|
Bonjour,
En lisant les règles à ce lien (https://nwn2.jeuxonline.info/articles/3066.html) J'essayais de comprendre un poil mieux le système de magie de NwN2 (et de DD3.5 du coup). J'me suis toujours refusé à jouer un lanceur de sort sur NwN2 parce que ça m'semblait prise de tête. J'ai joué un sorcier... ça s'limite à ça ! Et comme j'me faisais latter tout l'temps (j'ai tjrs pas réussit à finir SOZ avec mon sorcier 17 xD...), j'me dis : soit j'reste un bourrin à l'arme bien moyen-âgeuse, soit j'essaye de tenter autre chose. Du coup, j'ai quelques questions pour la magie. J'ai essayé de structurer le truc bien comme il faut pour que vos réponses soient faciles (j'suis allé chercher les descriptifs des sorts sur le mini site de JOL, copier coller des règles qu'il y a dans le site... Bref). Donc si vous pouvez mettre devant vos réponses le numéro de la question (un peu comme à l'école quoi ![]() Citation :
1) Je prends un sort de type offensif qui se lance sur un adversaire : Mise à mal Citation :
1.1) Est-ce que le jet sera donc : 1d20 + Bonus de Base à l’Attaque + modificateur de Force + modificateur de Taille ? 1.2) Je ne comprends pas ce que la force vient faire là ? 1.3) L'attaque de contact (le jet) doit donc être supérieur à : 10 (CA) + bonus de CA (genre bonus de sagesse pour le moine, bonus d'acrobatie...) ? 2) Je prends un sort de type offensif qui se lance sur un adversaire : Flèche Acide Melf Citation :
2.1) Est ce que le jet sera égal à : 1d20 + Bonus de Base à l’Attaque + modificateur de Dextérité + modificateur de Taille 2.2) L'attaque de contact à distance (le jet) doit donc être supérieur à : 10 (CA) + bonus de CA (genre bonus de sagesse pour le moine, bonus d'acrobatie...) ? Questions autres, pour confirmer : 3) Chaque sort qui nécessite une attaque de contact ou une attaque de contact à distance a une précision dans sa description, c'est bien ça ? Si je prends Emprise de Pierre, vu que rien est précisé dans le descriptif du sort... il n'y a pas de jet de contact ou de jet de contact à distance ? Citation :
Merci xD |
![]() |
|
Aller à la page... |
La magie : attaque de contact / attaque de contact à distance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lyrielle Fleurdeneig |
Trouver plus de messages par Lyrielle Fleurdeneig |
|
Comment est calculée la RM ?
Par exemple, un Drow ça a +40 je crois comme bonus racial... Y a-t-il un score de base ? |
![]() |
|
Prophète
|
11 +1/level me semble
après vérif |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Va sur https://nwn2.jeuxonline.info/articles/3066.html sous la rubrique "La classe d'armure (CA)"
Citation :
1.2) Moi non plus, mais c'est bien comme ça... 1.3) Voir plus haut. La classe d'armure pour une attaque de contact ne tient pas contact des modificateurs d'armure, de bouclier et d'armure naturelle. En effet, il suffit de toucher la cible. Celle-ci peut esquiver le coup, mais même si tu y touches l'armure : contact ! 2.1) Oui 2.2) Idem que 1.3) 3) Heu... Je ne vois pas de quel sort tu parles ? Emrpise de pierre ? C'est dans SoZ ? Je ne le trouve pas sur JOL... Bref, chaque sort décrit, en principe, le type d'attaque et le(s) éventuel(s) JdS associé. 4) Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
1d20 + Bonus de Base à l’Attaque + modificateur de Dextérité + modificateur de Taille Je sors un 15 sur le dés, j'ai 16 en dextérité, pas de mod de taille et mon BBA est de +7(première attaque) donc 15 + 3 + 7 = 25 Je dois passer la CA de l'adversaire... 10 + modificateur de Dextérité + modificateur de taille + modificateur de parade + modificateur d’esquive. Mettons que ce guerrier soit un lourdaud... Il a 12 en dextérité, la parade c'est pas son truc et l'esquive il sait pas c'que c'est donc : 10+1 = 11. Mon jet passe. Je m'attaque donc à la RM (pas de JdS sur Flèche de Melf et RM par contre) Citation :
Imaginons que je sorte 11... Le sort échoue donc. Alors ce que je comprends pas, c'est qu'en regardant les races... Le Drow a comme RM 11+1/Lvl mais il n'est rien précisé pour les autres races. Mais qu'il n'est rien précisé du tout pour les autres races dans cette page https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2958.html (page des drows. Si on regarde celle des humains, rien n'apparait en RM. L'humain a donc 0 ? 0+1/lvl ou il y a autre chose ?) Deuxième truc donc, un sort qui ne prend aucune attaque de contact ou de contact à distance sera : - soit automatiquement réussi (genre une invoc de créature) - sera juste soumis au JDS (qui en cas de JDS réussit modifiera le comportement du sort) ou la RM Je crois que ça rentre doucement ^^. Y a plus qu'à comprendre cette histoire du calcul de la RM |
![]() |
|
|
Il me semble que la Disjonction de Mordenkainen n'est pas affectée par la MR non plus.
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Oui.
|
![]() |
|
Lyrielle Fleurdeneig |
Kelem Khâl La'Ri |
Légende
|
marrant
ca la flèche n'est pas soumis a la RM dans les livres papiers ... et je suis presque sur que dans le jeux non plus ... il faudrait tester ... Lyrielle |
![]() |
|
Lyrielle Fleurdeneig |
|
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|