Salut à vous, nobles citoyens de New Eden.
La TechnoGarde souhaite s'exprimer sur la série d'évènements ayant frappé tout le cluster la semaine dernière. Certains qualifieront ces évènements de catastrophes majeures pour l'humanité, d'autres y verront le signe d'une volonté divine. Une chose reste cependant certaine : qu'il s'agisse de la caravane Thukker ou des explorateurs de la corporation ORE ayant finit par payer le prix fort de leurs aventures, ou encore de l'annihilation totale de la colonie minière de Seyllin I, la menace de l'apparition de ces anomalies reste présente.
Les derniers rapports envoyés par la communauté des pilotes de capsules ayant entrepris l'exploration de ces trous de ver font état d'artefacts anciens et de formes de vie inorganiques endormies, très hostiles et particulièrement mortelles. Bien que le devoir des TechnoGardiens ne se situe pas particulièrement de l'autre côté du voile de l'univers, au fond de l'inconnu, l'ordre se tient néanmoins prêt à protéger l'Empire et ses alliés de toute menace. Il semblerait que ces entités hostiles déjà affublées du quolibet de "Dormeurs" n'aient pas semblé franchir les portes de l'inconnu, cependant, rien ne nous garantit encore qu'ils ne le tenteront pas un jour. L'ordre ne peut s'empêcher sans trop s'avancer de noter la ressemblance entre ces IA inorganiques et la technologie des Rogue Drones. Considérant le fléau que sont devenus ces drones pour toute la galaxie, nous craignons de voir ces nouveaux arrivants s'avérer une menace plus terrible encore s'ils venaient à envahir les Terres civilisées.
Suivant la foulée de nombreux pilotes, certains de nos Cyber-Knights se sont aventurés dans ces anomalies exotiques. Les Terres sur lesquelles elles pointent sont bel et bien totalement inconnues et non cartographiées. Nous trouvons simplement dommage d'y avoir rencontré ces formes d'intelligence hostiles plutôt que d'autres cultures spirituelles. Néanmoins, les artefacts technologiques découverts sur les lieux s'avèrent particulièrement intéressants. Nous espérons ardemment que toute la communauté scientifique saura en tirer quelque chose de glorieux pour le futur de l'humanité.
La vitrification de Seyllin, hormis ses millions d'âmes rendues à Dieu, est là pour nous rappeler le simple fait que notre existence est précaire et qu'elle implique toujours de nombreux sacrifices, ainsi qu'une volonté sans failles afin de franchir ces épreuves de la Providence. Nous louons l'Impératice Jamyl Ière pour son acte de générosité et de soutien envers Seyllin. Certains ont condamné sa proposition. Nous considérons qu'elle incarne simplement la parole de Dieu, dans la mesure où elle n'aide pas quelque groupe dissident ou terroriste que ce soit. Nous condamnons le Conclave de la Justice de Dieu [God's Righteousness Conclave] pour son manque de lucidité en affirmant que la pulsation plasmatique de Seyllin fut une punition envoyé par un Dieu suprême et vengeur.
Puisse les cieux vous être cléments.
|