots :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés