Delirium Tremens, la guilde, pas la bière

Répondre
Partager Rechercher
La guilde Delirium Tremens recherche de nouveaux membres.

Si Dofus est pour vous d’abord et avant tout un jeu, une détente et pas une obligation, lisez la suite.


Nous jouons le plus souvent le soir en semaine et le week-end.
Nous écrivons en français et même si nous ne sommes pas tous des maîtres Capello nous faisons tous des efforts pour que cela soit lisible et agréable. Donc si fautes de frappe et lapsus arrivent, le SMS systématique est banni.

Nous ne faisons pas de PvP. Hormis des poneys.
Nous ne faisons pas de course à l’XP. Ca avance déjà très bien avec un bon donjon.
Nous ne faisons pas de RP.
Nous ne faisons pas dans le social.

Par contre nous partons du principe qu’une guilde est là pour aider ses membres à progresser dans la connaissance du jeu (nous ne connaissons pas tout non plus), dans ses quêtes, dans la constitution de ses équipements. Nous pouvons donc vous aider pour peu que nous soyons disponibles. Tout le monde a aussi des choses à faire de son coté, et aide ne doit pas se traduire par assistanat.

La maturité venant souvent avec l’âge (pas toujours, mais souvent) nous avons la capacité de comprendre et d’apprécier beaucoup des vieilles vannes foireuses de Dofus .

Pour la plupart d’entre nous Léon Zitrone , un 45 tours et "Zézette épouse X" ont vraiment existé. Attention, on a pas non plus vu les Beatles en concert (enfin je crois).
Nous sommes donc, vous l’aurez compris dans une tranche d’âge qui nous permet d’acheter très officiellement de la Delirium Tremens….
Tant que les principes de base sont respectés, nous acceptons tous ceux qui veulent s’amuser, djeunzes, vieux, vraies filles, faux gars, etc...

Nous sommes plutôt Bontariens par facilité pour les captures. Après nous n’avons rien contre les gens de Brakmar tant qu’évidement ils n’agressent pas ceux de la guilde.
Nous cherchons des joueurs aux alentours du lvl 120 minimum, là aussi pour des questions de commodités, car cela permet d’envisager des activités adaptées aux niveaux de tous.
Nous acceptons toutes les classes, quelque soit le build y compris les plus atypiques pour peu qu’ils soient efficaces, ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant).

Les membres bénéficient gratuitement des services des artisans de la guilde, donc si vous avez un ou plusieurs métiers vous êtes d'autant plus les bienvenus.

Une règle à laquelle nous tenons est celle concernant le drop .
La règle est très simple, si un membre souhaite l’aide de la guilde pour dropper des ressources, charge à lui de préciser ce qu’il souhaite récupérer. En conséquence, tout ceux qui acceptent de l’aider, acceptent de lui donner les ressources en question. Et cela est valable quelque soit la ressource, un bourgeon sombre, un écusson Zoth, etc…
Dans le cas de ressource particulière venant d’un boss, la même règle s’applique, que ce soit une étoffe de MP ou une plume vibrante de TR.

Le tout étant de le dire au début pour éviter toute forme de conflit après. C’est une question de confiance mutuelle, et la confiance ça se gagne .

Pour prendre l’exemple d’un donjon DC organisé parce que vous souhaitez avoir une défense pour votre anneau, si elle tombe, elle est pour vous, par contre si un groin (qui rentre dans le craft de l’anneau) tombe, nul n’a l’obligation de vous le donner. Ce sera selon le bon vouloir du joueur. Après c’est donnant-donnant et comme un jour ou l’autre on a tous besoin des autres pour espérer dropper, c’est vous qui voyez (y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit il est très rapide ; .. c’est vous qui voyez,..).

Concernant les captures en arène, a contrario nous partons du principe que tout ce qui tombe est de droit à celui qui a lancé la pierre.

Pour re-prendre l’exemple du DC, vous lancez votre pierre, si quoique ce soit, un groin, une défense tombent sur quelqu’un d’autre ils sont pour vous et ce même si c’est le Dofus turquoise qui sort.

Vous n’êtes pas le propriétaire de la pierre et c’est vous qui droppez le Turquoise, et vous en avez besoin, comme tout le monde. Qu’est ce qui vous empêche de partir avec ?
Fondamentalement rien c’est vrai, si ce n’est votre conscience et le fait que Dofus ce n’est qu’un jeu !!!

Voilà en quelques mots comment on joue, si vous êtes dans le même état d’esprit : je dors souvent devant l’auberge du "Pape de la cuisine française".

sinon /w IaOrana

Sur ce Bon jeu et peut être à bientôt.
Tout d'abord, bonsoir IaOrana, et tous les membres de Delirium Tremens qui liront ce message..

Ca fait plaisir de lire ton message, ça fait quelques temps que je joue en solo, faute d'avoir trouvé une guilde qui me plaisait.. Les invitations agressifs aux zaaps ne m'intéressant pas non plus..


Citation :
La maturité venant souvent avec l’âge (pas toujours, mais souvent) nous avons la capacité de comprendre et d’apprécier beaucoup des vieilles vannes foireuses de Dofus .
Pour la plupart d’entre nous Léon Zitrone , un 45 tours et "Zézette épouse X" ont vraiment existé. Attention, on a pas non plus vu les Beatles en concert (enfin je crois).
Nous sommes donc, vous l’aurez compris dans une tranche d’âge qui nous permet d’acheter très officiellement de la Delirium Tremens….
Tant que les principes de base sont respectés, nous acceptons tous ceux qui veulent s’amuser, djeunzes, vieux, vraies filles, faux gars, etc...
Voilà encore une point positif qui m'a tout de suite accroché, la maturité dont tu parles et qui manque cruellement aux guildes recherchant des membres.. Je me sens très jeune, mais beaucoup plus (trop ?) vieux pour une majorité de personnes que je croise régulièrement..

Dans toute la suite de ton message, je retrouve également souvent ce que je recherche.. Que ce soit concernant le drop, le jeu en équipe et la confiance mutuelle en découlant..

Bon voilà, je pense avoir un peu fait le tour du message .. Il ne me reste plus qu'à vous rencontrer si vous le voulez bien..

A bientôt

/w Kingston
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés